Aller au contenu

Problème d'actualisation


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai récemment reçu le Nexus 5 mais j'ai un problème qui gâche tout le plaisir d'utilisation.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer précisément mais je vais faire de mon mieux.

Lorsque par exemple j'écris une recherche ou quoi que ce soit il ferme des fois le clavier en effaçant tout ce que j'ai écris, la wifi se coupe 1/100s puis reviens régulièrement, lorsque je joue il met pause comme si j'avais quitté puis retourné sur le jeu.

Tous ce que je fais est donc difficile autre exemple quand je suis dans le menu il me remet des fois sur l'écran d’accueil.

J'ai essayé de remettre les paramètres d'usines mais lorsque j'ai du mettre mon compte google j'ai déjà du m'y prendre bien 5 fois car il effaçait tout et enlevait le clavier.

 

Merci d'avance pour votre aide je ne sais plus quoi faire !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire. A tu essaye de flasher limage de restauration ? https://dl.google.com/dl/android/aosp/hammerhead-krt16m-factory-bd9c39de.tgz

Attention tu vas perdre toutes les donnés du téléphone...

Pense a activer d'abord le mode debug dans les paramètres/options développeurs.

Si tu nest "expert" et as besoin de plus de précisions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je ne suis pas expert en téléphone effectivement mais plus en informatique ^^

Je vais essayer de mettre le bug debug mais je n'ai pas compris la partie d'avant avec flasher l'image de restauration et le fichier

Merci d'avance ! 


De plus je ne trouve pas l'option debug dans les paramétres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour réactiver ces options développeurs, voici comment faire :

  • Ouvrir les paramètres de votre appareil.
  • Se rendre dans la section « À propos du téléphone ».
  • Scroller tout en bas, jusqu’au numéro de version.
  • Taper dessus sept fois (au bout du 3ème tap, un message s’affichera vous indiquant que vous êtes en train de débloquer les outils, refaire 4 taps donc)
  • le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à revenir un écran avant et hop l’option développeur est disponible"

Pour flasher l'image de restauration, il te faut l'image (logique) et le SDK Android (téléchargeable ici : http://developer.android.com/sdk/index.html ), extrait le zip sur le bureau (ou ailleurs).

Ensuite éteint le téléphone puis allume le en fastboot mode, pour ce faire laisse appuyer sur Vol UP + Vol Down + Power jusqu'a voir l'écran avoir le petit droid et l'inscription en rouge fastboot mode on.

 

Si tu veux faire un backup de tes données c'est le moment. (sur linux j'utilise adb backup -apk -shared -all pour sauvegarder puis adb restore backup.ab pour restaurer mais je sais pas comment ça se passe sur windows/mac dsl) 

 

Quand ceci est fait, lancer le terminal et déplace toi jusqu'au dossier ou est installé le sdk et le recovery et tape 

fastboot flash recovery "nomdelarecovery".img

Si après ça le téléphone boot mais avec le même problème, tu es bon pour contacter le SAV.

 

Encore une fois, si tu as des soucis durant le process, n'hésite pas à poser tes questions ici, ou à te documenter sur google car toutes les solutions y sont déjà évidemment présentes. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot flash recovery "nomdelarecovery".img

Pour flasher l'image de restauration?? Je ne vois pas le rapport avec la recovery ou alors j'ai loupé une étape :p je ne pense pas que ce soit la bonne commande que tu lui as donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est apparemment résolut mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai juste fait la première étape : les drivers donc rien à voir avec le téléphone !

 

Finalement, le problème persiste il a redémarré quand j'ai voulu télécharger une application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...