Aller au contenu

Bloqué sur free et FTM, pas de recovery: poubelle ?


Jedge

Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche de l'aide pour débloquer le blade S de mon fils, pour le problème connu du démarrage en boucle sur le logo free.

J'ai trouvé le tuto ici (très bien fait d'ailleurs !) qui explique comme mettre le dossier "image" + zip de la rom free sur la SD, pas de soucis

 

J'ai tenté le recovery de 2 façons:

- quand je le démarre en FTM ( power et volume - )  il reste avec le logo FTM et n'affiche jamais le ClockworkMod.

 

- avec le logiciel ZTE dispo dans l'onglet support, sur mon mac et sur un windows 7 virtuel et dans les 2 cas la détection du port et driver se passe bien, mais jamais il ne trouve le téléphone.

 

Du coup je viens voir si un dernier espoir subsiste, ou si il est juste bon pour caler un meuble ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par Jedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le recovery si il n'était pas installé avant, il faut que le tel fonctionne pour l'installer car c'est depuis androïd que tu peux le faire.

En tout cas c'est comme ça que j'avais fait à l'époque, il y a peut être une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le sur une machine réel et non virtuel, je pense que ça pose problème de ce côté.

un windows 7 virtuel

 

Pas moyen de trouver un vrai PC Windows ? boulot, connaissance...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"adb" existe sur mac, et permet le flash direct en ligne de commande.

 

de mémoire:

 

# vérif le périphérique
adb devices
# reboot en fastboot
adb reboot fastboot
# vérif le périphérique
fastboot devices
# flash le recovery
fastboot flash recovery monrecovery.img
# reboot dans le recovery
fastboot reboot recovery
Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses !

 

Alors j'ai tenté via un vieux dell avce W7 et rien de rien.

 

Puis j'ai tenté avec adb sur le mac mais il ne trouve aucun appareil attaché en mode ftm ou boot normal.

En forçant le démarrage du serveur et le scan sur usb il me renvois à chaque fois "error: device not found"

 

J'ai suivis une grosse dizaine de tuto et d'outils de flahs différent en français et anglais, à chaque fois le téléphone n'est pas visible, je crois bien que le blade est complètement brické :/

Modifié par Jedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il soit détecté, faut pas qu'il soit en mode FTM ? le fait qu'il boot sur le logo de Free, il est pas brické, car la rom démarre (même si ne démarre pas sur l'accueil), donc pas brické.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté en ftm et en boot normal.

En normal le logo free s'allume et s'anime, au bout de quelques secondes il bloque et recommence l'animation du logo et cela en boucle durant des heures.

J'avoue que je ne sais pas comment m'en sortir malgrès toute les tentatives de fasboot, boot et ftm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...