Aller au contenu

Virus Cheval de Troie


Pierre.Wa

Recommended Posts

En lançant internet parfois il m'affiche :

Votre telephone est infecté pas un virus dangeureux chevale de troie.

Apres il me dit que si je veux m'en debarasser faut que je clic sur ok. Apres il.me redirige vers sfr ( [color=red]pck[/color] je suis chez sfr) et faut que je donne mon id sfr mais c celui de mon pere qui faut et jle connais pas.

( apparement en.plus je l'ai choppé sur "un site pour adulte ")

Et j'ai des fenetres qui s'ouvrent comme ça sans raisons en general de la pub pour des applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet déplacé vers la section "Sécurité et Android".

 

La seule chose vraiment efficace à faire est une réinitialisation usine de ton smartphone.

Evidemment tu vas perdre tout ce qu'il y avait dessus : applis, contenus.

Pas les contacts s'ils étaient associés à ton compte Google. Quant aux applis c'est quand même très simple de les réinstaller depuis Google Play.

Pour le reste (photos etc.) tu peux les sauvegarder avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et faut que je donne mon id sfr mais c celui de mon pere qui faut ...

surtout ne jamais communiquer d'ID que ce soit par tel ou mail, ça ressemble a une tentative de recuperation d'identifiant, 

réinitialisation du tel pour être tranquille, je dirais moi...et a mon avis tu as due télécharger une appli vérolé hors playstore...

pour la réinitialisation tu vas dans les paramètres du tel puis sauvegarder et réinitialise.... 

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réininitialisation : dans le menu des options système, tu dois avoir quelque chose comme "Sauvegarde/Réinitialisation"

 

+1 Taz067, c'est un malware que tu as chopé, qui essaye de te faire peur en te disant que ton Android est infecté par un cheval de Troie et essaye de t'extorquer des infos confidentielles. Surtout ne donne rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lançant internet parfois il m'affiche :

Votre telephone est infecté pas un virus dangeureux chevale de troie.

 

 

Je crois pas que tu as vraiment besoins de réinitialiser quoique ce soit.

Ton message, il apparaît de quelle façon?

Tu ne peux pas faire une capture d'écran et la poster ici, histoire qu'on voit comment c'est?

Parce que vu comment tu le présentes, car ça m'a plutôt l'air d'être une de ces pubs à la noix qui te sortent ce genre de message pour "t'obliger" à télécharger leur soi-disant antivirus, qui lui, est justement infecté par un virus.

Moi ça me parait louche, car j'ai jamais vu de navigateurs internet detecter un virus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition shinsengumi ;-)

Mais j'ai fais la reinitialisation et depuis plus de probleme mais peut etre que tu as raison...

En tout cas maintenant je ferais un peux plus gaf et la g avast mobile security comme antivirus.

La comunauté dit qu'il et efficace donc voila.

:-)

Modifié par Pierre.Wa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils :

 

1) fais gaffe à ce que tu installes

2) fais très gaffe à ce que tu installes

3) voir 1 et 2

 

L'anti-virus n'est pas une protection fiable sous Android. Ne compte pas dessus pour l'alerter si tu télécharges des trucs douteux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un antivirus, c'est un gestionnaire de permissions dont tu as besoin

 

Oublie Avast et les autres antivirus , ils sont relativement efficaces sur PC, totalement ( ou presque) inutiles sur smartphone Android.

Ne charges tes applications que sur des markets officiels

Regardes les modifications apportées aux applications lors des MàJ.

 

La meilleure protection, c'est toi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

URGENT!

J'ai reçu un message similaire. Comme quoi ma tablette était infectée par 3 virus (la page contenait le logo Android). Ca me conseiller de telecharger une application qui est DU BATTERY, bête et méchant, c'est ce que j'ai fais (même si je trouvais bizarre le lien entre virus et economie de batterie).

Évidemment, le message réapparaît temps en temps quand j'utilise "internet explorer", il m'indiquent que ce sont des virus qui proviennent de "sites pour adultes" j'imagine que c'est due aux sites de films (normaux) en streaming.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je demande donc de l'aide à ceux qui savent ! :-)

Pleaaaaaaaase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

S'est de fausse pub diffusé sur le web (celle avec le bug de fuite de mémoire est à la mode)

Tu aurait pas télécharger une apli pour tricher à Minecraft Pocket Édition ?

Car ce sont des scamwares , logiciel pratiquant des redirections vers se genre de page dans le but que l'utilisateur télécharge un vrai malware (une version modifiée de DU Battery par exemple).

"Internet explorer"?

Hou là t'est pas un pro toi , bon va falloir faire simple.

Tu peut donner les noms des sites où t'as constater le message.

Cordialement , French Epic Gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French epic gaming!

Merci pour ta réactivité!

En effet, le webmastering et moi c'est pas une évidence.

Donc je n'ai pas telecharger d'application du genre.

Le site est mareplaytv il me semble.

Je vis au perou et regarde les emissions française temps en temps, depuis ma tablette.

Au fait, je viens de supprimer Du batterie du coup! :-)

Jattends tes conseils!

Merci

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : -Utilise Firefox et adblock

-Tu peut toujours informer les webmaster de mareplaytv pour qu'ils enlèves se genre de pub

-Avoir Dr.web light , que je conseil pour détecter les adwares (s'est un antivirus très léger et rapide)

-Ne pas croire se genre de pub , ferme simplement l'onglet

-N'hésite pas à revenir sur le site en cas de problème

Et donne de tes nouvelles :)

Cordialement , ton ami , French Epic Gaming ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le sujet, il te faut passer par une réinstallation d'usine. donc perte des données (faire une sauvegarde avant).

Pour la procédure, aller voir dans la section dédiée de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , s'est juste une pub qui a pour but de faire peur.

Il n'as pas de virus -_-

Le seul qui parle de virus pour le moment c'est toi.

 

Je rappelle la procédure à suivre pour éliminer les problèmes qu'il décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi [color=red][b]sa[/b][/color] me casse les bonbon sa fai pareil par contre la il me dise que j'ai telecharger San faire gaffe file manager et lantivirus me di qu'il y a un cheval de Troie j'essaye de la desinstaler mai il veu pas l'icône desinstaler et transparente et sa mouvre des page internet tous seul et play stor se mai à buger en me mettant plusieurs page d'apli sans que je le veuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Enfin de l'action ;)

Désactivé les connections réseaux (3g , wifi...) et va désinstaller l'apli incriminer directement dans les paramètres.

Modifié par French Epic Gaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...