Aller au contenu

M.A.J Android 4.4 Kit Kat en développement !


Recommended Posts

Non, malheureusement :(

Après, on nous a dit qu'il restait des problèmes mineurs à corriger et que certains problèmes mettaient plus de temps à être résolus. Ils doivent investir, chercher, tester...

Aussi il y a du retard à cause des autres téléphones qu'il faut mettre à jour vers Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, quelqu'un aurait reçu une maj 20.76. Fake ou pas? Reste a confirmer du cote du forum de Moto.

J'espère aussi comme tout le monde que le code source soit dévoilé car on pourrait bénéficier d'un meilleur CM11 et même de CM12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a évoqué une maj 20.76 s'est trompée. Elle a bien une 20.74.

Une autre personne (toujours un testeur) a reçu un mail de Motorola:

Currently KitKat is in its testing phase for the Razr I, the soak test phase will allow us to receive more information on potential use-affecting bugs.

- The information released on the website was not to announce the release of KitKat, but to announce the specifications and features that KitKat for the Razr I would possess.

- It may be possible to still be selected for the KitKat Soak Test by signing up for the Motorola Feedback Network (Information can be found at:https://forums.motorola.com/posts/77d4221775 )

En gros, ce qui est sur le site de Motorola ne concerne pas la 20.74 mais explique les caractéristiques de la mise à jour finale qui sortira dans... On ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis un coup de pression via le chat Motorola et j'attends un mail de la part de la responsable chargée du test KK sur le Razr i...

Le mec du chat m'a dit que je devais recevoir un mail mercredi ou jeudi de la part de cette responsable mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai envoyé un message privé (via le forum) en lui disant que j'attends toujours son mail.

J'ai donc demandé une mise au point sur l'avancée du développement et des dates pour la mise à jour finale et pour le code source.

Cette responsable nous a dit il y a quelques jours que ce test était le test le plus long jamais vu chez Motorola et que cela a été un grand défi. De quel défi elle parlait, je ne sais pas. Peut-être le défi de vendre un téléphone Intel? De développer KK sur celui-ci et que c'est (soi-disant) compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ne faut pas non plus sur-estimer Motorola... --" et puis demander régulièrement ne sert à rien non plus. Dès que j'aurai une info, du moins intéressante, pertinente et UTILE, j'en informerai Frandroid ;)

 

J'ai remis un coup de pression à Nicole via MP car je n'ai jamais reçu son mail. La communauté du forum Motorola est inactif du côté des CM... Si je n'ai toujours rien demain, je recontacterai Motorola + coup de pression via MP car Motorola abuse largement de ses testeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL:

Motorola considère la version 20.74 comme version finale et officielle de KitKat. Les mises a jours devront être en principe être distribuées à tout public. Malgré quelques bugs, apparemment Motorola aurait la flemme de les corriger et a décidé de clore la communauté des testeurs.

De plus, j'ai remis un coup de pression aujourd'hui et on devrait m'informer demain... Reste plus qu'à demander à quand sortiront les codes sources pour avancer dans le développement de CM11 et peut être aussi CM12 et futures...

Conclusion : Motorola a eu la flemme de continuer et a décidé du jour au lendemain de tout lâcher. Je n'aurais jamais imaginé cela de la part de ce constructeur, c'est ridicule.

Mark (Forums Manager) has posted a new comment in TestDrive: RAZR I EUROPE SEP 2014 Software Upgrade, on the post entitled "TestDrive Status".

Reply to this Comment by Web

Reply to this Comment by Email

posted 03:40 PM CST by Mark (Forums Manager)

Comment:

Hey everyone.

The final versions have been released to these groups.

990.43.74.XT890.Retail.en.EU

990.43.74.XT890.Retail.en.GB

IF you aren't up to date on one of these two versions please post in one of the two threads below, according to your situation.

Can't update - NEVER rooted, tampered, etc.

Can't update - I HAVE tampered, unlocked, etc

Thanks again for your time and contributions to this long Motorola Feedback Network opportunity. We'll now begin to close down the community.

Mark

Forums Manager

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos ! j’espère qu'il vont pas attendre des plombes pour cliquer sur leurs écran d'ordi et déclencher la mise à jour pour le public, maintenant qu'ils ont décider ça!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CM12 le gros problème ça sera ART. Houdini n'étant pas forcément porté pour ART, et notre cpu étant ancien, on risque d'avoir un soucis de ce côté là.

Je teste art sur CM11 voir si c'était lui en cause pour certains bugs mais si c'est le cas, je ne vois pas comment on pourrait les régler... M'enfin c'est un autre problème on verra bien.

c'était quoi les bugs qui restaient sur la .74?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela ne m'étonne pas...  <_<

 

 

Le stagiaire a fini son stage, il n'y a plus personne pour continuer son boulot. Affaire close.

 

Espérerons qu'ils ne traîneront pas trop pour diffuser les sources, et que les bugs ne soient pas cachés dans certains binaires auxquels les devs n'auraient pas accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burn2

Non, techniquement, ART a été grandement amélioré sous Lollipop (rappel: ART etait une daube sous KK pour tous les appareils) et Houdini avec ART fonctionneront nettement mieux. Reste à voir le résultat sous CM12.

J'ai contacté Moto, apparemment ils continueraient (peut-être) à corriger les bugs restants et optimiser le firmware. Il est possible qu'une autre mise à jour sorte mais aucune date n'est communiquée. De plus, ils réfléchissent pour la date du source code et pour la (éventuelle) future "autre" mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Burn2

Non, techniquement, ART a été grandement amélioré sous Lollipop (rappel: ART etait une daube sous KK pour tous les appareils) et Houdini avec ART fonctionneront nettement mieux. Reste à voir le résultat sous CM12.

J'ai contacté Moto, apparemment ils continueraient (peut-être) à corriger les bugs restants et optimiser le firmware. Il est possible qu'une autre mise à jour sorte mais aucune date n'est communiquée. De plus, ils réfléchissent pour la date du source code et pour la (éventuelle) future "autre" mise à jour.

heu pas vraiment d'accord sur le fait que ça soit pourri sur android 4.4.

Que ça soit sur le razr i ou sur mon nexus 4, la différence est bien flagrante en réactivité et fluidité donc???

Que ça soit amélioré sous android 5.X me semble logique, mais en 4.4 c'était très loin d'être "pourri" ni inutile, et c'est parfaitement stable sur mon nexus 4 + rom slimkat.

Après pour houdini en 5.X j'espère que cela sera le cas, mais pour cela il faut qu'intel suive la cadence et supporte l'archi vieillissante de notre processeur atom.  Donc à voir.

Sinon pour ceux qui sont sur la rom off, avez vous des problèmes avec le mode avion? Sur la rom cyanogen, il y a des problèmes de ce côté là. Quand on sort/Rentre du mode avion, parfois on ne retrouve plus de signal. Il faut refaire la manip (c'est chiant quand on automatise la chose...). ça semble être un problème avec RILL j'espère que ça sera réglé :( Sinon encore une fois on restera bloqué par ce foutu blob! (j'ai déjà connu ça sur un geeksphone one, j'ai déjà coonu ça avec le defy etc...)

 

Pour les informations de motorola, le problème c'est qu'elles ne sont jamais réellement fiables. A moins d'avoir réellement un gars du dev, tous les gens qu'on obtient par chat ou mail ne savent au final rien. Du coup on ne peut avoir d'information réelle. :/ J'aime espérer que réellement ils continueront à mettre à jour le razr i.

Franchement ça reste un excellent téléphone, et avec cyanogen 11 il a pris un certains coup de jeunesse supplémentaire, et il loin d'être largué en usage smartphone (or jeux). 

Et niveau conception je n'ai jamais retrouvé un smartphone me plaisant autant (tenue en main, compacité, qualité de réception).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement ça reste un excellent téléphone, et avec cyanogen 11 il a pris un certains coup de jeunesse supplémentaire, et il loin d'être largué en usage smartphone (or jeux). 

Et niveau conception je n'ai jamais retrouvé un smartphone me plaisant autant (tenue en main, compacité, qualité de réception).

 

 

Pareil, c'est la première fois que j'ai un téléphone depuis plus de 2ans et que je ne ressens pas l'envie/besoin de changer.

Si vraiment mon Razr i venait à me lacher ou à me poser soucis je serais bien em##é pour en trouver un qui m'aille.

Il n'y a guère que le Sony Z3C actuellement que je pourrais envisager, mais il a aussi pas mal de défauts quand même (fragilité, perte de fonctionnalité si unlock, etc )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris un nexus4 sur lequel j'avais basculé. 
Mais depuis cyanogenmod11 je viens de revenir sur el razr i.

 

Niveau batterie le razri tient bien plus en utilisation! En veille avec les optimisations etc, je me demande si ce n'est pas l'inverse, le nexus 4 doit mieux tenir. 

Par conte niveau qualité de réception, et tenue en main, le razr i est largement meilleur. :/

Le Z3C, le pb c'est le dos en verre, et sa taille. L'écran amoled du razr i permet aussi une excellente autonomie. Le gros problème du razr i restera donc comme d'habitude uniquement son problème d'ouverture et des blobls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison @@Burn2 je m'étendais sur un cas général pour ART sous KitKat. Je parlais plus de la stabilité et de la compatibilité.

Pour les infos, je contacte un CM de Motorola mais j'ai l'impression qu'il fait comme pour tout le monde: nous mener en bateau...

Espérons que le code source sorte rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...