Aller au contenu

Smartlauncher gros bug


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis une vraie newbie (complètement paniquée par là-dessus, ça n'arrange en rien hélas mes facultés de compréhension).

 

Il y a quelques mois, j'ai personnalisé mon motorola defy (acheté en 2011) avec smartlauncher. Pas de problème, tout allait bien. Depuis un ou deux jours, suite à la mise à jour de l'appli, j'ai expérimenté un bug : pas d'effet quand je "cliquais" sur les bulles. J'ai donc envoyé un mail au développeur de l'appli, qui m'a renvoyé la version antérieure.

 

C'est là qu'arrive le gros souci : juste après l'installation, smartlauncher s'est mis à crasher encore et encore, si bien que je ne peux plus accéder à RIEN dans mon téléphone (écran noir avec message m'expliquant que smartlauncher plante). Je ne sais pas quoi faire, tout est bloqué... Alors si quelqu'un peut me donner une première piste pour arranger les choses...

 

Un très grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et qui m'apporteront une aide. J'espère que je ne viens pas de détruire complètement mon téléphone et que je ne vais pas perdre tous mes contacts, mes messages, mes photos... :/

Modifié par ClaireNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Oui, c'est le .apk qui m'a été envoyé par le développeur. Je ne peux plus du tout accéder à ma liste d'appli (ce qui me permettrait de restaurer le launcher "de base" par défaut, et de désinstaller le .apk), j'ai juste ce fameux écran noir. J'ai réussi à connecter le téléphoner à l'ordi et j'ai fait une copie de tous mes contenus, au cas où.


EDIT : Je ne sais pas si ça peut être utile : le message dit précisément : "fermeture soudaine de l'application Smart Launcher (du processus ginlemon.flowerfree). Merci de réessayer". Et ainsi de suite si je clique sur ok.

Modifié par ClaireNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui c'est possible mais c'est assez problématique le fait que tu n'ai accès à rien du tout. Quand tu allume le mobile tu rentre le code Pin et ça s'arrête là ? Tu n'a pas accès à quoi que ce soit, ce qu'il faudrait c'est les paramètres bien sûr ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas de code pin à rentrer (je sais, c'est mal ! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en mette un) vu qu'actuellement je suis avec un système à cartes (études à l'étranger, tout ça), mais l'idée est là, j'arrive sur l'écran de déverrouillage, mais quand je fais le "glisser" pour déverrouiller, j'ai l'écran noir et le message. J'ai juste ma barre de notif qui apparaît.

 

En fouinant, j'ai trouvé |url=https://forum.frandroid.com/topic/133976-resolu-supprimer-application-qui-empeche-le-demarrage-roote/]cette discussion[/url], je ne comprends pas tout mais il me semble que le problème est un peu similaire. Pourrais-tu y jeter un oeil et me dire s'il y a quelque chose à en tirer pour mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai peut être une solution à ton problème, pour cela il faut que tu me dise si le Débogage USB et activer ou non.

S'il est activer installe "Android Injector" sur ton pc ensuite téléchargé un autre launcher qui fonctionne. Puis tu essaye d'installer l'Apk en branchant ton mobile au PC et vérifier que tout les pilotes soient installés.

Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débogage usb ? Je peux brancher mon ordi à mon pc (enfin, je pouvais il y a 5 minutes donc je suppose que je peux encore).

 

J'avoue que tu vas un peu vite pour moi dans la suite des explications... Désolée, je suis vraiment lente. :/


Ton téléphone est il rooté ?
Le Recovery, le backup / restore, ça te parle ou pas du tout ?
Tu as déjà tenté de le bidouiller au delà des lauchers ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

Non, il n'est pas rooté. Euh, backup/restore ça évoque juste chez moi le nom d'une app que j'ai qui s'appelle "backup and restore" je crois, où j'étais censée faire des sauvegardes de mes applis (mais je l'ai pas fait depuis longtemps), téléchargée sur conseils de mon père.  Et j'ai bidouillé uniquement la personnalisation "visible" (oui, j'ai vraiment l'impression d'être une caricature de.. fille, là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirraaaaacle ! J'ai téléchargé un launcher sur le playstore via mon pc, et du coup mon téléphone est revenu sur le launcher de base motorola ! Du coup j'ai de nouveau mes fonctionalités ! Je ne sais pas comment ça a marché mais c'est cool haha.

 

Une idée de comment me débarasser proprement de cette vieille peste de .apk, que je ne le réinstalle pas par erreur ?

 

EDIT : j'ai jamais été aussi heureuse de voir ce launcher visuellement gerbant. \o/

Modifié par ClaireNewbie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est un mode qui permet à l'ordi d'installer ou modifier certain fichier via le PC. Dans ton cas le mieux serait de réussir à installer une APK via le logiciel pour voir si tu peut le faire ou pas, si [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas il faudrais réinitialiser ton mobile puis remettre tes donnée de la carte de ou de la mémoire interne

Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4

Ahh nickel sa, il te suffit de la désinstaller directement avec ton téléphone. Dans Application

Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les deux pour votre aide en tous les cas ! Le téléphone est lent, là, mais ça c'est un peu son état habituel (je sais pas si c'est normal mais j'ai pris l'habitude, c'est agaçant mais je m'y fais).

 

Merciiiii ! :)


Depuis le PC ? Comment ça ? Je supprime juste le fichier ? Parce que concrètement je sais pas si j'ai déjà désinstallé l'appli qui venait du .apk ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les deux supprime le depuis ta liste d'applications installées dans tes paramètres.

Puis supprime bien le fichier .apk que tu avais télécharger, normalement il reste dessus comme ça ne provient pas du Play Store.

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand installe un nouveau launcher il y a sa qui viens lorsque on appuie sur Home :

Image IPB

Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4

Décidément ton téléphone te joue des tours :P

Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Sense et ça fait un moment que je ne change plus de launchers mais Nova reste pas mal je trouve après il y en a tellement ^^

Pour le coup j'ai installé Smart Launcher et je trouve le concept très intéressant ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...