Aller au contenu

Connexion OTG Kitkat


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Quelqu'un aurait il testé si la mise à jour Kitkat permet enfin de relier un câble USB OTG afin de connecter une clef usb et de faire en sorte qu'elle soit reconnue, lisible et inscriptible, sans que la tablette soit rootée et sans application tierce. 

 

Cordialement 

 

Georges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premiers éléments. 

Contrairement à la réponse péremptoire de salv-ice, plusieurs sites américains annoncent cette possibilité sur le Nexus 5 grâce à Kitkat et par extension à la Nexus 7. 

Mais cela demande à être vérifié, d'où ma question. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premiers éléments. 

Contrairement à la réponse péremptoire de salv-ice, plusieurs sites américains annoncent cette possibilité sur le Nexus 5 grâce à Kitkat et par extension à la Nexus 7. 

Mais cela demande à être vérifié, d'où ma question. 

 

Cordialement 

 

Pas vu passer cette information mais ça serait vraiment bien qu'ils aient enfin débloqué cette fonctionnalité qui est présente sur la quasi totalité des devices Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ;-)

A mon avis ils ont inclut cela dans kitkat pour le futur vu que ça ne semble pas fonctionner chez tout le monde et que Google n'a rien communiqué là dessus...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci d'avoir fait l'essai.

 

Après avoir consulté divers forums, et dès que la tablette sera là, je vais tenter Total Commander et le plug-in USB Stick.

 

Il est probable, puisque les lignes de code de Kitkat laissent apparaîtrent des possibilités en OTG, que les développeurs s'y intéresseront à l'avenir.

 

Cordialement

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait l'essai.

Avant KitKat, OTG ne fonctionnait pas du tout.

Maintenant KIT KAt a réglé le problème complètement en autant que le support USB soit en format FAT32.

 

Mais KitKat a aussi créé de nouveaux problmes (emai`l et camera)... voir post a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nexus 7 reçue hier après midi.

Superbe engin.

 

Pour l'OTG, comme indiqué en supra, Kitkat n'apporte pour le moment rien de façon native, la connexion d'une clef USB laisse la tablette sans la moindre réaction.

 

Donc essai de Total Commander et du plug-in USB Stick en version d'évaluation.

C'est excellent, fonctionnement immédiat et parfait. Les fichiers peuvent être copiés de la clef USB vers la Nexus 7 et l'inverse de même.

 

Vu le prix modique du plug-in, et si l'on ne souhaite pas débrider sa tablette, c'est donc une très bonne solution.

 

Cordialement

 

RG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous je me suis acheté une clé usb 32 giga avec une prise micro usb. Sur les roms kit kat elle n est pas reconnu en revanche sur la rom pac elle fonctionne très bien. Quelqu'un a t il une rom kit kat qui reconnaît les périphériques

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...