Aller au contenu

[ROM][4.4] Omni ROM - Nightly Builds


Recommended Posts

Om.jpg

 

 

OmniROM 4.4

 

Salut à tous :)

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de l'OmniROM, si ce n'est pas le cas, Frandroid avait fait un article dessus il y a un mois, et bien XpLoDWilD nous a "pondu" une version 4.4 de sa ROM sur le S3. (elle était déjà dispo en 4.3, mais personne n'avait fait de présentation sur le forum)

 

La ROM est en nightly, donc une nouvelle build chaque jour, pour le moment les fonctionnalités propres à l'Omni ne sont pas encore intégrées, ça viendra.

 

Téléchargements :

 

ROM : http://dl.omnirom.org/i9300/

 

Paranoid Google Apps : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps

Le pack full contient : Gmail | Google+ | Google Calendar | Google Drive | Google Earth | Google Keep | Google Keyboard (replaces AOSP Keyboard) |Google Play Books | Google Play Games

Google Play Magazines | Google Play Music | Google Play Movies | Google Play services | Google Text-to-Speech | Google Search | Google Wallet | Hangouts | Maps
Quickoffice | Sound Search for Google Play | Street View on Google Maps | TalkBack | YouTube

 

Le pack modular mini contient : Gmail | Google+ | Google Calendar | Google Play services | Google Search | Google Text-to-Speech | Hangouts | Maps | Street View on Google Maps | YouTube

 

SuperSU fix : http://download.chainfire.eu/365/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.69.zip (sans ça vous aurez des problèmes avec le root)

 

Pré-requis :

 

CWM 6.0.3.2+ ou le dernier TWRP

 

Installation :

 

C'est plutôt basique, si vous avez déjà mis une ROM custom vous devez bien connaître la chanson, mais voici quand même un petit rappel ;)

 

  • Rooter le Galaxy S3
  • Booter en recovery
  • Wipe Data / Factory rest
  • Wipe Cache
  • Wipe Dalvik-Cache
  • Flasher la ROM (Install zip from sdcard)
  • Flasher les Gapps (Install zip from sdcard)
  • Flasher le fix SuperSU

Profitez de KitKat sur votre Galaxy S3 ! ;)

 

 

Autre :

kernel Boeffla compatible avec cette ROM : http://boeffla.df-kunde.de/sgs3/boeffla-kernel-omni/cm11_download/Test/

 

 

Sources :

Topic XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2524285

 

Site officiel : http://omnirom.org/

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y intéresserait lorsque le ART sera effectif car celui ci m'intéresse grandement je ne suis vraiment pas fan d'Apple mes il faut avouer que iOS gagne sur un seul point selon moi (je ne cherche absolument pas a troller) ce sont les latences avec mes parfois un hardware moin puissant ce dernier reste plu réactif . c'est d'ailleurs en grande parti pour cela que Google cherche a remplacer dalvik et les consommation de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ART est opérationnel et largement amélioré depuis les version 1118 et 1119 :P cependant ce n'est pas encore au niveau du dalvik, il faut effectivement accepter certains soucis avec des applications. (en même temps, on passe pas en nightly si on n'accepte pas cela).

 

De plus il existe du SuperSU 1.75 amélioré pour Kitkat

 

Depuis les GApps (mini ou Full ( il existe plusieurs versions)), normalement depuis la 1118, plus besoin de le faire à chaque réinstallation (je n'ai pas testé)

 

Pour le recovery, ne pas utiliser la version (non officielle) du recovery CWMT 6.0.4.5 qui ne fonctionne pas bien avec les rom kitkat

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous CM depuis 2009 et mon HTC Magic, et franchement je suis ravi, super ROM, très stable...

Seulement quelques soucis en mode ART mais largement acceptable.

je ne peux que conseiller cette ROM pour sa qualité et ses développeurs. 

Modifié par BBK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques retour .une ROM stable pour une expérimentale des photos digne d'une stock mes manque d'options (mode nuit,HDR,se externe) de même pour le son avec boeffla.tenu de la batterie 4h d'écran avec OC sur le deuxième cycle.exelente fluidité mis a part le navigateur internet un peut plus lent . impossible d'enlever la bar Google sur le launcher d'origine et nova lag (art?) . si j'enlève le lockscrenn le bouton home au déverrouillage me ramène a la gestion des app ouverte (comme un appui long) par contre j'aime Google now en glissant vers la gauche sur le launcher d'origine très rapide et pratique pour ce qui l'utilise au quotidien .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila STER comme je t'apprécie j'ai effectuer le test entre ces deux ROM (et aussi un peut pour moi lol je n'ai pas le temps mes je reste un flasheur compulsif ;) )

 

Bonjour,

Bon je test cette ROM depuis une demi journée (suffisant pour certaine observation) je l'ai installer après l'omni ROM qui me sembler mieux car developper par des ancien de cyano et des fonctionnalité a venir comme roadrunner par exemple ! Il faut avouer que déjà la 4.4 à des atout comme ART par exemple .

 

En réalité après une comparaison entre ces deux ROM je peut dire que la TEMASEK est plus abouti "pour le moment" en terme de fluidité les deux se val c'est a dire très fluide (l'une des plus fluide que je connaisse "ART?) . En terme de stabilité les deux se val sur l'omni aucun FC sur 3 jours d'une utilisation intensive et pour la TEMASEK je ne suis qu'au début du test mais pour le moment aucun FC .

Au niveau des fonctionnalités la dessus la TEMASEK et deux cran au dessus en effet on peut personnalisé les notification LED, ajouter des raccourci dans la bar de notification, modification du menu d'extinction, centrage de l'heure, icone batterie personnalisable etc.. .

Tout ceci et un vrai plus ! Je parle bien des fonction d'origine sans rien installer de plus je sais que certaine chose sont accessible par des applications tierce mes pour ma par je n'aime pas cela surcharge la ROM. la RAM fonctionne très bien je reste à une moyenne de 400Mo de libre ! Chose rare aussi bien sur l'OMNI que sur la TEMASEK j'ai été surpris par la qualité audio et photo de ces ROM AOSP c'est deux chose m'empêcher de quitter les ROM touchwizz mes la il égale les touchwizz a part peut être un manque de fonction sur l'apps photo (copie sur SD externe, HDR, mode nuit) !

En revanche pour la batterie sur l'OMNI elle est très bonne 4h d'ecran par contre la TEMASEK je suis dans le premier cycle de charge donc sa va s'améliorer mais je penne a atteindre les 3H d'écran !

 

Cette ROM ainsi que l'OMNI Excel une fois le kernel Boeffla installer !

 

 

Voila en éperant que mon retour soit utile !

 

Ps: désoler pour les fautes !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil de ta part :)

En plus je viens de voir que le dual-boot via le kernel Googy Max est enfin compatible alors je saute le pas dès que j'ai un peu de temps libre ! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...