Aller au contenu

Nexus 5 déception ?


actarus

Recommended Posts

Rassures-toi, il est plus facile de lire des avis négatif sur un forum, quand on est mécontent, on râle, quand on est satisfait on a moins tendance à le crier sur les toits (et il y a des trolls pour dire qu'on manque de bonne foi blablabla)

 

Bref, pour ma part je suis satisfait du N5, j'avais un GNexus avant. 
Effectivement, KitKat n'est pas une évolution majeure d'android, ce n'est pas une surprise mais visuellement certains arrangements ne sont pas désagréable, après, cela reste à l'appréciation de chacun.
Niveau batterie, oui, elle n'est pas énorme, mais je tiens tranquillement ma journée donc je suis aussi satisfait de ce côté.

 

Donc rassures-toi, ce téléphone n'est pas décevant pour tout le monde ;)

 

Ah et quand j'en vois qui comparent ses finitions (plutôt correcte dans l'ensemble) avec des téléphone qui coûtent presque 2 fois plus cher, ça me fait bien rire, il ne faut pas oublier son prix non plus. C'est déjà un produit sympa mais niveau rapport qualité-prix rare sont ceux qui proposent un produit pareil (hors financement opérateur bien sûr) ^^

 

 

Edit > Ah et je rajouterai que tu peux lire aussi de nombreux témoignages de pannes, de problèmes matériel. Ce sont les risques des première séries d'appareils hi-tech, donc oui, c'est chiant, mais le SAV est là pour ça et quand on est acheteur Day One, ce sont des risques à prendre en compte ;)

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une déception dans son ensemble...

Écran, Design, Performance, Mémoire, Système c'est monstrueux...

Le seul bémol c'est son autonomie et ça on l'avait vu arriver à 15000 km avec sa batterie de 2300 mAh...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une déception dans son ensemble...

Écran, Design, Performance, Mémoire, Système c'est monstrueux...

Le seul bémol c'est son autonomie et ça on l'avait vu arriver à 15000 km avec sa batterie de 2300 mAh...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

 

Oui je suis d'accord. à part la batterie un peu faiblarde ; je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher... et j'ai eu pas mal de téléphones pour comparer. tout est soit au top; soit dans le haut du panier. en moyenne générale, il finit premier de la classe donc :)

 

 

Je veux bien vous croire :-) mais lisez un peu le forum ... poussières sous l'écran, pixels morts, tâches, bruit, et j'en passe et des meilleurs.

 

bah écoute; dans mon cas, rien de tout ça, je suis peut etre chanceux : le téléphone est d'ailleurs de qualité bien supérieur à mon Galaxy S4 je trouve.

et pour avoir surfé sur ce même forum longuement à la sortie du S4; il y avait le même genre de plaintes. il y a semble-t-il toujours des modèles à problème dans le lot. pour ma part je croise les doigts, mais tout me parait absolument nickel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire :-) mais lisez un peu le forum ... poussières sous l'écran, pixels morts, tâches, bruit, et j'en passe et des meilleurs.

Comme je l'ai dit plus haut, on entend plus facilement ceux qui se plaignent ^^

Je n'ai aucun soucis matériel avec le mien.

 

Pour les pixels morts, ça arrive, c'est échangé avec le SAV et pour beaucoup ce sont des pixels morts hors du champs de vision.

Pour les bruits ce sont : le stabilisateur optique de l'APN, donc c'est normal, et un léger jeu, mais vraiment ridicule, au niveau des boutons extérieurs (qui ne doivent pas faire beaucoup de bruit) mais ce sont des pièces mobiles, donc rien d'inquiétant. Je reprendrais une phrase que j'ai lu au sujet des bruit dans ce forum et qui m'a bien fait rire : "Nos téléphones ne sont pas des hochets".

 

Bref, ne t'inquiète pas trop pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas decus non plus! J'en suis même super content. Et avec le temps, il va encore ce bonifié comme le bon vin

 

Et idem, zero soucie! Pas de pixel morte, pas de batterie défectueuse, pas d’écran taché/décollé et pas de bruit.

Mais là aussi, on est jamais a l'abri d'une tuile sur une premiere serie. Ca etait le cas de la Nexus 7.2 qui a rencontré des problème de calibrage , de pixel HS ou de fuite de lumiere. je n'est pas non plus etait impacté.

Apres, je suis couillard sur cela! Jamais eu de tuile (meme quand mes transporteur sont des bourrin finie ^^)

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai eu également un Galaxy Note 3, soi-disant haut de gamme, ben au déballge j'ai constaté quelques poussières sous la vitre et les côtés du mobile en métal avaient des rayures ....comme quoi on est pas à l'abri de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun soucis non plus je suis absolument ravi de mon n5 :)) l'écran est a mourir tellement il est beau la finition est excellente je trouve (après moi j'ai une coque de protection donc je ne vois plus le téléphone nu ) pas de soucis avec l'écran ou alors je suis bigleu lol

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de mon côté non plus, le mien fonctionne parfaitement et n'a aucun problème de pixel mort ou de poussière sous l'écran. J'en suis pleinement satisfait. Le seul petit soucis c'est peut être la batterie qui est un peu moins bonne que ce que j’espérais mais il est dans la moyenne des smartphone actuels. Puis bon, pour 350€ on va pas se plaindre hein, il a un excellent rapport qualité/prix mais il ne peut pas être parfait ;)

Modifié par BlueFiire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai eu également un Galaxy Note 3, soi-disant haut de gamme, ben au déballge j'ai constaté quelques poussières sous la vitre et les côtés du mobile en métal avaient des rayures ....comme quoi on est pas à l'abri de défaut.

 

De toute facon, meme la gamme ne m'est pas a l'abris de tuile. J'ai vendu des TV a 6000€, qui revenais, car truffé de mer** en tout genre.

Puis, les facteurs qui peuvent entraîné des ennuis sont nombreux. On peux "jamais" etre totalement a l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, meme la gamme ne m'est pas a l'abris de tuile. J'ai vendu des TV a 6000€, qui revenais, car truffé de mer** en tout genre.

Puis, les facteurs qui peuvent entraîné des ennuis sont nombreux. On peux "jamais" etre totalement a l'abris.

exact un peu la loterie maintenant l'achat d'appareil hightech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les principaux râleurs sont ceux qui avaient un Nexus 4 et qui s'attendaient à une révolution pour le Nexus 5.

 

Pour moi, je le trouve très bien ce téléphone mais on sent que toute la puissance de l'appareil n'est pas pleinement exploité comme par exemple le haut parleur qui grésille pour moi et d'après les forums, l'appareil photo. J'attends les prochaines mises à jour de KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact un peu la loterie maintenant l'achat d'appareil hightech

 

C'est ca! toute gamme confondue.

 

Mais une chose!

Force est de constaté, que Google a aussi fait de jolie effort sur le SAV. A ce que j'ai lu ici et là, ils laissent le tel le temps de recevoir le nouveau. Et ils prennent a leur charge, les frais de renvoie.

Mine de rien, pas beaucoup d'entreprise, peuvent ce targué de ce genre de politique (Surtout avec mon exp avec des SAV concurrent).

Donc meme si on ce retrouve avec une tuile, tout est fait pour que l'utilisateur ne soit pas a ce battre pour faire marcher son SAV. Et que cela lui coute finalement, qu'un peux de frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis très content de mon nouveau nexus, malgré les petites poussières sous l'écran. J'ai d'ailleurs montré celles ci à plusieurs personnes tierses qui m'ont dit que je psychotote pour pas grand chose, du coup je vais peut être même pas l'échanger... La batterie me convient très bien aussi, en ce moment elle est un peu juste car je passe mon temps dessus, mais bien mieux que mon Lumia 800 que j'avais avant.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis hyper content !

 

Je viens d'un galaxy S 2 et je dois avouer que ce nexus 5 est meilleur en tout que mon galaxy sII qui est un très bon téléphone...

 

Après tout le monde veux toujours mieux ! Pour 350 euros ...tssss.... z'aviez qu'a mettre 700 euros et prendre un galaxy note 3 ou un xperia Z1 ou un LG G2...etc....

 

Moi perso, je mets 350 euros...et je suis hyper content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le clan des clients satisfaits. Ca fait 3 jours que je l'ai maintenant et j'en suis très content. Il est beau, performant et pas cher. Pour le prix, c'est de l'excellent matos. Et, comme le dit SVEN, la batterie est tout ce qu'il y a plus normal, dans la moyenne. Les jours où vous l'utilisez peu vous pourrez peut-être même presque faire deux jours (je n'en ai pas beaucoup eu besoin depuis hier et j'en suis encore à 51 % de charge après 1 jour et prsque 8 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore reçu le mien, réception lundi. Mais en vous lisant j'ai l'impression que ce modèle est plein de défauts !!?

Alors grosse déception ou pas ?

 

Je regrette déjà mon achat.

Moi perso j'ai revendu mon Note 2 car je voulais repasser à quelque chose de plus petit. Franchement je ne suis vraiment pas déçu. La légèreté et la qualité du téléphone m'a frappée quand même. Quant à la batterie (point faible du smartphone) j'ai essayé de l'optimiser au max en désactivant le service imprimante ainsi que google now et je remarque déjà une très nette amélioration. De plus d'après les rumeurs il y aurait sous peut une MAJ avec quelques correctifs mineur donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'en suis ravi !

Tout est bon, et pour l'autonomie, je dépasse allègrement les 16h dont j'ai besoin avec une utilisation intensive, donc ça me va.

On parle des finitions, du design "bâclé" par exemple sur le test de Frandroid, et bien je ne comprends vraiment pas, je le trouve au contraire très beau, monolithe noir mat, c'est vraiment très jolie, contrairement à des bords plastique brillant "fake allu" des Samsung Galaxy.

L'écran est super, bon après il aurait des noirs profonds comme un AMOLED ça serait parfait, mais là au moins le blanc n'est pas bleu comme sur mon Galaxy Nexus.

Pas de poussières ou autres pixels morts pour ma part, le son des hauts parleurs est très correcte, et l'APN est très bon aussi, particulièrement en HDR+.

Voilà voilà, si ça peut en rassurer quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je suis vraiment déçu!, Si le téléphone est sympa en main, l'assemblage et les défaut de conception sont inadmissible même à ce prix!

Les téléphone chinois comme de xiaomi sont bien meilleur pour un prix inférieur.

Je trouve les couleurs fades, les poussières sous l'écran honteuses et les défauts de rétroéclairage ou fuite de lumière indigne d'une des plus grandes entreprise techno de notre époque.

En bref vouloir faire du pas cher et du performant OK, mais pas avec cette qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...