Aller au contenu

Carrefour Smart 5


MARTS

Recommended Posts

Derniérement apparu dans les magasin Carrefour le "smart 5" est donc un phone sous android de 5" à 199€ Les spec (sur le site de carrefour): Smartphone SMART 5 Processeur 1.2Ghz Quad Core

Mémoire interne 8Go

Emplacement mémoire amovible Oui jusqu'à 32Go Formats de cartes mémoires supportées MicroSD

Vibreur Oui Clavier Virtuel

Système d'Exploitation Android 4.2

Affichage Taille de l'Ecran en Pouces 5"

Clavier / Ecran Tactile Oui

Résolution Photo en Pixels 8 Megapixels

Communication Réseaux supportés 3G Connectivité sans fil Wifi, Bluetooth Multimédia et bureautique

Module GPS Oui

HSDPA Oui

A2DP Oui

WiFi Oui

Fonctionnalités Autofocus Oui

Flash Oui L

ecteur MP3 Oui

Caractéristiques physiques Poids en Grammes 144 Grammes Dimensions en mm (L x H x P) 142x73x9,4mm

 

Et une petite video:

 

 

 

Que vaut ce smart 5?

Après quelques petites recherche il s’agirait de la marque Hisense en marque blanche pour carrefour.

Quelqu'un a -t-il tenté l'aventure?

Vaut -elle le coup pour moins de 200€?

...

Modifié par MARTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je peux complèter un petit peu la fiche technique !

Il existe un Hisense U970 avec  des specs proches mais avec 4 Go de mémoire, si la version blanche "Carrefour" a vraiment 8 Go, c'est bien !!

 

Batterie :2000mAh

Processeur 1.2Ghz Quad Core - Mediatek MTK6589

Lié à la puce Mediatek !

Normalement connectivité 21 Mbps (Voire... Rien n'est sûr, mais une connectivité 42 Mbps est possible)

 

Vérifié sur la pub Carrefour !

- DAS : 0.3 W/kg

- Android 4.2 Jelly bean

- Processeur 1.2Ghz Quad Core

- Ecran 5" (960 x 540) : plutôt rare un écran 5" avec cette résolution

- Dual-Sim

- 1 Go de Ram

- 8 Go de mémoire (6 disponible et 2 pour l'OS (Android))

- Emplacement Micro-SD (jusqu'aux cartes 32 Go)

 

Voici un lien utile qui sera actif quelques jours :

http://www.promo-conso.com/images/car051113_1/pcar051113_1_048.jpg

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que Carrefour est derrière, et il s'agit pour moi d'un "plus" question crédibilité du produit. Vu derrière une vitrine, il semble assez sérieux. Les specs ne sont pas pourries. La seule question à se poser, c'est Wiko, Archos ou... Carrefour ?...

Reste à voir également ses aptitudes sur le terrain : qualité de l'écran (contraste, angles de vision,...), réseau (sensibilité/débit...), qualité de l'écoute...

Mais je ne suis pas hostile, même si j'ai un gros penchant pour l'Alcatel Idol X, certes plus cher... (en double SIM s'entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme mon ZTE v967s mais avec 500mah de batterie en moins, une marque mis fiable, probablement pas de 900MHz et pour presque le double du prix (j'ai payé le mien dans les 100e en import...)

Wiko faut éviter!

Hisense je connais vque de nom donc j'en sais rien =/

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour semro,

 

Oui moi je souhaiterais avoir plus d'infos sur ce téléphone car je compte l'acheter.

 

Est-t'il puissant? Supporte t'il les jeux? L'appareil photo est-t'il performant? Quel est sa vraie capacité?

Si vous pourriez me le décrire en résumé ça serait chouette :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ici ne l'a ?...

Bonjour, acheté vendredi, je peux donner mes 1eres impressions, En sachant que c'est plus un déballage et un test rapide car cadeau à mettre au pied du sapin pour madame...

1er contact en magasin sympa en main, me fait fortement penser au Blackberry Z10 de mon boss.

2nd point : des accessoires disponibles en magasin et en stock ( contrairement à ma tablette carrefour CT1010 où j'attends toujours les films écran...), accessoires de la marque BigBen (étui noire ou rose et film écran dédié).

Produit en stock, hop dans caddie avec un Etui noir et un jeu de 2 films écran) total 199€ l'ensemble. Il était hors de question pour ma femme de mettre 300€ dans un appareil.

Concrètement sur le papier il est mieux que le "vieux" HTC Desire HD de madame. La luminosité de l’écran est bien, il démarre vite comparé à la CT1010 ou au HTC.

Les photos sont bonnes pas de différences majeures avec une photo prise avec le HTC lui ausi 8 megas pixels. Par contre bonne luminosité sinon photo avec du grain...

Les applications se sont toutes installées sans problème sauf Rayman Fiesta Rune et Where's Mickey XL. Obligation de passé par un market alternatif. Surtout que Rayman Jungle run lui c'est installé sans problème. La connexion Bluetooth c'est faite sans problème sur l'autoradio. Concernant la partie téléphone, pas vraiment testé mais attention seul le port 1 prend en compte une sim 3g. Point positif carte sim Free reconnue directement et pas de réglages à faire pour les mms. Cela a fonctionné directement (envoi comme réception). Intégration de la messagerie visuelle Free nickel avec accès depuis la barre en haut.

Le seul GROS soucis pour moi, ce qui me gêne beaucoup : le stockage certes 8 giga mais partagé (2 go pour l'Os et 6 go pour le reste) mémoire quasiment saturée avec tous les jeux de ma femme (les agry birds, les cut the rope, les where is, les 2 rayman) et impossible de déplacer les appli vers sa carte SD de 16 go. Uniquement de la partition 2 go vers les 6 go. Très Frustrant pour moi mais apparemment pas pour madame qui retrouve toutes ses applications installées dans son Desire HD.

Un produit low cost qui plait à ma femme et qui remplace très bien pour elle son HTC car selon elle, Rayman rame moins... j'adore son sens des priorités...

Pour plus de questions, faudra attendre le 25 décembre  ;)

 

PS : J'oubliais de dire que pour la\les  carte(s) sim  c'est la taille standard pas de nano ni de micro.

Modifié par bu3304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je suis très intéressé par ce téléphone, et par son prix aussi. Je l'ai pris en main en statique, sans possibilité de l'allumer. J'ai trouvé les matériaux et la finition corrects. J'aime bien le look très simple et sobre, mais c'est ce que j'aime, la simplicité. Je ne veux plus mettre plus de 300 € dans un smartphone, et 200 € me semble aujourd'hui très bien même... et j'ai besoin d'un double-SIM.

 

@ semro et bu3304 :

Si je peux vous poser des questions : 

- peut-on avoir des photos prises avec une bonne luminosité, en haute résolution ? (lien)

- l'écran est-il bien contrasté (noirs bien noirs) ? je ne supporte pas les écrans qui ne savent pas ce que c'est que le vrai noir...

- je lis beaucoup d'ebooks sur mon smartphone : les caractères sont-ils bien nets et définis ?

- l'écran résiste-t-il bien aux agressions (rayures, traces de doigts...)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais tort, archos fait des smartphones depuis bien plus longtemps (bon ok surtout des tablettes) mais ont un bien meilleur sav, des pièces en réserve , et c'est pas du rebage pur et dur (ils imposent un design et un cahier des charges ils ne font pas que choisir dans un catalogue d'un constructeur.

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ont un bien meilleur sav, des pièces en réserve

 

toi t'as jamais eut affaire au sav d'archos pour dire cela.... et de plus ils participent autant à leurs smartphones que wiko... c'est dire... bref si je devais choisir entre jetable et jetable je prend carrefour sans hésitation..

 

mais au final je prendrais encore une autre marque, dans cette gamme de prix.

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je suis très intéressé par ce téléphone, et par son prix aussi. Je l'ai pris en main en statique, sans possibilité de l'allumer. J'ai trouvé les matériaux et la finition corrects. J'aime bien le look très simple et sobre, mais c'est ce que j'aime, la simplicité. Je ne veux plus mettre plus de 300 € dans un smartphone, et 200 € me semble aujourd'hui très bien même... et j'ai besoin d'un double-SIM.

 

@ semro et bu3304 :

Si je peux vous poser des questions : 

- peut-on avoir des photos prises avec une bonne luminosité, en haute résolution ? (lien)

- l'écran est-il bien contrasté (noirs bien noirs) ? je ne supporte pas les écrans qui ne savent pas ce que c'est que le vrai noir...

- je lis beaucoup d'ebooks sur mon smartphone : les caractères sont-ils bien nets et définis ?

- l'écran résiste-t-il bien aux agressions (rayures, traces de doigts...)

 

Merci d'avance !

Salut,

Concernant l’écran, pas de miracles comparé à mon Samsung S3 mais rien de choquant non plus comparé au Desire HD ou même à la tablette CT1010, le noir est pas profond et le blanc tire légèrement vers le grisâtre. Cependant pour les ebooks pas de soucis Moonreader fonctionne parfaitement (cependant que du scantrad convertis en cbz pour ma part, sinon l'extrait de Alice fournis avec moon redar pro rendait bien aussi ), bonne définition des caractères, aussi confortable que sur mon Samsung S3 mais en un peu plus grand.

Pour un exemple de photo PM moi car les 2 seules photos de test sont des photos de mon fils que je me refuse de mettre public.

Concernant les traces de doigts comme indiqué plus haut j'ai pris les film pour Smart 5 Bigben donc écran protégé dés le départ.

Apres faut relativiser au vu du prix du bouzin : 179€ actuellement

Moi franchement, ce qui m'emmerde le plus c'est cette histoire de mémoire qui va saturée rapidement vus que le déplacement ne fonctionne pas vers la SD.

C’était un test rapide avant de l'emballer pour Noel et si le produit n'avait pas convenu retour magasin. Mais Madame a validée.

Modifié par bu3304
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a combien de mémoire libre pour les apps ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Marqué dans post plus haut :

Le seul GROS soucis pour moi, ce qui me gêne beaucoup : le stockage certes 8 giga mais partagé (2 go pour l'Os et 6 go pour le reste) mémoire quasiment saturée avec tous les jeux de ma femme (les agry birds, les cut the rope, les where is, les 2 rayman) et impossible de déplacer les appli vers sa carte SD de 16 go. Uniquement de la partition 2 go vers les 6 go."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un exemple de photo PM moi car les 2 seules photos de test sont des photos de mon fils que je me refuse de mettre public.

 

Merci pour ton retour. Pour les photos, j'attendrai d'avoir quelques photos sur le net, je préfère plutôt que de te demander une photo "perso"... mais merci encore...

 

Pour les ebooks, je me sers de Play Livres, et sur mon 4'' Amoled en 480x800, ça va, donc là, ça devrait aller également, mais j'aime bien avoir des noirs "noirs"...

 

Je ne critiquais pas plus que ça WIko, puisque le Darkfull me fait de l'oeil. Mais je n'aime pas trop leur design, et la rebadge, c'est pas forcément grave, si le produit original est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai moi aussi ce mobile depuis 1 semaine maintenant donc si vous avez des questions n'hésitez pas!

Le rendu photo est très bon pour ma part,les ebooks se lisent facilement,et les applications s'installent très facilement aucun beug a déplorer pour le moment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, acheté vendredi, je peux donner mes 1eres impressions, En sachant que c'est plus un déballage et un test rapide car cadeau à mettre au pied du sapin pour madame...

1er contact en magasin sympa en main, me fait fortement penser au Blackberry Z10 de mon boss.

2nd point : des accessoires disponibles en magasin et en stock ( contrairement à ma tablette carrefour CT1010 où j'attends toujours les films écran...), accessoires de la marque BigBen (étui noire ou rose et film écran dédié).

Produit en stock, hop dans caddie avec un Etui noir et un jeu de 2 films écran) total 199€ l'ensemble. Il était hors de question pour ma femme de mettre 300€ dans un appareil.

Concrètement sur le papier il est mieux que le "vieux" HTC Desire HD de madame. La luminosité de l’écran est bien, il démarre vite comparé à la CT1010 ou au HTC.

Les photos sont bonnes pas de différences majeures avec une photo prise avec le HTC lui ausi 8 megas pixels. Par contre bonne luminosité sinon photo avec du grain...

Les applications se sont toutes installées sans problème sauf Rayman Fiesta Rune et Where's Mickey XL. Obligation de passé par un market alternatif. Surtout que Rayman Jungle run lui c'est installé sans problème. La connexion Bluetooth c'est faite sans problème sur l'autoradio. Concernant la partie téléphone, pas vraiment testé mais attention seul le port 1 prend en compte une sim 3g. Point positif carte sim Free reconnue directement et pas de réglages à faire pour les mms. Cela a fonctionné directement (envoi comme réception). Intégration de la messagerie visuelle Free nickel avec accès depuis la barre en haut.

Le seul GROS soucis pour moi, ce qui me gêne beaucoup : le stockage certes 8 giga mais partagé (2 go pour l'Os et 6 go pour le reste) mémoire quasiment saturée avec tous les jeux de ma femme (les agry birds, les cut the rope, les where is, les 2 rayman) et impossible de déplacer les appli vers sa carte SD de 16 go. Uniquement de la partition 2 go vers les 6 go. Très Frustrant pour moi mais apparemment pas pour madame qui retrouve toutes ses applications installées dans son Desire HD.

Un produit low cost qui plait à ma femme et qui remplace très bien pour elle son HTC car selon elle, Rayman rame moins... j'adore son sens des priorités...

Pour plus de questions, faudra attendre le 25 décembre  ;)

 

PS : J'oubliais de dire que pour la\les  carte(s) sim  c'est la taille standard pas de nano ni de micro.

bonjour bu3304

interressé par ce telephone pour mon fils, j'ai lu tes 1eres impressions et je te remercie par avance de nous les avoir fait partager

une question cependant, tu parles d'un market alternatif pour installer certains jeu

cela veut il dire que ce tel n'a pas acces au play store officiel de google ou alors c'est moi qui est mal compris

car cela me rappelle quelques années en arrière ou j'avais acheté une tablette archos qui fonctionnait avec un magasin special archos et j'avais fortement été déçu

en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bu3304

interressé par ce telephone pour mon fils, j'ai lu tes 1eres impressions et je te remercie par avance de nous les avoir fait partager

une question cependant, tu parles d'un market alternatif pour installer certains jeu

cela veut il dire que ce tel n'a pas acces au play store officiel de google ou alors c'est moi qui est mal compris

car cela me rappelle quelques années en arrière ou j'avais acheté une tablette archos qui fonctionnait avec un magasin special archos et j'avais fortement été déçu

en te remerciant

Non, tu as bien Google Play, le Store Officiel, mais certains jeux achetés sur le HTC Desire HD  ne sont pas accessibles au téléchargement sur le Smart 5. Donc passage par solution alternative. Peut-être quand modifiant le build.prop comme pour la tablette CT1010 mais Madame refuse que son futur téléphone soit bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...