Aller au contenu

Problème itinérance et Free


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite au débrandage de mon HTC One et passage sous ROM officielle HTC 4.3, je rencontre un problème d'activation des données (2G,3G...). Je m'explique :

Je travaille au Luxembourg et passe donc d'un pays à l'autre chaque jour. Bien entendu, je ne souhaite pas que ma connexion data soit active lorsque je suis à l'étranger.

 

Pour cela, lorsque j'étais sous ROM Orange, mes données mobiles étaient activées mais je ne cochais pas l'option "Itinérance des données". Ainsi la connexion data 3G s'établissait uniquement en France. Jusque là tout allait bien.

 

Maintenant, sous ROM Officiel HTC 4.3, le téléphone ne se connecte plus au réseau data (2G, 3G..) quand je suis en France. Je suis obligé de cocher l'option "Itinérance des données" pour recevoir du data. Cependant, si je fais cela, le phone se connecte également à internet quand je suis au Luxembourg.

 

J'ai alors remarqué qu'un nouveau menu "Itinérance des données" a fait son apparition juste au dessus de la case à cocher, me permettant de choisir entre ces options :

- Désactiver

- Itinérance nationale seulement

- Tous les réseaux

 

J'ai donc cocher la 2ème option mais rien ne change. J'ai uniquement du data que lorsque la case "Itinérance des données" est activée.

 

Je ne pense pas que cela vienne de l'opérateur ou de ma SIM Free. Mes paramètres APN n'ont pas changé après changement de ROM.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment y remédier?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai remarqué la même chose mais n'étant pas frontalier je suis moins concerné.

Pour que la data fonctionne lorsque je ne suis pas connecté sur une antenne Free (donc Orange), j'ai été obligé de cocher la case itinérance des données.

En 4.2.x HTC, ce n'était pas nécessaire.

Est-ce que votre téléphone a de la data avec la case "Itinérance des données" cochée et "Itinérance nationale seulement" lorsque vous êtes connecté à un réseau luxembourgeois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Pour répondre à votre question, a partir du moment où la case "Itinérance des données" est cochée, j'ai suis connecté au data à l'étranger. Peu importe si je choisie entre l'une des trois options citées plus haut. C'est vraiment bizarre ce bug.

 

Normalement l'activation de l'itinérance concerne uniquement la connexion data sur les réseaux autres que son propre opérateur.

Je pense que je vais tenter un hard-reset et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hard reset ou re-install l'image complète (si possible) réglera peut-être le problème.

Je trouve étrange, en terme d'ergonomie, d'avoir 1 entrée "Itinérance des données" + 1 sous menu "Itinérance des données" avec au choix:

- Désactiver

- Itinérance nationale seulement

- Tous réseaux

 

je vais tenter la même chose ;)

Modifié par WeetA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec la SIM Orange (Sosh) de ma femme et plus de problème. Litinerance est désactivée et je capte le réseau data sans soucis.

De là à penser que ça vient de chez Free Mobile... Je vais tester sur d'autre phone et voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plus qu'embêtant.

 

En voulant vérifier si mes paramètres APN étaient corrects, je suis tombé sur cette page de l'opérateur mobile : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

Ils stipulent bien (en 3ème points) qu'il faut activer l'itinérance des données en cas de problème de réception data. Est-ce à destination des personnes se trouvant à l'étranger?? Ça me semble quand même bizarre.

Tout ça doit venir du fait que Free utilise les réseaux Orange je suppose...

Bref je commence tout doucement à réfléchir pour aller à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

j'ai le même problème avec un HTC One Max et je suis frontalier suisse ...

as tu trouvé une solution car c'est un peu chiant de désactiver l'itinérance tous les matins et de la remettre tous les soirs !!

 

merci si tu as des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je refilé mon One à ma femme qui est chez Sosh et plus de soucis d'itinérance. Par contre, depuis le passage en 4.3, j'ai énormément de perte de réseaux. Cela dure plusieurs minutes puis il refixe.

Bref, pour revenir au sujet de base, êtes-vous déjà passés en 4.4 pour voir si ça règle le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 4.2 et je nai pas ce soucis d'itinerance mais peut-être que votre problème vient du fait que Free propose maintenant l'itinérance gratuite dans certain pays? Piste à étudier..!

Édit après maj 4.4: et bien voilà, le même problème est apparu. Je suis chez free également et obligée d'activer l'itinérance si je veux que la 3/4G fonctionne sans soucis. Par contre je ne trouve plus le menu avec les différentes options que vous citez (vu une seule fois). Donc oui, un peu chiant sachant qu'il m'arrive d'aller en Allemagne et que je voyage un peu.

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...