Aller au contenu

Nexus 4 et Android 4.4 ( KitKat) "Stock"


webernard

Recommended Posts

Hello frandronautes et nexusiens :)

 

Il me semble ne pas avoir vu de discussion 'générale' concernant Android 4.4 ( Kitkat ) sur le Nexus 4

 

Edit :  Lien vers l'image factory : https://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-krt16o-factory-75ccae7a.tgz

 

je créer donc ce sujet pour qu'on puisse discuter de nos impressions une fois que la MAJ officielle sera là

 

( pour les mods en 4.4, merci de poser vos questions sur les différents sujets en lien avec chaque ROM )

 

Alors, je me lance, voilà ce que j'aurais bien aimé trouver avec la nouvelle mise à jour 4.4 :

 

- Support OTG ( j'ai déjà tout le matériel, manque plus que le support logiciel )

- un bouton pour fermer toutes les applications d'un coup

- la possibilité de gérer les éléments du volet des paramètres ( ajout / suppression d'éléments et modification de leur emplacements )

- la possibilité de gérer les éléments de la barre de notification ( ajout / suppression d'éléments et modification de leur emplacements )

- amélioration de la stabilité de la réception du réseau de données 

- amélioration de l'autonomie 

- retour à la possibilité d'utiliser le téléphone comme mémoire de masse ( exit le MTP foireux ! )

- possibilité d'exploiter les données Glonass ( car actuellement, il semble que le N4 'voit ' bien les satellites russes, mais ne sait pas exploiter leur données, test effectué par moi même en mettant à coté du N4 un phone avec Glonass, qui voyait les mêmes satellites que le N4, mais qui en fixait beaucoup plus, parce que justement ce phone, un S4 Mini, fixait les satellites glonass et pas le N4 ) Test refait sous CM10.2 avec AndroiTS GPS Test , cette fois les satellites Russes sont 'accrochés' , à voir donc si ce sera le cas aussi sous Kitkat 

 

Voilà quelques une de mes attentes dont je me doute que beaucoup ne sont que des rêves qui ne seront pas réalisés, et que d'autres peuvent être obtenus facilement avec une rom custom, mais n'importe comment, je me dis que ces attentes sont limite un minimum de ce qu'on peut attendre d'une mise à jour, dite 'majeure' 

 

je pourrais ajouter le dock et la barre de notif transparente ( au choix de l'utilisateur car tout le monde ne le voudras pas forcément ) 

 

et si j'étais vraiment exigeant, je dirais qu'il pourraient un peu regarder ce qui se fait de mieux dans les roms customs, d'en tenir compte, et d'essayer d'intégrer les meilleurs fonctionnalité dans leur MAJ ( pourquoi ne pas faire une espèce de vote, quelles sont vos fonctionnalités préférées que vous voudriez bien voir ajoutées à notre prochaine MAJ tiens ! ;) )

 

Et vous, quelles sont vos attentes ?

 

( en attendant de pouvoir discuter de nos impressions une fois la MAJ faite )

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le partage du lien ;)

 

Bon, ben la discussion va donc pouvoir se tourner vers les impressions après installation, je vais éditer le post "1" et y ajouter le lien vers l'image factory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci finalement je l'ai installé avec le SDK.

Petite question...aprés installation...pas de barre de notification et de navigation transparente ...comment faire pour installer le launcher Google Experience ? merci

 

 

EDIT : j'ai installer l'apk (com.google.android.launcher-0.9.6.886092.apk) mais j'ai l'impression que les icones sont trop grande pour notre Nexus 4

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ça vaut pas le coup de s'embêter avec le launcher de google

 

essaye la beta de nova launcher ;)

 

https://www.frandroid.com/applications/178695_nova-launcher-beta-croque-kitkat

 

apparemment elle permet la transparence des barres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, c'est tout simplement impossible à cause de contraintes matérielles. La prise micro usb du nexus ne permet pas une alimentation quelconque . 

 

impossible n'est pas français ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=gZwPgyiEb84

 

Edit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2181820

 

le kernel faux permet de le faire, donc, si un kernel custom peut le faire, alors pourquoi ne pas l'intégrer en natif ? on va me dire parce que le port 

USB du nexus 4 ne sait pas délivrer l'alimentation nécessaire , mais c'est un peu léger puisqu'il existe des solutions permettant d'alimenter autrement...

 

pour ma part, j'ai le câble OTG de ma N7, et j'ai aussi un câble USB en Y ( de l'un de mes DD externe ), en reliant ces 2 connecteurs je peux connecter un périphérique à mon N4, et une batterie USB ( dite de secours ) qui alimentera en plus les 2 éléments...

 

manque plus que le support software, soit un kernel custom, soit une intégration dans la MAJ ;)

 

d'où ma question...

 

j'ai hâte aussi de lire les premiers retours, sur l'autonomie, le glonass, et surtout la qualité de la nouvelle radio ( entre autres )

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Le nexus 4 avec la 4.4 gère l'OTG de base?

Ou faut il toujours passer par ce cable magique?

http://www.google-phone.fr/post/comment-brancher-cle-usb-souris-clavier-sur-smartphone-android-nexus-4

 

Justement, là est la question

 

enfin pas tout à fait, car dans tous les cas il faudra utilise le fameux câble pour amener une alimentation 'extérieure'

 

la question est : est ce que l'OTG est gérée au niveau software sous kitkat 'stock' , si quelqu'un peut faire le test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte aussi de lire les premiers retours, sur l'autonomie, le glonass, et surtout la qualité de la nouvelle radio ( entre autres )

J'ai installé KitKat par le SDK et il semblerait que ce soit la même radio que pour la version 4.3. :unsure:

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé KitKat par le SDK et il semblerait que ce soit la même radio que pour la version 4.3. :unsure:

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

 

Apparemment non, la radio est bien nouvelle , mais l'affichage du nom n'est pas mis à jour semble-t-il 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, la radio est bien nouvelle , mais l'affichage du nom n'est pas mis à jour semble-t-il

C'est ça ;)

version-bootloader = MAKOZ30d

version-baseband = M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.97

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement significatif en stock kitkat. Pas de barre de notif transparente. J'avais la rom stock du nexus 5 et le rendu visuel était bien plus beau. Déçu pour le moment...

 

https://forum.frandroid.com/topic/171916-nexus-4-et-android-44-kitkat-stock/#entry2787455

 

essaie ça, ça devrait te redonner le sourir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

essaie ça, ça devrait te redonner le sourir

Je l'ai fait mais j'en suis pas totalement satisfait...

 

 

 

Sinon installer directement le nouveau launcher de Google pour l'instant "uniquement" dispo pour le Nexus 5, ça fonctionne très bien et on retrouve les mêmes features que pour le Nexus 5  :

Je vais tester ça. Merci.

Modifié par Florent35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien je vais voir :)

Donc si j'ai bien compris même si je suis en 4.3 stock sans root ni autre je peux installer le launcher ?

Ça ne va rien supprimer ?

Et si je veux revenir à l'ancien je fais comment ?

Merci.

Modifié par XtremPyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...