Aller au contenu

faites attention aux permission abusive de certaine application


Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas le but de tout leur manœuvre, c'est Android ou Big brother ! Je sais que le but de nos technologies permet de contrôler tout le monde. Combien d'appli utilise les procédés de surveillance. C'est bien une des choses qui m'ont fait pas mal réfléchir avant de prendre un smartphone, c'est comme si vous aviez un bracelet de violeur. C'est peut être cru mais qui me contredire la dessus.

Modifié par Patminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la place de Barcode scanner, vous utilisez quoi comme appli alternative ?

Pour ma part mobile tag : "https://market.android.com/details?id=com.mtag.mobiletag&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tdGFnLm1vYmlsZXRhZyJd"

L'appli "Lampe de Poche TinyFlashLight" demande des autorisations étranges :

- Appels

- Commande de l'appareil (prise de photos) : bizarre pour une application à laquelle on demande uniquement d'allumer la LED servant de Flash

- Communications réseau

Remplace la par flashlight : "https://market.android.com/details?id=ch.smalltech.ledflashlight.free&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNoLnNtYWxsdGVjaC5sZWRmbGFzaGxpZ2h0LmZyZWUiXQ.."

Ce qui est surtout derangeant dans une appli c'est le fait qu'elle puisse appeler des numeros surtaxés et envoyer des sms/mms a votre insu, permission call et send sms, apres pour la geolocalisation a voir suivant le cas certaine appli en ont besoin pour etre efficaces, mais si ca vous derange desactivez carrement la geolocalisation par gps et par reseau.

Et si vous utilisez la meteo rentrez simplement une ville a la place de votre position et c'est tout bon, n'oubliez pas non plus de desactiver dans le navigateur la position, meme a la limite decochez formulaire, mot de passe et mettez le flash a la demande.

Android est un systeme ou il ya beaucoup d'appli gratuites donc les devs se payent avec de la pub et c'est normal tant que celle-ci n'est pas exagérée du genre push notification moi je desinstalle direct ce genre d'appli avec de la pub dans la barre de notification toute les 5min ou a chaque demarrage...Les pubs en banniere ne sont pas dérangeante donc il faut accepter un peu de pub pour que le systeme android fonctionne...

Pour voir les permissions des applis : "https://market.android.com/details?id=org.androidsoft.app.permission&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5hbmRyb2lkc29mdC5hcHAucGVybWlzc2lvbiJd"

Pour voir le genre de pub généré par une appli : "https://market.android.com/details?id=com.denper.addonsdetector&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kZW5wZXIuYWRkb25zZGV0ZWN0b3IiXQ.."

Apres il y a pour les mobiles rootés : permissions denied :"https://market.android.com/details?id=com.stericson.permissions&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zdGVyaWNzb24ucGVybWlzc2lvbnMiXQ.."

Et non rooté Apps shiled : "https://market.android.com/details?id=com.gmail.exathink.appshield&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmdtYWlsLmV4YXRoaW5rLmFwcHNoaWVsZCJd"

pour gerer les permissions.

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur tous les forums où je suis allée, on me redirige ici.

Donc j'ai une tablette Android 2.2 et je ne peux pas télécharger sur Android market.

Le message est : "aucun appareil n'est associé au compte. veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte."

J'ai déjà essayé plusieurs compte, mais je ne sais pas comment associer un appareil au compte google.

Cela fait une semaine que je cherche mais il n'y a aucune information et tout ce qu'on me dit c'est "connectez vous à un autre compte", ou "votre version n'est peut être pas compatible" et pourtant si, 2.2 est compatible !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent topic!

- LED Flashlight HD a néanmoins l'accès internet intégral or il me semble qu'il n'y a pas de pub, si c'est bien le cas alors les autorisations ci-dessus ne sont pas justifiées.

- Brightest Flashlight Free: meme reproche, + géolocalisation + appels tél.

- Alarm Clock Xtrem : lire l'état et l'identité du téléphone

- Télémètre - Smart Measure : accès internet (y a t il de la pub?)

- Wigle Wifi Wardriving : contrairement à Wardrive, lit l'état et l'identité du téléphone + modifie paramètres généraux du système

- G-MoN for Android 2.x : idem que ci-dessus.

- SMS BACKUP : géolocalisation!

P.S. ça serait bien de regrouper dans le message initial les applis rescencées par chacun ;-)

)

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce topic, par contre je cherche une application pour gérer les permissions sur tablette non rootée. Quelqu'un peut m'orienter.

J'ai mis avast mais je ne peux pas le faire avec.

Plus haut dans ce topic il y avait un lien mais il est mort à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de lire tous les posts (en diagonale) .

Chacun ici s'evertue a trouver toutes les failles possibles par lesquelles des méchants pirates ou curieux ^peuvent tout savoir de vos vies et de vos habitudes et ce par le biais de vos conversations téléphoniques ,sms et/ou mms et applications gratuites inquisitrices. :o

Trés bien mais je remarque que personne ne s'emeut du systéme Android en lui meme promu et porté par le trés grand mechant loup de demain.Google et toute la sphere qui gravite autour avec Gmail par exemple.

Je debarque tout juste dans ce monde ,suite a un samsung GalaxyS (Orange) que l'on m'a prete gentiment en CDI sans loyer ni interet .

J'ai ete refroidi lorsque j'ai compris que cet android (comme tous les androids je suppose) veut les ccordonnées de mon compte gmail pour m'aider (il ya toujours de bonnes raisons pour en comettre de moins bonnes) a recupéré sans me laisser le choix de la selection les adresses de mes contacts.

Ceci sous prétexte de pouvoir ensuite tout gerer et synchroniser .

Comme si je n'aurais pas eu le courage de recopier mes contacts telephoniques utiles a partir de la puce ORANGE et d'y ajouter les adresses mails quand il fraut .

Je me suis retrouvé avec une liste de 200 contacts avec la dedans une collection de gugusses a qui j'ai ecrit ou reçu un mail une fois il ya 2 ou 3 ans .

Je les ai eliminés depuis mais j'ai eu froid dans le dos lorsque j'ai compris que tout cela etait stocké je ne sais ou sur des serveurs logés au diable vauvert !

et quand on sait que Google le tentaculaire peut analyser ce qui est dit et ecrit ,on ne peut pas avoir confiance .

Meme pas une applis de cryptage sérieuse a mettre en place .

Alors ,vous savez les petites indiscretions sur des applis dont vous pouvez vous passer en ne les installant pas ,ce n'est que de la roupie de sansonnet et épouvantail à moineaux . :emo_im_money_mouth:

Modifié par Droid591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Appshield contenait un malware je crois sur le telephone ><

Malheureusement les applis de ce genre il faut etre en root car meme en payante hors root il en existe pas du tout >< Et c'est quand meme genant...

Donc si vous avez une alternative en version non root pour ce style d'application je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

barcode scanner ? ce serait bien de préciser lequel parce qu'il y en a plusieurs !

pour celui de ZXing Team, c'est expliquer dans la FAQ http://code.google.c...yAskedQuestions pourquoi l'app veut accéder aux contacts et favoris.

Ca m'a fait peur au début quand je l'ai vu dans la liste app malveillante mais je la garde car elle est très bien.

Les suspicieux peuvent toujorus alors regarder le code source: http://code.google.com/p/zxing/source/checkout

Modifié par zebul666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après si tu disposes d'un téléphone rooté tu peux installer lbe privacy qui te permet de définir les autorisations pour chacune de tes applications et de limiter ce à quoi elles ont accès !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
Invité primokorn

@AnToX : oui c'est "normal". Faut rooter ton téléphone pour supprimer ce phénomène.

Pour les droits des applications, je n'ai pas vu dans les posts (sauf erreur) de personne qui parle de LBE Privacy Guard. Cette application (root requis) permet de bloquer les autorisations par défaut des applis du Market.

Simple, rapide et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas vraiment fait attention aux permissions du coup comme je decouvre android et que j'ai installé pleins de trucs je commence a m'inquieter...

par ex tiny flashlight a une super note et un nombre important de dl donc je me serai jamais douté qu'il faille se mefier.

En supposant que 'jattrape quelque chose, une reinitialisation du mobile est suffisante pour le virer?

Pour toute sles apps dangereuses, c'est quand on les lance ou meme les dl sans les lancer c'est risqué?

Est ce que des apps sans aucune demande de permission sont dangereuses ?

En dl permission de la page 8 j'ai eu la proposition de 2 autres apps plus legeres , qui font la meme chose, et qui pareil ne demadnent aucune permission . Je trouvais interessant de comparer les resultats mais peut etre qu'une d'entre elle est elle meme risquee ?

Modifié par aict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pagesjaunes

- "Prendres des photos et filmer des vidéos"

- "Accéder aux données des contacts"

(j'ai interrogé le développeur il y a 4 mois: aucune réponse!)

Recherche vocale google

- "Données des contacts associées aux comptes Google"

- "Accéder aux données des contacts"

- "Modifier les paramètres généraux du système"

Google Maps

- "Accéder aux données des contacts"

- "Lire l'état et l'identité du téléphone"

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de truc malveillant, juste pour signaler que chrome considère les pages du forum comme "logiciel malveillant" et tente de les bloquer !

Faudrait qu'un admin du site jette un coup d'oeil pour régler ça.

Danger : Attention, logiciel malveillant !

Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur forum.frandroid.com.

Du contenu a été inséré dans cette page web par idletimefainting.ru, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais part d'un logiciel assez connu sur le market : easy battery saver. Il est détecté seulement avec zoner antivirus comme adaware.androidos.belgaboost-com. Rien avec kaspersky, avast, docteur web, lockout, etc.. qu'en pensez vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...