Aller au contenu

[MID 701] Installer Play Store


elkodri

Recommended Posts

Bonjour,

Sujet déplacé vers la section MPMAN et titre mis en conformité avec les règles de la section.

:excl:  Attention  :excl: ne pas sauter sur le premier lien trouvé sur Google, de ce point de vue le conseil de Bloodangel78 n'est pas forcément judicieux. Tous les tutos qui font installer Google Play par simple ouverture d'un ou plusieurs APK dans un explorateur de fichiers sont faux ! cela donne au mieux un Google Play partiellement fonctionnel et instable.

Je te conseille de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

pour installer ADB et vérifier que ta tablette est pré-rootée.

Quand tu en seras à l'installation de Google Play lui-même, reviens ici et donne-nous la version exacte d'Android sur ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tes infos Lannig.

 

Perso sur mon ancien tel je n'installais pas les google apps et je téléchargeais juste le Google Play.

Je n'ai jamais eu de soucis.

01.net (1er lien google) est fiable tout de même (je parle des virus ou des fake apks).

J'ai édité mon post comme ça il verra le tien (mais bon adb risque de le repousser le pense).

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloodangel78 : voudrais-tu STP lire la première ligne de ma signature ? merci d'avance.

 

Le forum est bourré de messages de gens qui ont eu un Google Play non totalement fonctionnel en l'installant comme tu dis :

- plantage dès le démarrage

- plantages fréquents

- téléchargements ne démarrent pas

- installation OK pour applis gratuites mais impossible d'acheter une appli

 

Alors depuis le temps j'ai compris que ce n'était vraiment pas à conseiller.

Quitte à le faire, autant le faire bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloodangel78 : voudrais-tu STP lire la première ligne de ma signature ? merci d'avance.

 

Le forum est bourré de messages de gens qui ont eu un Google Play non totalement fonctionnel en l'installant comme tu dis :

- plantage dès le démarrage

- plantages fréquents

- téléchargements ne démarrent pas

- installation OK pour applis gratuites mais impossible d'acheter une appli

 

Alors depuis le temps j'ai compris que ce n'était vraiment pas à conseiller.

Quitte à le faire, autant le faire bien :)

Oui tu as raison.

J'avais déjà essayé avant mon root, et franchement vaut mieux ne pas le faire parce que moi ça m'avait fait des bugs du genre le bouton home ne fonctionait plus, le Google Play fonctionnait une fois sur deux, et j'en passe.

Il faut toujours suivre les conseils de Lannig, il s'y connait bien. ^_^

Modifié par FaanMaario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai aussi une tablette mpman mid701. Non sans peine j'ai enfin réussi à téléchargé play store via 01net. Le souci c'est qu'une fois installé sur ma tablette, le play store ne fonctionne pas. Une fenêtre me dit : " play store s'est arrêté". QUE DOIS JE FAIRE ????? j'ai éteint et rallumé plusieurs fois l'appareil, tenté de réinstallé le playstore. SVP aidez moi ou je vais la jeter par le balcon !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mauvaise façon de procéder, voir les messages #3 et #5 plus haut. Je te suggère de faire un reset usine pour repartir sur une base saine (ça efface applications et données). Ensuite, suis le tuto indiqué au message #3 jusqu'à adb shell id et dis nous ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai tenté de suivre le tuto tel que donné par Lannig, mais étant sur Ubuntu, je n'arrive pas à adapter la méthode Windows !

Est-ce que quelqu'un a une idée pour installer Play Store sur MID 701 avec Ubuntu ?
Merci de votre aide !

Modifié par Roleb34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...