Aller au contenu

CyanogenMod Installer - retour pour le S3


winmand

Recommended Posts

Bonjours,

 

J'ai lu ceci :

 

 

La ROM custom Android connue sous le nom de CyanogenMod sort un peu plus de l'ombre aujourd'hui, avec l'arrivée d'une application dédiée sur Google Play. Installer une version alternative d'Android sur son terminal n'a jamais été aussi simple, sur certains terminaux cependant.
 

01F4000006834844-photo-cyanogenmod-insta

En septembre dernier, l'équipe de CyanogenMod annonçait la création de son entreprise, ainsi que sa volonté d'attirer plus d'adeptes dans son sillage. L'objectif principal de la jeune start-up : démocratiser l'adoption de la ROM custom Android, jusque-là réservée aux utilisateurs avertis capable d'effectuer des manipulations plus ou moins complexes sur son terminal. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée sur Google Play de CyanogenMod Installer.

L'application, gratuite, permet d'ores et déjà d'installer la version CyanogenMod d'Android en quelques manipulations moins fastidieuses que les moyens classiques. Il est cependant nécessaire d'installer un logiciel sur un PC, et de connecter le smartphone en USB à ce dernier pour réaliser la démarche – une version Mac est en cours de développement.

Déverrouiller et rooter le smartphone se fait de manière fluide, et le téléchargement de la ROM se fait également à la volée par le biais de l'application, ce qui évite à l'utilisateur néophyte de devoir parcourir des tuto sur le Net et multiplier les téléchargements. Seul vrai bémol : à l'heure actuelle, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se limite aux terminaux Nexus de Google, aux smartphones de Samsung et au HTC One. Le nombre de dispositifs compatibles est cependant destiné à évoluer au fil du temps.

 

01F4000006834846-photo-cyanogenmod-insta

 

Liste des modèle compatible : http://wiki.cyanogenmod.org/w/CyanogenMod_Installer#Supported_Devices

 

 

Vos retour sur cette nouveauté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé la dernière 10.2? Avez vous observé des bugs, des ralentissement? Cela vaut-il vraiment le coup de sauter le pas?

 

Ouais ca va une semaine, aucun bugs ,aucun ralentissements. Pour moi, j'en suis vraiment comptent de cette rom a part la batterie mais avec juice defender , c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est un problème connu de cette rom?

Oui, mais je tiens quand même à préciser qu'avec un custom kernel (j'ai le AK) et après avoir supprimé le fichier /data/system/batterystats.bin (le faire à 100% de batterie, puis débrancher le câble et faire un cycle complet), la batterie tient niquel, et puis combien même, les performances de la batterie étaient meilleures qu'avec la rom stock..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux, avec CyanogenMod tu perdras toutes les fonctionnalités de la surcouche Samsung, la qualité des photos et l'autonomie seront légèrement inférieures, en revanche la ROM est beaucoup plus légère et réactive, et plus personnalisable

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le pas hier, et franchement rien à redire, c'est top, j'aime bcp, tres reactive, la batterie dure un peu plus longtemps, bon dommage de ne plsu pouvoir utiliser des applis comme samsung link, mais il y a des solutions alternatives. Juste un petit dommage par rapport au defilement des bureaux qui stop au premir et au dernier bureau, je veux dire par la quand on est sur le 1 on ne peut pas continuer dans le meme sens vers le 7 il faut slider dans l'autre sens, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai fait l'installation aujourd'hui et cela fonctionne parfaitement, je suis novice...et je ne comprend pas bien comment je doit procéder si jamais je veux downgrader ou up, installer une nightly ou une stable etc toujours en passant par l'installeur officiel sur leurs site.

Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre la marche a suivre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...