Aller au contenu

Sauvegarder ses données ?


Recommended Posts

Salut, je compte rooter mon nexus mais l'ayant depuis une bonne semaine j'ai il y a quelques données que j'aimerai ne pas perdre.. ( oui je sais j'aurai du le faire tout de suite, mais les tentatives de bidouilles sur mon ancien androphone finissaient souvent mal alors j'ai préféré ne pas essayé mais finalement j'ai craqué ). J'aimerai donc savoir si il existe un logiciel capable de faire un backup du tél pour pouvoir récuperer mes données après le root.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser G Cloud backup pour sauvegarder ce dont tu as besoin: SMS, liste des appels, contacts, photos, vidéos, documents, paramétrage du Nexus...

Tu disposes de 1 Go gratuit extensible à 8 Go avec des invitations (même principe que dropbox). Une grande partie des infos est déjà sauvegardée dans le compte Google.

Pour les photos, si tu es chez Free, Freebox Compagnon sauvegarde sur la Freebox Server

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helium ne marche pas ( j'ai essayé hier soir de restaurer une appli après auvegarde, mais ça me dit et erreur à chaque fois..) et pour le toolkit j'dois avoir un soucis de drivers, à chaque fois ça me dit qu'ils doivent ne pas être bien installés etc.. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helium ne marche pas ( j'ai essayé hier soir de restaurer une appli après auvegarde, mais ça me dit et erreur à chaque fois..) et pour le toolkit j'dois avoir un soucis de drivers, à chaque fois ça me dit qu'ils doivent ne pas être bien installés etc.. :'(

 

Helium n'a pas marché chez moi non plus, mais avec le toolkit j'ai pu récupérer toutes mes sauvegardes ;).

 

Pour les drivers, t'as bien suivi à la lettre le guide d'installation des drivers ? Si la méthode d'installation de drivers "optimale" ne marche pas, essaie une alternative (c'est comme ça que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...