Aller au contenu

[Root] LG Optimus G Pro


Kyoraku

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je me lance. Après avoir ce Optimus G Pro depuis 2 mois maintenant, je le connais pas mal.

Je vais donc essayé de tenir à jour sa section.

 

Aujourd'hui je vous propose la méthode la plus simple pour ROOT votre Optimus G Pro.

 

/!\ ATTENTION, NI MOI, NI FRANDROID NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE MAL FONCTIONNEMENT OU DE BRICK DE VOTRE TELEPHONE /!\

 

C'est une excellente méthode pour ROOT avec instructions faciles.

L'auteur de ce ROOT est @ giantpune , veuillez lui donner un grand Merci! ** Cette méthode Root a été confirmée sur les modèles énumérés ci-dessous **

 

E980 AT & T 

E985 Euro / SFR

E986 Euro / SFR

E988 HK 

E988 GCC 

E988 Inde 

E988 StarHub à Singapour Royaume-Uni

E989 Israël 

 

* Cette méthode de ROOT travaille sur la mise à jour value pack pour AT& T. * 

 

1: Allez sur http://www.lg.com/us/support-mobile/lg-E980 et télécharger les pilotes, laisser installer tout avant d'aller à la prochaine étape 

 

2: Allez à 7-Zip et télécharger le programme. 

 

3: Téléchargez le fichier ROOT ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2362657  

 

4: Un-Zip le fichier ROOT en utilisant 7 - Zip dans un emplacement connu 

 

5: Assurez-vous que dans Options développeurs vous avez activé le débogage USB dans les paramètres de votre téléphone

 

6: Assurez-vous que votre téléphone est en mode charge seulement

 

7: Branchez votre téléphone à votre ordinateur et donner lui environ 3 minutes avant de passer à la prochaine étape pour s'assurer que votre ordinateur peut voir votre appareil 

 

8: Ouvrez le fichier et lancez le CurrentRoot.bat

 

9: Quand il vous invite à passer en mode MTP, le faire au même endroit ou se trouve Charge seulement "paramètres -> connexion PC". laissez-le reposer, 3 minutes minimum !! Ceci assurera que votre ordinateur a vu votre téléphone comme un périphérique MTP, si vous vous précipitez, le ROOT va échouer! 

 

10: Maintenant, appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer 

 

11: Une fois terminé votre téléphone va redémarrer, attendre que le téléphone redémarre et retirer le périphérique en sécurité.

Vous pouvez télécharger de nombreuses applications du Play Store ou l'utilisation SuperUser qui est inclus avec le ROOT. 

 

Vous pouvez aussi débloquer votre bootloader avec "FreeGee" qui est une application téléchargeable dans le Play Store. http://forum.xda-developers.com/show...php?p=43789352 N'hésitez pas à faire un don à un DEV qui est lié à cet outils. Enjoy! 

 

Emplacement original du ROOT: http://forum.xda-developers.com/show...php?p=36593411 

 

Merci @ giantpune et à ballshanglow qui est l'auteur de ce tuto que j'ai repris.

 

remarque: je ne suis pas responsable de votre téléphone, le processus ci-dessus a parfaitement fonctionné sur mon LG Optimus G Pro Version Euro E986 le 05/09/2013. 

Modifié par Kyoraku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Root fonctionne sur lg e9861o0g. J'attends root android 4.4 et diffusion sur lg optimus g pro.

Sent from my LG-E986 using Forum mobile app

Comment as tu fais pour mettre ka version 10g. Moi je suis toujours en 10a et impossible de le mettre en 10g.

Merci

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@@goldenboy92

Si tu avais cliqué sur mon lien, tu aurais vu que le sujet n'est pas locked...

En plus de ne pas savoir lire des signes et des mots correctement, tu pollues inutilement ce sujet.

Personne n'a de nouvelles à donner dans ce sujet ! C'EST LE SUJET À PROPOS DU ROOT (Maintenant, il va vraiment falloir apprendre à lire)

La prochaine fois, pour ne pas passer pour un imbécile, essaye de cliquer sur les bons liens, lire correctement les signes, et lire correctement les phrases que j'écris.

(Parce que me demander si je sais lire alors que tu alignes une faute par phrase, c'est une peu foutage de gu***** là...)

PS : Par ailleurs, tu n'es pas dans le monde des bisounours, ici sur le forum FrAndroid, il y a des règles concernant, orthographes, respect (me demander si je sais lire ? Sérieusement ? Je t'ai pointé le bon chemin en plus...) et surtout concernant les hors sujet. Règles que maintenant tu es prié de respecter à la lettre si tu ne veux pas avoir d'autres avertissements.

PS2 : Le seul sujet locked de la section LG Optimus G Pro est à propos d'un problème de son pour un LG G2 (erreur de l'auteur du sujet) et justement, visiblement, tu ne sais pas lire car il est dit dans le même sujet que je cite et que je vais te donner en lien (https://forum.frandroid.com/topic/190409-probl%C3%A8me-de-son-depuis-la-442/) que le problème était sur le G2.

Prochaine fois : Avant de demander à d'autres si ils savent lire, assure toi de savoir lire, et aussi de savoir écrire correctement car sinon, ça passe très mal. SI j'avais fais une erreur, tu aurais eu le droit à des excuses de ma part, mais MOI, je sais lire visiblement donc je n'ai pas fais d'erreur 2 fois. (et je sais aussi compter !) :)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je viens d'installer ce .bat pour rooter mon LG G pro E986

(fwe98610j).

 

Malheureusement, depuis cette installation, mon LG démarre en boucle juste après s'être lancé (quelques secondes).

 

J'ai fais un hard reset vol-, j'ai également réinstallé le firmware avec LG mobile support tool.

 

Rien n'y fait.

 

Please help me!

 

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...