Aller au contenu

Les différents types de mise à jour sur CyanogenMod


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé hier CyanogenMod sur mon téléphone graçe au CyanogenMod Installer. Par contre est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer la différence entre Maj Stable et Release canditate d'une part et M snapshot, Nightly et experiments d'autre part ?

 

Pour moi il n'y avais que deux catégories, les mise à jours stable et les nightly qui sont compilés assez régulièrement mais plus instable.

 

D'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier dans l'ordre croissance de "stabilité":

 

- Experimental  => porte bien son nom, rien à dire de plus.

 

- Nightly  => compilation "de la derniere nuit". En gros ce sont les plus fréquentes, compilées a des fins de tests. A installer en toute connaissance de cause, car parfois c'est instable ou il manque des fonctionnalités

 

- M Snapshot => M = Monthly/Mensuel => même principe que les nightlies mais mensuel. En gros ils prennent une des dernières nightly jugées suffisamment stable pour la publier sous ce label. Normalement c'est fonctionnel et relativement stable. Ca permet d'être "up to date" vis-à-vis des derniers développement sans prendre trop de risques

 

- Release Candidate = Candidate à être la version finale => Quand une ROM est jugée suffisamment complète et stable elle passe au stade RC. C'est cette base qui servira à la version finale et Stable. La RC est là pour détecter et corriger les derniers éventuels petits bugs. En général on a une ou deux RC avant d'arriver à la Stable.

 

- Stable => Tout est dans son nom :)

Modifié par Le_Poilu
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...