Aller au contenu

Problème de charge ?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai une question : Avec mon N5, lorsqu'il est en charge (secteur ou USB), il arrive à perdre des % de batterie (par exemple en regardant un film en full HD ou en jouant pendant un moment à un jeu...).

Est ce que d'autres personnes ont ce problème ? Avec mon GN je n'avais pas du tout ce problème.

De plus il met sacrément longtemps à se charger (plus de 3h).

Merci d'avance !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en usb c'est normal, si le nexus a besoin de plus de courant que ne peux lui fournir le chargeur (500mA) en USB

en charge secteur, faut vérifier si le câble, et le chargeur sont fait pour une charge secteur

(paramètres, batterie, c'est indiqué USB ou CA)

 

en voiture, avec l'utilisation d'un GPS, cela arrive aussi, si on n'a pas de bon chargeur, il charge qu'en USB, et perd de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en usb c'est normal, si le nexus a besoin de plus de courant que ne peux lui fournir le chargeur (500mA) en USB

en charge secteur, faut vérifier si le câble, et le chargeur sont fait pour une charge secteur

(paramètres, batterie, c'est indiqué USB ou CA)

en voiture, avec l'utilisation d'un GPS, cela arrive aussi, si on n'a pas de bon chargeur, il charge qu'en USB, et perd de la batterie.

Merci pour la rapidité de ta réponse ! Il y a marqué CA.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais absolument rien en électricité, mais la prise en question était issue d'une rallonge issue d'une autre rallonge sur lesquelles beaucoup de matos est branché, c'est pas normal que ça charge plus lentement du coup ?

 

Quel est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert (c'est pas mon boulot) mais pour avoir été confronté à une installation vétuste je sais que ça peut être source de problème pour les appareils (pour le téléphone il y a moins de risque puisqu'il y a le chargeur/transformateur) et quand c'est vraiment moisi pour l'installation dans son ensemble.

Mais si c'est ralonge+ ralonge+multiprise et d'autres trucs ça doit probablement venir d'un des intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais absolument rien en électricité, mais la prise en question était issue d'une rallonge issue d'une autre rallonge sur lesquelles beaucoup de matos est branché, c'est pas normal que ça charge plus lentement du coup ?

 

Quel est le risque ?

L'incendie . . . .  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

J'ai fait du ménage dans tout ce bordel, et il s'est avéré qu'il n'y a aucun problème au niveau de mes prises murales, mais la vitesse de charge lente était due au fait que je n'utilisais pas mon câble officiel que ce soit directement ou indirectement (j'utilisais une rallonge USB, mais en utilisant directement mon câble samsung ça ne marchait pas non plus).

 

Question subsidiaire : où trouver le câble d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ? :P

 

J'ai commandé un dock seul, j'ai donc besoin d'un second câble.

Vraiment bizzare ton soucis de charge , j'ai rarement rencontré cela mon MotoX charge très vite sur mon Pc , et aussi avec son chargeur origine , le M5 viens d'arrivé et je viens de le mettre en charge la ou je mets mon MX , te tient infomé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La plupart des chargeurs universel Android officiel sont compatibles avec ton tel. La qualité du réseau électrique n'a absolument aucune incidence le téléphone étant protégé (la batterie en tout les cas) contre les courts circuit et une charge n'est pas une alimentation constante un réseau non stable n'aura pas d'incidence sur la durée de vie de ton téléphone.

 

Cordialement.

 

Edit : Le manque de puissance vient de ton alimentation ou de ton cable. Le chargeur n'ayant pas une assez bonne capacité et oublie le chargement usb ou avec un utilitaire spécial (style hard usb mais qui ne charge pas de façon optimale). En outre il est conseillé pour assurer une bonne durée de vie à ta batterie de charger le téléphone éteint ou du moins de ne pas le charger en activité. 

Modifié par Mamashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La plupart des chargeurs universel Android officiel sont compatibles avec ton tel. La qualité du réseau électrique n'a absolument aucune incidence le téléphone étant protégé (la batterie en tout les cas) contre les courts circuit et une charge n'est pas une alimentation constante un réseau non stable n'aura pas d'incidence sur la durée de vie de ton téléphone.

 

Cordialement.

 

Edit : Le manque de puissance vient de ton alimentation ou de ton cable. Le chargeur n'ayant pas une assez bonne capacité et oublie le chargement usb ou avec un utilitaire spécial (style hard usb mais qui ne charge pas de façon optimale). En outre il est conseillé pour assurer une bonne durée de vie à ta batterie de charger le téléphone éteint ou du moins de ne pas le charger en activité. 

 

Merci des conseils, de toutes façons je charge toujours mon téléphone lorsqu'il est en veille ;).

 

En fait le problème vient très probablement du câble (99% sûr), avec le même chargeur (d'origine) et deux câbles différents, il y a une différence considérable de vitesse de charge  (1h avec l'officiel contre plus de 4-5h avec mon câble Samsung à 1€ ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mise en charge cet après-midi sur mon HP Book , en 1 heure il est passé de 38% à 100% et charge complète avec un câble USB quelconque , mais d'une longueur de plus ou moins 25cm donc pas de soucis refait le test ce soir  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...