Aller au contenu

[TUTO] Activer mode debogage USB sur Nexus 5.


InfoYANN

Recommended Posts

Le mode débogage sert principalement aux développeurs car ça leur permet de tester leurs applications sur un appareil Android directement depuis leurs ordinateurs mais aussi à pas mal d'autres choses. Par contre, il y une fonction qui peut nous être utile pour nous si nous voulons bidouiller un peu notre smartphone, c'est d'activer le mode "USB Debugging" qui permet ensuite de bosser avec le smartphone et l'ordinateur relié entre eux via le SDK.

 

Tutoriel :

 

1. Allez dans "Menu/Paramètres/A propos du téléphone".

2. Tapotez 7 fois sur la ligne "N° de build" (il y a un compteur en même temps qui s'affiche sur votre écran)

3. Une confirmation devrait vous être donnée sur l'écran.

4. Allez dans "Menu/Paramètres/{ } Options pour les développeurs". Cette ligne se trouve tout en bas en deuxième position juste au dessus de "A propos du téléphone".

 

ATTENTION : je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part dans ces options qui sont à la base destinées aux connaisseurs et surtout aux développeurs ! Alors réfléchissez à deux fois avant de cocher une option et en modifier une autre si vous n'y connaissez rien !

 

Petit tuto utile pour ceux voulant aussi se familiariser avec les commandes ADB :

https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb

 

PS: c'était au départ une question mais en cherchant sur la toile, j'ai fini par trouver la solution donc j'édite mon topic afin que ça en devienne un petit tuto tout bête et sans prétention pour ceux qui ne savent pas l'activer.

Modifié par InfoYANN
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 

 

Je ne sais pas exactement si mon problème vient de là mais le lien a été vite fait dans ma tête. Comme avec tous mes smartphones la première chose faite en le sortant de la boîte a été de l'allumer pour activer le débogage et unlock/root le Nexus 5. Si je précise cela c'est pour vous dire que je n'ai pas utilisé le téléphone en stock avant de le rooter. 

 

J'ai régulièrement des vibrations du téléphone qui ne correspondent à aucune notification, et dans la foulée, on me propose un rapport de débugage à m'envoyer par mail. 

 

Ne sachant les décrypter je voulais vous demander si vous saviez à quoi cela peut correspondre, si cela a un lien avec la vibration "fantôme", et si vous avez eu ce genre de "problème" aussi. 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...