Aller au contenu

[ROM] OmniROM KitKat Alpha nightly


Recommended Posts

cropped-omnirom_logo_layout.png

 
Présentation : 
Cette nouvelle ROM soutenue par le développeur français XpLoDWilD (qui passe de temps en temps ici) se veux une alternative plus libre à CM qui s'est constitué en entreprise et a perdu une partie de son ouverture sur le monde du libre.
 
Cette ROM se propose d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'expérience pure android comme le multi-fenêtre, un système de mise à jour OTA, multi espace de travail, une meilleure sécurisation ...
 

Ceci est une version alpha, vous risquez de voir votre nexus faire la danse de la mort avant d'exploser si vous l'installez.

On vous aura prévenu ^^

 
 
Version actuellement fonctionnelle : omni-4.4-20131211-hammerhead-NIGHTLY

Il semble que la consommation des versions du 18 et du 19 soit supérieur aux précédentes releases.
 
Pré-requis :
Un nexus 5 avec un recovery installer (TWRP/CWM)
Des doigts
 
Installation :
Un backup pour pas prendre de risques inutiles
Un factory reset (n'efface pas les données sur la "sd")
Installer le zip OmniROM 
Installer les Gapps PA pour 4.4
Installer le zip SuperSU si on veux avoir un accès root
Un Reboot system et enjoy
 
Mise à jour :
Installer le nouveau zip OmniROM
Installer le zip SuperSU pour par perdre l'accès root
un wipe cache et dalvik cache
Un Reboot system et enjoy
 
Downloads :
Les releases OmniROM : http://dl.omnirom.org/hammerhead/
SuperSU de chainfire : http://download.chainfire.eu/supersu
Gapps PA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942
 
Bugs :
Pour le moment seul un problème de connexion data avec un opérateur américain (problème commun à plusieurs ROMs)
Les autres viendront avec l'ajout de fonctionnalités ^^
 
Fonctionnalités Ajoutés :
Pour le moment peu de chose car c'est le début mais on a déjà :
- Un menu performance : gestion des ordonnanceurs, fréquences CPU...
- Un menu de customisation de la led de notification
- Contrôle de la luminosité sur la barre de notification
- Option pour afficher le débit instantané (DATA) dans la barre de statut

- Gestionnaire des droits accordé aux applications

- ActiveDisplay (Off par défaut)
 
et surement d'autres que j'ai pas vu.
 
Voir les nouveautés "mergés" :
https://gerrit.omnirom.org/#/q/status:merged,n,z
 
 
source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2523587

Modifié par neroleptic
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivé des topic sur les ROM, le meilleurs moment de l'existence d'un forum :D ; d'ailleurs j'aime la structure du post, ça serait fantastique que tous soit structurés comme ça)

Même si je suis en accord avec XploDWild par rapport à ce qui c'est passé avec CM, je pense pas que la première phrase du tuto soit complétement vrai (même si elle n'est pas complétement fausse). Omni est complétement AOSP, pas besoin de parler de CM dans la phrase d'intro [mais c'est que mon avis]

 

[sinon corrige le "si vous l'install*é*" en *ez*] parce que c'est super agressif en rouge !]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivé des topic sur les ROM, le meilleurs moment de l'existence d'un forum :D ; d'ailleurs j'aime la structure du post, ça serait fantastique que tous soit structurés comme ça)

Même si je suis en accord avec XploDWild par rapport à ce qui c'est passé avec CM, je pense pas que la première phrase du tuto soit complétement vrai (même si elle n'est pas complétement fausse). Omni est complétement AOSP, pas besoin de parler de CM dans la phrase d'intro [mais c'est que mon avis]

 

[sinon corrige le "si vous l'install*é*" en *ez*] parce que c'est super agressif en rouge !]

 

Pas évident de résumer en une phrase la situation mais je trouvais important d'en dire quelques mots.

 

Ce topic a été fait à la va-vite ce midi sur ma pause dej'. Il sera amené à évoluer rapidement en fonction des retours des forumers et de l'évolution de la ROM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly du 15/11/2013, ajout (visible) :

- Option pour afficher le débit instantané (DATA) dans la barre de statut (voir pièce jointe)

 

Tout semble ok : Gapps (14/11/2013) + SuperSU + Kernel Franco R10

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de changelog je rajoute un lien vers le gerrit de omni pour voir les modifications qui ont été mergés.

 

https://gerrit.omnirom.org/#/q/status:merged,n,z

 

Ca peut aider à voir les modifications apportées aux nouvelles builds.

Modifié par neroleptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la consommation des versions du 18 et du 19 soit supérieur aux précédentes releases.


Au niveau de l'indicateur de réseau j'ai un logo 4G (quand je suis en 4G ^^) mais je vois sur beaucoup de captures d'écrans qu'il est écrit LTE.

 

Et vous c'est écrit quoi ? 

 

FYI : Je suis sur un forfait Bouygues Sensation

 

EDIT : selon les dires d'un forumeur dans un autre topic ce serai géré par langue.

Modifié par neroleptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'me lance, vous tiens au jus :D

il faut ré-installer super user à chaque fois?


bon bien redémarré, paramétré, puis redémarage et la bloqué sur "KeyguardTestActivity s'est arrété", je tente un factory reset...


bon fonctionne mais j'ai plus les boutons tactils, je peux pas sortir des paramètres, reboot... re-Keyguard etc. et pas possible de sortir du mode veille, l'écran reste noir :(

 

j'vais flasher cm 11 :mad:


bon ben c'est fait, retour aux sources tout roule.

:D


c'était peut-être la nightly d'aujourd'hui qui déconnait, je reviendrai voir dans quelques temps

Modifié par fred-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça CM décevant ? J'ai testé la OMNI au début, mais vu que je trouvais qu'elle n'apportait pas grand chose par rapport à la ROM stock, je suis passé sous la CARBON UNOFFICIAL qui propose un poil plus de personnalisation.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la version alpha se contente de supporter un grand nombre de devices. Ce qui implique que l'implémentation des fonctionnalités n'est pas encore la priorité des dév. Le nexus 5 étant déjà très stable, les devs se concentre sur les autres devices et on ne voit pas beaucoup d'évolutions.

 

Je n'ai pas d'info sur le moment ou la priorité changera mais aux vu des annonces faite par l'équipe, cette rom devrait rapidement devenir une des plus fournies.

 

Juste un exemple vu sur leur gerrit, ils travaillent sur l'implémentation de la méthode HDR pour vidéo. Je ne l'ai pour l'instant vu nul-part ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai installé la dernière Nightly 4.4 de la OmniROM pour mon Nexus 5 et j'ai une question : 

 

Est-ce normal que l'icone du dialer soit l'ancienne icone Jelly Bean et pas la nouvelle apparue dans KitKat ? Le dialer est bien le nouveau par contre ^^

 

Peut être que cette question a déjà été posée... dans le doute je la repose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialer avec l'ancien icône est le dialer AOSP sans le prédiction lorsque tu fais une recherche. Banks, sur XDA, propose le dialer de 4.4, le vrais, si vous voulez (à flasher).

Sent from my Nexus 5

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là actuellement, je pense avoir la prédiction car lorsque je commence à tapper les numéros, j'ai bien les contacts correspondants. J'ai essayé aussi de tapper sur les touches qui correspondent aux lettre et ça fonctionne si je commence à tapper sur 7662, j'obtiens tous les romain de mon répertoire. En somme j'ai juste l'ancienne icone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça non, ça n'a pas l'air de marcher, j'ai essayé plusieurs nom de boutiques mais ça ne m'a rien retourné.

 

Sinon dans la Nightly du jour il y a Active Display qui vient de faire son entrée dans les paramètres. A ce que j'ai compris, cette fonction permet d'allumer l'écran et d'afficher les notifications en attente. Je vien d'essayer, ça marche, par contre ça a l'air de s'allumer régulièrement à intervalle régulier, je ne sais pas si c'est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudra que tu flash ceci pour avoir le nouveau dialer : http://www.androidfilehost.com/?fid=23212708291678396 et il ne faut pas désactiver l'ancien ! Tu auras 2 icône.

C'est bien surtout pour les écrans AMOLED. Un LCD consommera plus. Pour l'allumage fréquent, regarde peut-être dans les paramètres de celui-ci, sinon je ne peux pas t'aider d'avantage (je ne l'utilise pas).

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...