Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Bonjour,

Rien à faire, je ne m'en sors pas

j'ai vraiment besoin de votre aide

J'en suis au tout début, j'en ai limite honte! Mais je comprends pas ce que je dois faire

J'ai bien dézippé android SDK à la racine de C:

J'ai bien Dezippé le dossier Hack4legend-v5 dans le dossier AndroidSDK

Mais dans le terminal, lorsque je suis dans le dossier "androidsdk" et que je tape "adb devices", j'ai:

"adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un prog executable ou un fichier de commande"

Je me demande si ça n'est pas un pb avec l'installation d'androidsdk. Lorsque je lance androidsdk manager, le programme me propose d'installer pleins de trucs et ça met beaucoup de temps à s'installer... or dans le tuto il n'est nul part question d'installer quoi que ce soit à partir d'androidsdk...

please, help

Edit: Je viens de suivre ce tuto: http://goo.gl/z03bw

J'ai pu créer la goldcard par contre lorsque je lance "crackin.bat" mon tél ne reboot pas

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est loin tout ça mais bon...

pour le sdk tu dezipe a la racine de C, normalement pas besoin de plus pas de sdk manager.

Pour ta goldcard tu as un utilitaire, regarde dans le post qui regroupe tout les tutos. Par contre à faire avec une sd fraîchement formaté.

Si tu es bon pour la goldcard on passe à l'étape suivante.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je vous écris ce post pour vous dire qu'après 1 an de bons et loyaux services de la rom froyo de SFR, j'ai décidé de rooter et flasher mon Legend. Ca n'a pas été sans mal, étant un vrai débutant, mais j'ai finalement réussi. Ce pourquoi je poste ce message pour remercier toute la communauté, qui avec tous les posts, m'a permis de le réaliser. Je suis passé passer par tous les problèmes du forum, voire plus, donc si quelqu'un est bloqué quelque part, n'hésitez pas à poster, je pourrais essayer de vous aider ... mais maintenant, je peux affirmer à tous que la Legend a une nouvelle vie, et c'est peu dire... J'en suis vraiment très content mais comme tous les gens de mon entourage s'en foutent, ba j'exprime ma satisfaction sur ce forum...

Encore merci à Frandroid et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et félicitations te voilà désormais membre de notre petite communauté.

Tu t'en ai visiblement sorti comme un chef et c'est tout à ton honneur, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes prêtes à donner un coup de paluche à ceux qui galèrent ( d'autant plus que nous sommes orphelins des tôliers de ce forum).

Tu as choisi quoi comme rom?

Tu en est content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide.

Je suis bloqué à step2-windows.bat.

Je suis sur un Windows7 Ultimate 64bits

J'ai HTC Sync 2.0.33, ma version d'Androïd 2.1, numéro de build 1.31

J'ai le debogage USB activé sur mon Legend (d'ailleurs est-il activé quand on se retrouve devant le triangle rouge dans le mode recovery ?)

Toutes les étapes d'avant ont bien été faites

Voici la sortie :

C:\r4-legend-root>step2-windows.bat

Legend Root Step 2

Pushing required files to device...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

error: device not found

error: device not found

Pushing update file to device sdcard - this may take a few minutes...

error: device not found

error: device not found

Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu.

error: device not found

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je viens de ce tuto : http://www.androix.n...?pid=8466#p8466

j'ai essayé celui-ci : http://www.burningsi...-windows-7-x64/ et celui-ci : http://theunlockr.co...the-htc-legend/ bref je suis bloqué :(

Avez vous besoin de plus d'informations ?

Modifié par Yionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait le plus dur, ne désespère pas.

Pour htc sinc, il te faut juste l'installer pour avoir les drivers après tu le desinstaller (pas les drivers ;-))

Après windaube 64bit est une source d'emmerder, certains ont eu des problèmes avec essai avec un 32 ou un bon vieux xp.

Si tu as une deuxième sd, formate la fraîchement et réessaye c'est peut être ta goldcard qui te gêne.

Sinon envois un pm a Got il vient de Rooter son legend avec tous les malheurs du monde il pourra peut etre t'aider.

Courage.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous !

@thi3um : merci pour le message de bienvenue :) Je suis sous la rom cyanogen 7.03 Android 2.3.3 ou un truc du genre...ouais j'kiffe bien, tout est stable et j'ai choisi le thème Legend X et il est trop beau. C'est franchement comme si j'avais un tel, la puissance en moins....haahaha

@Yionel : Alors là, j'ai pas eu ce problème...comme quoi...par contre, j'ai essayé de taper la commande sans mon téléphone branché au pc, et j'ai exactement, mot pour mot,le même message que toi....ce qui veut dire que soit ton câble USB fait des siennes, soit tu n'as pas installé HTC sync comme nous l'a signalé thi3um...Sinon, moi ce que j'avais fait pour me simplifier la vie pour les commandes, j'avais dezippé tous les fichiers dans le dossier Tools, comme ça, j'étais sur qu'il me manquait rien dans le dossier.

par contre, si t'as déjà installé HTC sync, ton téléphone est reconnu par Sync ou pas ?

enfin, est-ce que t'as téléchargé tous les API dans Android SDK ?

Modifié par got
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est que pour le step 2, tu envoi un zip sur ta sd qui sera ensuite flashé ( tout ça fait "tout seul" par le .bat). Donc toi ton problème c'est qu'il ne trouve pas ou qu'il ne reconnaît pas ta sd, c'est soit un problème de drivers, soit de sd soit de windaube. Je te renvoie au post précédent.

NB: la 7.03 et un peu obsolète ( bug sur la direction de la flèche en navigation), la 7.1 est sans soucis et en 2.3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien. Mais comment je peux faire pour palier à ma version de windows. Je ne peux pas formater j'ai trop de trucs. Puis je essayer avec une machine virtuelle windows Xp ?

Sinon j'ai bien un micro sd mais c'est celle qui a été fait pour la goldcard.

@thi3um> donc on peut désinstaller HTC sync alors il faut juste les drivers ok.

Et effectivement j'avais un problème de ma base sur lequel je posais mon téléphone aussi je suis passé par le cable. J'espère que tout va bien de ce coté la.

Edit : hum attendez, j'ai un vieux Xp moisi sur mon netbook en triple boot \o/ je vais essayer :)

Edit2 : Bon je viens de tester sous Windows Xp et cela fait pareil !!

A noter que lors de l'étape step1-windows.bat j'ai un

FAILED <remote: 42="" custom="" id="" check="" fail="">

Edit 3 : J'ai trouvé cela sur le net

When it says:

FAILED (remote: 42 custom id check fail)

I'm pretty sure your goldcard isn't working. Try again with another microSD and make it a gold card. Follow the instructions carefull.

Best Regards - Liquid211

Je ne comprends pas ma goldcard n'est pas insérée quand j’exécute les bat.

Edit 4 : j'ai pris ma goldcard et j'ai executé les step1 et 2 et ça marche :D

Bon faut que je comprenne comment mettre cyanogen maintenant</remote:>

Bon j'ai cyanogen.

Ah par contre, je ne sais pas comment mettre le marketplace en place et avoir mon compte google

On me dit de retourner dans le mode recovery par le biais de l'appli ROM Recovery mais j'ai le triangle orange ! je ne sais quoi faire :(

Modifié par Yionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de. Panique, au triangle orange tu fais power et vol+, en même temps (parfois il faut un peu insister) et "Deus ex machina" voila le recovery.

Pour les applications google il faut que tu flashé le zip des gapps ( cherche gapps for cm7) depuis cwm recovery.

Enfin il est conseillé d'installer la dernière radio en data la 7.13.35.13 il me semble ( attention l'écriture se fait en deux fois, il faut bien laisser redémarrer le phone.) a flasher avec cwm 2 ( rom manager / tout les recovery / 2.5.0.7)

Allé, au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool merci :)

Je n'ai pas compris cette partie :

Enfin il est conseillé d'installer la dernière radio en data la 7.13.35.13 il me semble ( attention l'écriture se fait en deux fois, il faut bien laisser redémarrer le phone.) a flasher avec cwm 2 ( rom manager / tout les recovery / 2.5.0.7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio=baseband = bande de base

C'est la partie logicielle qui gère tout ce qui est connexion sans fil, elle a une incidence directe sur ta reception réseau et sur ton autonomie.

Si tu n'y a pas touché tu dois être en 7.05 ou 7.08 alors que les dernières en date sont en 7.13

Tu peux donc la mettre à jour via cwm recovery ( 2.5.0.7) comme dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement je suis en 7.05.35.26L

Je vais voir cela.

C'est compliqué tout cela faut être au courant dis donc :)

Je trouve ou cette "radio" ultime ?

Ok j'ai trouvé la 47.54.35.20U_7.13.35.13

Je ne comprends pas trop la méthode pour mettre à jour cette "radio".

Donc je rentre dans le mode recovery (bouton + et power), j'ai le menu bleu

- Reboot system now

- Apply sdcard:update.zip

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

Que dois je faire ? Zut peux tu me la refaire la ? je n'ai pas saisi ta méthode plus haut :/

Bon je suis en train de lire le début qu'est ce que le clockworkmod :D http://forum.frandro...pour-le-legend/

Edit : ok j'ai compris à peu près j'ai mis à jour ma radio ! c'est tout bon merci à toi !!! \o/

Modifié par Yionel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut !

Alors j'ai de gros soucis pour le downgrade. J'ai ajouté le chemin de tools dans la variable path, j'ai installer HTC synch mais les commandes sous DOS ne fonctionnent pas.

Quand je veux vérifier que j'ai bien modifié la variable path la fenetre me retourne que la commande n'est pas reconnue, et même chose pour "crackin.bat"

J'ai essayé sous XP et Seven, je ne vois pas trop d'ou peut venir le problème,

j'espère que vous pourrez m'aider, merci !

Edit: Il me manquait en fait adb.exe, je l'ai téléchargé ça me l'a mis dans un dossier "platform-tools".

Cette fois ci "adb version" fonctionne de n'importe quel endroit mais je suis toujours bloqué a "crackin.bat"

Edit2: Bon avec pas mal de recherche et de la transpiration j'ai enfin pu terminé le tuto !

Merci a ceux qui ont rédigé tout ça !

Modifié par Alpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un pb dès le départ.

- Récupération de la clé:

Dans votre terminal placer sur le répertoire tools:

Tapez:

adb devices

Ce qui vous donne:

adb server is out of date. killing...

List of devices attached

Votre Modèle

Là, ça ne marche pas, et dans mon dossier Tools, j'ai un fichier txt où il y a écrit :

The adb tool has moved to platform-tools/

If you don't see this directory in your SDK,

launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool)

and install "Android SDK Platform-tools"

Please also update your PATH environment variable to

include the platform-tools/ directory, so you can

execute adb from any location.

ça doit venir de là, mais mon manque de compétences en anglais et info, font que je ne comprends pas. Si qq1 peut m'aider, ça serait super, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...