Aller au contenu

Votre avis sur mon exposé sur Android


fabidesca

Recommended Posts

Yop les gars
Je dois faire un exposé sur Android pour l'école et j'aimerais votre avis dessus. Je fais juste un copié collé donc la mise en page on s'en fout.
J'ai besoin d'une titre accrocheur et je n'ai aucune idée, pouvez vous m'aidez?clear.png

C'est pour des gens de ma classe, qui ont 15-16 qui n'y connaissent rien donc je ne parlerai pas du root etc.

Pour la mise en page, ca donne ca:  http://prntscr.com/235dcy http://prntscr.com/235dhq



Android, qu’est-ce que c’est ?

C’est un système d’exploitation pour mobiles, tablettes etc qui est basé sous le noyau linux. Android est open-source.


Les origines d’Android

Android était au départ une petite entreprise qui développait des applications mobiles. Google a racheté cette entreprise en aout 2005. Android était prédestiné à être un système d’exploitation pour les appareils photos. Le premier mobile sous Android sorti en octobre 2008 et s’appelait le G-Phone. Il s’en est suivi pleins d’autres désormais.

Le logo d’Android s’appelle le BugDroid.




Les versions d’Android 

Les versions d’Android sont très particulières. Elles suivent l’ordre de l’alphabet et les noms sont des desserts. Les 2 premières versions sont peu connues du grand public car elles n’ont pas été distribuées (Elles s’appelaient Alpha et Beta). La première version distribué donc dans le monde est Android 1.5 et s’appelle Cupcake. Ensuite sorti Android 2.0, Eclair. J’en passe car il y en a pas mal (2.1/2.2/2.3/3.0/4.0/4.1/4.2 et 4.3) La dernière en date s’appelle KitKat, c’est Android 4.4. Google a fait un partenariat avec la marque de biscuit.





Google Play

Le Google Play est un magasin. C’est une sorte de boutique de jeux, de livres, de musiques, de films etc en ligne. C’est le store officiel d’Android. Au début, il s’appelait l’Android Market mais il a été fusionné avec d’autres Market pour en former et tout regrouper en un.





Android sur tablette, autoradio et console de jeux

Android a sorti, il y a quelque temps une version d’Android spécial pour tablette. Elle s’appelle Honeycomb (du miel en Anglais). Google a sorti aussi des Nexus mais en tablette. Il y en a 2, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un autoradio est sorti en 2011, elle avait un gps et bluetooht intégré. En septembre 2012, la première console de jeux sous Android sorti, elle s’appelle MyPlay. Plusieurs consoles de jeux sortirent, dont la GamePad 2




Les Nexus 

Les Nexus sont des smartphones fait par Google mais fabriqués par des marques (LG, HTC et Samsung). Les Nexus sortent quand une grosse mise à jour d’Android est annoncée. Le 1er Nexus fut les Nexus One et il a été fabriqué par HTC. Le 2eme est le Nexus S, c’est Samsung qui s’en est occupé tout comme le 3eme Nexus, le Galaxy Nexus. L’avant dernier Nexus, le Nexus 4, date de l’année passée et est fabriqué par LG. Le Nexus le plus recent est le Nexus 5, c’est le premier mobile ayant Android 4.4 KitKat. Il est disponible depuis le 31 octobre.



Diversités des mobiles

Le gros point fort d’Android, c’est sa grande diversité de mobiles. Il y en a pour tous les goûts. Il y en a pour ceux qui veulent un gsm pas trop cher, pour celui qui veut le top de la technologie. Il y en a pour ceux qui veut des grands écrans et pour ceux qui veulent des petits écrans, d’autres puissants et d’autres peu etc.


(Nexus One - Nexus S - Galaxy Nexus - Nexus 4 – Nexus 5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais fait un petit paragraphe sur les raisons du succès d'Android : gratuit, open-source, ouvert en mettant ça en opposition avec iOS (sans faire dans le fanboyisme). C'est quand même l'essentiel. Il faut aussi expliquer ce que signifie exactement ces termes (open-source, ouvert... gratuit, ça, je pense qu'ils comprennent).

 

A mon avis l'anecdote sur les noms de versions est trop développée, est-ce que cela vaut d'en faire une tartine ?

Dire aussi peut-être que sa diversité est aussi un handicap : nécessité pour les applis de fonctionner sur des terminaux très différents en résolution d'écran, capacité etc.

 

Google Play n'a pas vraiment regroupé plusieurs markets d'applis. Il a regroupé Market (applis), Google Books (livres et magazines), Google Vidéo ... mais bon c'est un détail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rester neutre donc je ne peux pas faire de comparaison avec apple :D

Je dois parler de 6 idées, pas plus...

Je parle beaucoup des versions car ca peut leur faire rigoler

Le "Android quesque c'est" c'est le chapeau qui résume un peu tout donc il ne doit pas trop etre long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je ne sais pas exactement ce que tu dois faire mais c'est pas mal, juste comme l'a dit Lannig un paragraphe sur le succès d'Android (croissance exponentielle depuis 2010) et ses raisons. Tu peux effectivement y intégrer ton dernier paragraphe car la diversité jour un rôle important.

Par contre tu es sûr pour la dénomination "G-Phone"? C'était le HTC Dream, ou T-mobile G1. Et quant à Android 1.0 et 1.1 elles ont bien été distribuées au public, mais ce téléphone est le seul à les avoir connues.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fab'

Moi je pense que vu je public ce n'est pas nécessaire de parler des nexus. Ou alors dans l'historique pour expliquer .

En revanche expliquer que c'est open source et que donc avec le root (si parle en rapidement, dis leurs que c'est le compte administrateur )

On peut tout faire.

C'est ça le coeur d' Android(love linux)

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais fait un petit paragraphe sur les raisons du succès d'Android : gratuit, open-source,

Android est gratuit? Dans quel sens?

Salut fab'

Moi je pense que vu je public ce n'est pas nécessaire de parler des nexus. Ou alors dans l'historique pour expliquer .

En revanche expliquer que c'est open source et que donc avec le root (si parle en rapidement, dis leurs que c'est le compte administrateur )

On peut tout faire.

C'est ça le coeur d' Android(love linux)

Envoyé par rayon gamma

Franchement je compte pas leur expliquer ca, car cava devenir plus complexe et ils vont pas comprendre. Ils ne savent meme pas ce que c'est un système d'exploitation donc laisse tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est gratuit? Dans quel sens?

Dans le sens qu'on ne paye pas pour l'avoir :) vu que les sources sont librement disponibles.

Après les applis Google, elles, ne sont pas open-source. Je crois que les constructeurs doivent payer une redevance pour faire enregistrer leur terminal auprès de Google et partant de là avoir l'autorisation de mettre les Google Apps dessus. Mais ce n'est pas à proprement parler le prix du logiciel, car sinon vu qu'on trouve les Google Apps en téléchargement un peu partout, Google ne laisserait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est gratuit? Dans quel sens?

Franchement je compte pas leur expliquer ca, car cava devenir plus complexe et ils vont pas comprendre. Ils ne savent meme pas ce que c'est un système d'exploitation donc laisse tomber :)

ben il est gratuit pour les constructeurs qui l'installe sur leurs appareil, en gros y as pas de licence a payer comme pour un windows,

quand a dire qu'il ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation....c'est bien un exposé pour ta classe, donc qui ont le même age que toi...et toi tu sais bien ce qu'est un système d'exploitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est gratuit pour les constructeurs qui l'installe sur leurs appareil, en gros y as pas de licence a payer comme pour un windows,

quand a dire qu'il ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation....c'est bien un exposé pour ta classe, donc qui ont le même age que toi...et toi tu sais bien ce qu'est un système d'exploitation!!

Oui mais moi je suis interessé par Android, c'est mon centre d'interet..Je suis le seul dans ma classe. Limite je leur dis c'est quoi Android, ils ont jamais entendu parler..:o

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais windows ou IOS ils connaissent et leurs expliquer qu'android est un système d'exploitation au même titre que windows et IOS.......tu leurs parle bien du noyau linux....ils ont bien un téléphone tes camarades de classe, ben peu importe le telephone il y auras un systeme d'exploitation, IOS windows, tizen, bada, rim etc...

Modifié par taz067
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ourson je pense que le root n'est pas nécessaire dans son exposé, sur le milliard d'appareils Android en circulation nous ne sommes qu'une toute petite minorité à bidouiller nos smartphones.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabi, si j'étais toi je ferais quand même un parallèle entre le gentil Google qui fournit un O/S open-source qui a permis de faire démarrer le marché des smartphones pas chers par rapport au méchant Apple, propriétaire, cher, fermé, qui ne respecte pas les standards...

Sachant que la plupart des profs sont à gauche, ça peut caresser le tien ou la tienne dans le sens du poil et t'avoir une bonne note  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il n'utilise pas de PC,...ni internet......a tu deja essayé de leurs parler d'Android ?

bien que tu ne fait qu edire que ça viens de la mais quel interet si tu dit qu'il ne savent pas ce qu'est un OS

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il n'utilise pas de PC,...ni internet......

Si, pour Facebook.

 

Fabi, si j'étais toi je ferais quand même un parallèle entre le gentil Google qui fournit un O/S open-source qui a permis de faire démarrer le marché des smartphones pas chers par rapport au méchant Apple, propriétaire, cher, fermé, qui ne respecte pas les standards...

Sachant que la plupart des profs sont à gauche, ça peut caresser le tien ou la tienne dans le sens du poil et t'avoir une bonne note  :)

J'ai remplacé le theme "diversité des mobiles" en "pourquoi un tel succès" et j'explique l'open source et que sans Android les smartphones seraient plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sans android que les smartphone serais plus chere, chaque constructeur a pratiquement son propre os, mais c'est android qui a parce qu'il est open source qui fait qu'il y ais une tel diversité dans les marques de smartphone...parce qu'un smartphone sous bada n'est pas chere non plus...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! ;)

 

Et dans "pourquoi un tel succès" tu pourrais aussi expliqué que ça vient aussi de la diversité des mobiles proposés et donc faire une aparté sur les conséquences de cette diversité (problème d'incompatibilité des applis, stabilité, etc...) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! ;)

 

Et dans "pourquoi un tel succès" tu pourrais aussi expliqué que ça vient aussi de la diversité des mobiles proposés et donc faire une aparté sur les conséquences de cette diversité (problème d'incompatibilité des applis, stabilité, etc...) ? :)

Oui pas faux :)

Par contre je n'ai pas trouvé de titre. Il faut qu'il soit accrocheur, vous avez une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...