Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un lien pour ce fichier ? RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

SVP

Tient toutes les roms officiel, juste fais gaffe a l'extention .exe ou .zip

http://www.shipped-roms.com/shipped/Legend/?C=M;O=D

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui je suis chez sfr et oui j'avais le réseau, mais avec cette rom pas moyen de recup les contacts sur la sim et de prendre des photos j'ai préférée revenir a la version sfr en atendant de trouver mieu

si tu est retourner a une rom sfr c'est pas sure que ton root soit encore actif pour le savoir essaie de télécharger sur le market "super user white list" car il me semble que si tu retourne a une rom d'origine et non une custom ton root "saute".

Il faudrait demander la confirmation.

Et pour les contact sur la sim, une fois les contact exporter depuis ta sim sur ton phone, exporte lès sur ta SD comme ça si tu peu pas les exporter depuis la sim peut-etre que depuis la SD ça fonctionnera.

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé CM 6.0 et je n'ai eu aucun probleme de reseau ( sous SFR ).

Vous avez bien fait un wipe avant d'installer la rom ?

Sinon essayé de remettre par defaut votre APN

Risike je vois pas ce que tu veux dire.

Les applications Google sont toujours présents dans les roms de Cyanogen.

Perso HTC Sense j'aime pas du tout, après chacun ses goûts et couleurs.

Je ne vois vraiment pas en quoi les roms cyanogen n'ont aucun interêt, elles utilisent moins de mémoire que celles de base, A2SD est intégré ( je ne dit pas ca pour CM 6.0 puisque c'est une fonction de base ) et il y a plein d'autres choses qui sont intégrés dans leurs roms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de rentré de vacances et je n'ai pas lu encore tous les posts donc je sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de rentrer dans le mode recovery sans aucun ordinateurs.

C'est beaucoup plus pratique et on peut maintenant utiliser ROM Manager =)

voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698404

Si il y en a qui ne comprenne pas je pourrais faire un rapide tuto en francais si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de rentré de vacances et je n'ai pas lu encore tous les posts donc je sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de rentrer dans le mode recovery sans aucun ordinateurs.

C'est beaucoup plus pratique et on peut maintenant utiliser ROM Manager =)

voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=698404

salut je suis preneur pour un bon petit tuto en fr si tu trouve le temps.

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir suivit le tuto, je bloque au downgrade qui ne veux pas s'effectuer.

Voici le résultat:

C:\AndroidSDK\tools>crackin.bat

"Copying tools"

1726 KB/s (698452 bytes in 0.395s)

816 KB/s (76044 bytes in 0.091s)

1259 KB/s (655360 bytes in 0.508s)

"Freeing primary PERM linker"

rm failed for /data/DxDrm/fuse/*, Not a directory

rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or directory

"Freeing secondary PERM linker"

rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, Not a directory

rmdir failed for /data/DxDrm, Directory not empty

link failed File exists

"Rebooting to normal mode to unlock CHMOD links"

rmdir failed for /data/dontpanic, Permission denied

rm failed for /data/DxDrm, Permission denied

link failed File exists

link failed File exists

"Rebooting to normal mode to downgrade ROM"

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 26 10:21 /dev/mtd/mtd0

"Freeing links"

rm failed for /data/DxDrm, Permission denied

rm failed for /data/dontpanic, Permission denied

C:\AndroidSDK\tools>

Comment puis je remédier à ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé CM 6.0 et je n'ai eu aucun probleme de reseau ( sous SFR ).

Vous avez bien fait un wipe avant d'installer la rom ?

Sinon essayé de remettre par defaut votre APN

Risike je vois pas ce que tu veux dire.

Les applications Google sont toujours présents dans les roms de Cyanogen.

Perso HTC Sense j'aime pas du tout, après chacun ses goûts et couleurs.

Je ne vois vraiment pas en quoi les roms cyanogen n'ont aucun interêt, elles utilisent moins de mémoire que celles de base, A2SD est intégré ( je ne dit pas ca pour CM 6.0 puisque c'est une fonction de base ) et il y a plein d'autres choses qui sont intégrés dans leurs roms ...

Non il n'a plus le droit de mettre les applica[color=red]tion[/color] propriétaires depuis ses ennuis avec Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement un Legend cher SFR, j'ai effectuer le downgrade hier pour debrander le téléphone mais je me tâte pour le root, puis-je garder le root et flasher avec une Rom officielle, j'aimerais rester sur la 2.03radio officiel de HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ KML

Alors après mes petites recherches sur le Forum XDA n'ayant pas eu de réponse non plus pour la même question à peux près :

- Non si tu met une ROM officiel tu n'as pas plus le root, mais il existe des ROM alternative comme celle ci qui basé sur une ROM officielle mais qui apporte le root en plus.

- Par contre la ou j'ai encore un doute c'est si tu est sur une ROM HTC avec Root que ce passera t'il lors d'un prochain upgrade de HTC (L'update vers Froyo surtout)

@ fisherman-63

Oui d'apres ce que j'ai compris tu peux passer à la 1.31 HTC et à la 2.03 sans pour autant rooter le tel si tu suis la parti downgrade de ce post et qu'apres tu installe la ROM 2.03:

Post sur la ROM 2.03 officielle https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15275

Et un autre post parlant du downgrade : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18855

++

Modifié par skelettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@skelettor

Merci pour ces précision, j'ai effectué le downgrade de la 1.32 vers la 1.31 et ensuite je suis passé en 2.03 officiel avec RUU.

Mais après avoir vu ta réponse j'ai re-downgradé en 1.31 pour pouvoir rooté.

Je suis maintenant sur la rom almost stock 2.03 que tu m'as conseiller et tout marche trés bien. Par contre je me demande comment dérooter le téléphone et revenir a la version officielle pour accéder a la mise a jour OTA vers Froyo.

Est-ce que si je réinstalle la rom 2.03 en RUU c'est bon, sa fera sauter le root et me remettra en officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est retourner a une rom sfr c'est pas sure que ton root soit encore actif pour le savoir essaie de télécharger sur le market "super user white list" car il me semble que si tu retourne a une rom d'origine et non une custom ton root "saute".

Il faudrait demander la confirmation.

Et pour les contact sur la sim, une fois les contact exporter depuis ta sim sur ton phone, exporte lès sur ta SD comme ça si tu peu pas les exporter depuis la sim peut-etre que depuis la SD ça fonctionnera.

En effet, mon root n'est plus actif.. :s je trouve pas de firmware pour mon Legend compatible sense et sans bug pour le moment. quelqu'un pour me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://shipped-roms.com/shipped/Legend

RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

Ce sont les roms officielles HTC. Je n'ai pas essayer mais l'EXE devrait faire sauter le root et te remettre la rom officielle, si cela ne marche pas, refait la première étape du Tuto (goldcard et crackin.bat) puis ensuite lance l'EXE.

Sinon, mais je ne suis pas vraiment sur, tu refais le Root et tu flash avec la rom officiel en ZIP fournit a la même adresse, sa devrait aussi rétablir la rom officielle et faire sauter le root.

[color=red]n'hésitez[/color] pas a me corriger si je me trompe je suis un peu nouveau dans ce domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Je suis complètement bloqué, je suis a la fin de l'étape du downgrade, quant il faut insérer la goldcard (dans le téléphone?) et qu'il faut lancer la maj, mais la Bloqué !!

La mise a jour commence mais me dit qu'il y a une erreur de ROM.

Que dois-je faire ???

Merci bcp par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...