Aller au contenu

Compatibilité internationale du Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour, n'ayant jamais eu un téléphone digne de ce nom, j'envisage investir dans un Nexus 5. Seulement voilà, je compte partir pendant un an à la fin de l'année scolaire dans un pays anglophone (je ne sais pas encore, mais à priori je m'oriente plutôt vers le Canada ou l'Australie). Ma question est donc la suivante : Mon futur Nexus 5 sera-t-il compatible avec les réseaux téléphones/2G/3G/4G des pays étrangers ? 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info :

2G Network :

GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - all versions  

CDMA 800 / 1900 - North America version

 

3G Network

HSDPA 800 / 850 / 1700 / 1900 / 2100 / 900 - North America version  

HSDPA 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100

 

4G Network

LTE 700 / 800 / 850 / 1700 / 1900 / 2100 / 2600 - North America version  

LTE 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600

 

source : http://www.gsmarena.com/lg_nexus_5-5705.php

(c'est moi qui ait rayé les lignes du modèle nord américain, puisque si tu le commande en france tu aura le modèle des lignes pas rayées)

 

Donc il y a beaucoup de réseaux, MAIS pour être certains regarde aussi les réseaux utilisés des pays où tu peux potentiellement aller.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Taka,

 

Vous savez si le réseau NTT Docomo (japon) correspond à l'un des réseaux cités plus haut, je n'arrive pas à trouver l'information :/

 

NTT Docomo (Xi) Japon 700 Mhz   4G LTE n°28 FDD  2015 (prévision)

NTT Docomo (Xi) Japon 800 Mhz   4G LTE n°19 FDD  Novembre 2012

NTT Docomo (Xi) Japon 1500 Mhz 4G LTE n°21 FDD  Novembre 2012

NTT Docomo (Xi) Japon 1800 Mhz 4G LTE n°3 FDD    Octobre 2013

NTT Docomo (Xi) Japon 2100 Mhz 4G LTE n°1 FDD    Décembre 2010

 

Notre Nexus 5 "ResteDuMonde" > LTE : bandes 1/2/3/5/7/8/20

Le Nexus 5 "AmériqueDuNord" > LTE : bandes 1/2/4/5/17/19/25/26/41

 

Comme tu peux le constater, les Nexus 5 ne sont pas à ce jour pleinement compatible avec les bandes LTE Japonaises de NTT Domoco (ça se veut euphémisme) :mad:

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour :) 

 

Je relance ce sujet car j'aimerais moi aussi acquérir un Nexus 5 et je suis maintenant au Japon.

 

L'idée serait par la suite de pouvoir le ramener en France mais je crois que s'il est désimlocké, il n'y a pas de problème?

 

La grande question est maintenant de savoir quelles sont les meilleures offres en septembre 2014 compatibles avec le Nexus 5 au Japon, sachant que je voudrais surtout pouvoir utiliser LINE, what's app et Skype (et pas envoyer de sms ou appeler). Je crois que beaucoup recommandent les data sim et j'ai trouvé les 3 compagnies suivantes:

- OCN Mobile One

- B mobile

- IIJmio

 

Auriez-vous des conseils à me donner ou des expériences à partager? J'ai vu sur pas mal de forum que certains avaient pas mal de pb car ces opérateurs utilisent le réseau de NTT Docomo, est-ce toujours vrai, y a-t-il toujours des problèmes? 

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attend le Nexus 6 qui sort courant novembre ;)

Les Google sont tous desimlocker

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...