Aller au contenu

ROOT+CWM+ROM+ULTIMATE TUTO ONE MINI


Recommended Posts

Voici donc l'ULTIMATE TUTO ; vu que personnes n'a l'air motivé, et comme je pense à tous ceux qui peuvent vouloir changer de rom  :).

 

1-deverouiller bootloader

2-CWM

3-ROOT

4-Installer rom custom

 

 

Je vous conseil de prendre l'option PRENIUM, pour télécharger c'est télement plus rapide...==> ICI

 

 

Pour démarrer en mode fastboot,assurez vous que le démarrage rapide ne soit pas activer.

Ça se trouve dans paramètre/alimentation.

 

1-DEVEROUILLER BOOTLOADER

*Tout d'abord télécharger ceci ===> ICI et installer les pilotes ICI

*Sur votre bureau créer un dossier "HTC".

*Extraire le contenue du dossier télécharger dedans.

*Ouvrez une ligne de commande dans le dossier(clic droit/shift et ouvrir un invité de commande ici)

*Ensuite allez sur cette page web,et inscrivez vous si ce n'est pas fait.

http://www.htcdev.com/

*Une fois inscrit,rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis begin unlock bootloader"

*Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires

*Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

*Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

*Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

*Copiez/collez la ligne ci dessous dans l'inviter de commande

                                                                                  fastboot oem get_identifier_token

59012745628511.png

​*Sélectionner le texte comme ci dessus et faite juste coller sur la page htc(ne cherchez pas à faire un clic droit pour copier après avoir sélectionner,c'est automatique)

 

Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe

Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier HTC que nous avons créé au début

Tapez ceci dans la console de commande:

                                               fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

 

L'écran de votre HTC ONE va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.

208862step1310.jpg

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.

2-CWM

Toujours dans notre inviter de commande,dans le dossier HTC.

Taper cette ligne de commande en étant en mode fastboot.

 

                                             fastboot flash recovery recovery.img

 

Et voilà,en redémarrant en fastboot,allez dans recovery et enjoy ;).

 

3-ROOT

 
1-redemarrez le one en recovery(touche volume haut+home+power).
2-installez le fichier zip superuser.zip du dossier HTC.
3-redemarrez et enjoy.
 
4-INSTALLER ROM CUSTOM
 
Alors nous y voilà.Vous avez effectuez tous ce qui fallait pour vous débarrassez de votre rom d’origine.
1-Télécharger une rom custom parmi celle proposez ci dessous.
2-copiez là à la racine de votre mémoire
3-effectuez un full wipe(data+cache)
4-installez le zip et enjoy  ;)
 
Je vous recommande cette rom là pour sa fluidité ===> ICI.
Sinon faites votre choix ====> ICI
 
4-INSTALLER ROM ORIGINE
En cours...
Modifié par xxXshadowXxx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faut probablement trouver une RUU d'origine, ce qui n'est pas facile avec les téléphones qui ne sont pas très haut de gamme. 

Du coup je pense qu'il serait plus simple d'installer une ROM custom très proche de l'officielle. Tu auras juste le root en plus et tu devras faire les MAJ manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai trouver une RUU déjà sur le XDA et ça refuse de me l'installer :(

 

Apparemment quelqu'un a reussi a l'installer en faisant S-OFF avant, mais bon, faut que je trouve la procédure qui va bien :)

 

-----------------------------------

 

Bon finalement, j'ai reussi le S-OFF (avec rumrunner.us). Mais la, l'exe de mise a jour vers la RUU me dis que j'ai pas le bon model ID !! 

 

si vous avez idée de comment le changer ... je suis preneur ...

 

--------------------------------------------

 

Bon j'ai reussi a changer le CID (meme manip que pour le htc one).

Mais je me suis aperçu que ma RUU est la version USA ... Bref, il faut que j'en trouve une europe ou france :/

Modifié par Seifko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouver une ROM Europe sur ANDROID RUU (ca a l'air de centralisé toute les ruu des different tel)

mais now quand je veux l'installer le recovery me dis error !! statut 7. Je regarde comment corriger cette erreur pour forcé l'installation mais quoi que je tente, je n'y arrive pas ! GRrrrr

 

et merci pour le bonne chance :P

 

Quand je supprime ce qu'il faut dans le fichier des différent tutoriaux, je me retrouve avec Statut 6 ! RAHHhhh

Modifié par Seifko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah celle la est l'OTA en zip :/ La seul RUU que j'ai trouvé en EXE est une version US et non EUROPE.

Mais bon, je dois faire faut et avoir mal compris un truc. (Je suis nouveau sur HTC, j'étais sur galaxy S avant).

 

Question, si je passe en super CID, que j'installe la vesion US que j'ai, que je repasse en CID france (HTC_203), est-ce que si je demande la mise a jour logiciel via le telephone, il va me telecharger la version europe ?

 

Merci de ton aide :)

 

-----------------------------------------------

 

Hum ok, je vois que j'étais a coté de la plaque. L'ota est bien une mise a jour mais nullement la rom complete ... donc évidement que ça ne va pas ...

 

Bref, j'ai que la RUU version US .... Il y a moyen que ma solution ci-dessus fonctionne ? J'ai un doute du coup puisque l'OTA téléchargera la mise a jour et pas la RUU europe complete ... :/ (Cyanogen ma donné de mauvaise habitude).

 

Je crois que je vais devoir attendre sagement qu'une RUU en exe europe tombe :/

Modifié par Seifko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer une ROM custom provenant du HTC One GE justement ;)

 

Sinon tu risques d'attendre longtemps pour avoir une RUU récente...

A la limite ce que tu peux faire c'est en installer une ancienne (mais faut être S-OFF pour pouvoir donwgrader) puis faire les MAJ une à une via OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince en effet mais bon tant pis :)

 

Chez XDA, j'ai déjà regarder en long en large et en travers et :/ quedal pour la version europe. Ils ne parlent que de l'OTA et de la version US. Le reste, c'est des custom. Mais je ne perd pas espoir que ca viendra  :) J'aurais du prendre le HTC one normal tiens :) mais bon, deja que je trouve le mini grand comparer a mon galaxy S lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye en vain de suivre la procédure mais rien ne se passe quand je lance la cde fastboot oem get_identifier_token.

L'invite reste bloqué sur < waiting for device >

Je pense avoir correctement respecté les étapes précédentes.

 

Pour info je suis sous windows 8.1 pro 64bits.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...