Aller au contenu

Nexus 5 vs Moto G écran 4,5" 720p 16GB à 199 E


sko95fr

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je regarde le N5 depuis qq temps et je viens de tomber ce soir sur la sortie pour mi-novembre du Moto G :

 

- écran 4,5" 720p 1280x720 16BG 1GB ram batterie 2000 ma pour 199 E ( 169 E la version 8 GB) avec dès le depart

tout un tas coloris possible pour la coque ... La je me dis que Google à bien joué sur ce coup la. Ca

manquait vraiment un tel moyen/haut gamme à moins de 200 E : ca va faire un carton ....

 

- un point important aussi pour moi : le tel doit tenir un petit 2 jours tranquile et pas à peine une journée. La je

me dis qu'un écran HD 720p 1280x720 , ca ne peut être que mieux qu'un full HD 1920x1080 qui pompe toute la

batterrie, surtout une petite de 2300 ma. La dessus le N5 est mal né, tout le monde s'en plaindra tout le temps ...

Surtout qu'on était pas a 1mm de plus en épaisseur pour mettre une 3000 ma ... Meme si qq petites améliorations

sont apportées par la suite, c'est comme une petite voiture sous motorirée : tout le monde s'en plaindra tout le temps.

Alors que 30 cv de plus, ca change la vie, tous les jours on est content de son achat ...

 

Bien sure, vous allez me dire qu'il n'est pas 4G, ni NFC mais bon, pour la majorité d'entre nous : est ce important pour

ce prix la ? 199 E :-)

 

En plus, un écran 5" c'est bien sur le papier, mais faut l'avoir en main pour se rendre réellement compte de la

taille que ca prend : j'ai essayé le wiko Five cet apm en magasin et c'est vraiment trop grand pour s'en servir

d'une main et surtout impossible à mettre dans la poche de jean tous les jours :-(

 

J'ai un HTC One SV de 4,3" (qui marche très bien, lui est 4G mais j'ai pas de forfait 4G) et pour faire du web,

c'est pas mal, peut être un poil trop petit. Donc je met dit que 4,5 ou 4,7" ce serai super bien ....

 

Pour moi qui fait juste du tel, sms, qq mail et du web mais pas de gros jeux ni réseau sociaux ni autre : je me

dit que le N5 est vraiment hors de prix. Je voulais un tel Google surtout pour la communauté avec

des widgets sympha du style l'heure avec la météo, des trucs comme ca qui sont bien sur Android .....

 

Et pour les 1 GB de ram, j'ai aucun pb avec mon HTC One SV qui a Sense 4 par dessus Android 4.2. D'autant

plus que j'installe toutes les Applis sur la carte SD et que je fais pas de gros jeux ....

 

Je regardait du coté des chinois genre Wiko Stairway, Archos (la nouvelle gamme), mais le sav me fait un peut peur ....

 

La je me dit que Google est derrière, donc ca tient la route et surtout, surtout, pour une utilisation que j'ai du tel (j'install pas

de rom spécifique, je root pas, juste tel, sms, web ...), 199 E avec la ' presque ' certitude d'avoir des maj et corrections après

pendant au moins 1 année, ca mérite vraiment vraiment de s'y attarder

 

Voila .... un gars qui commence a ce dire que : pour une utilisation basique , 199 E pour un Moto G (Google),

c'est peut être mieux que 350 E un Nexus 5 (Google). Surtout si on install jamais de rom custom, qu'on fait pas de 4G , NFC ... et

qu'on tient à utiliser son tel confortablement d'une main, et s'assoir tous les soirs dans le métro / rer / train avec son tel de rangé

dans sa poche de jean .....

 

Petite réflexion de la nuit ...

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... On ne peut pas trop comparer le Moto G et le Nexus 5... La densité de pixel n'a rien à voir le processeur n'a rien à voir, quant à la taille de l'écran c'est le même topo. Ceci dit oui peut être que pour un utilisateur lambda ça fera un bon moyen de gamme mais je pense pas qu'on puisse le qualifier de moyen/haut de gamme.
De plus dire qu'un smartphone avec écran 5" ne rentre pas dans la poche d'un jeans il faut vraiment porter un jeans très slim alors car avant de posséder le Nexus 5 j'avais le Gnote2 et il rentrait déjà dans la poche... Le Wiko Five n'a pas du tout les mêmes dimensions que le Nexus d'une autre part.
Dire que le Nexus 5 est "hors de prix" me semble un peut déplacé. Il suffit juste de regarder la concurrence et on voit de suite qu'il n'est vraiment pas cher.  :huh: Mais certes pour une personne comme toi qui surf juste un peut sur internet, qui envoie quelques texto et qui passe simplement quelques appels ça fera cher pour une utilisation moindre.
Ensuite nous savons tous que Motorola n'était pas très réputé pour le suivi des MAJ de leurs smartphone donc en effet sur ce point je pense qu'il va y avoir une amélioration significative.

Modifié par dtq83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la différence de taille, le moto G fait 8mm de moins en hauteur, 3mm de moins largeur et 3mm de plus en épaisseur. Et il est plus lourd de 13g. Du coup je me dis qu'à cause de l'épaisseur, il se pourrait que se soit le moto qui parraisse plus volumineux en main et dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de râler sur l'autonomie... La dernière fois que j'ai dit non c'est pas possible ton smartphone n'a pas 2 jours d'autonomie, il m'a prouvé sur le tel que oui mais bon 51% d'écran inactif... Trop cool l'autonomie ! Quelqu'un qui de nos jours utilisent à peu près normalement son téléphone ne va pas avoir 2 jours d'autonomie complet que ça soit 2300 mAh ou 3000 mAh à moins d'avoir une utilisation limitée : très peu de jeu, pas de GPS, quelques sms et emails, très peu de surf etc...

 

Et puis bon l'autonomie d'un téléphone, ça ne se compare pas seulement qu'avec l'écran et encore moins à la résolution de l'écran. Qui sait l'écran du Nexus 5 consomme carrément moins que le Moto G. Et il y a aussi le processeur, la puce radio etc... 

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour moi, la taille de l'écran , l'autonomie et bien sûre le prix son mes 3 critères . Pour le N5 j'ai personne qui en as un et il est pas dispo en magasin pour que je me fasse une idée de l'utilisation d'une main et de la taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grosso-modo les mêmes dimensions que le Galaxy S4 à quelques chose prêt donc prend celui-ci en main et tu te rendra compte. 

 

Ou le Nexus 4 avec quelques mm en hauteur mais la prise en main du Nexus 5 est bien meilleure que le Nexus 4 et Galaxy S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sko95fr: belle pensé par un nuit si froide... n’empêche qu'à la lecture de ton texte j'ai l'impression (et c'est mon impression / interpretation du texte hein!) que tu as déjà choisi le G.

Je critique pas le choix, mais les différents points que tu soulèves comme non important / dont tu n'as pas besoin font que tu peut te passer du N5 et prendre un G.

Attendons quand même de voir test/bench/camera pour voir s'il y a baleine sous gravillon...

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux téléphones sont imbattables au niveau rapport qualité/prix.

Le N5 est le haut de gamme, le Motorola est le moyen de gamme.

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. De ce que je comprends de tes besoins, le motorola est largement suffisant pour toi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est sûre que je mettrai jamais 600 E dans un tel .... Donc évidement, pour une utilisation toute simple, je regarde le N5 pour sa grosse communauté. Un N5 à 250 E je l'aurais pris de suite ...

 

ouais et puis si en plus on pouvait avoir une caisse de whisky en cadeau j'en aurai pris deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gat's : ba ca coute rien d'attendre qq jours pour avoir les 1er retour du G

coté autonomie . Et comme en effet, j'ai une utilisation très simple (meme

l'aspect photo ne m'interesse pas trop), ca peut être une bonne alternative ....

 

Wait and see .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on a vraiment l'impression dans ton texte que ton choix est déjà fait. Je pense que le Moto G sera un bon smartphone, largement suffisant pour la majorité des usages, il ne décevra pas à mon avis, en tout cas sur les points que tu recherches. Le prendre ne me paraît pas être une erreur, sachant qu'il est tout de même deux fois moins cher que le N5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...