Aller au contenu

carte sd détecté comme la partition d'un disque de de 2To.


Recommended Posts

J'ai fais l'acquisition d'une carte sdhc de 64go et comme du temps de mon wildfire j'ai moins de place avec que sans. Je met une appli sur la sd et quand je veux la remettre sur le tel, j'ai un message comme quoi le disque est plein alors qu'il s'est passé 2sec et j'ai déplacé des app avant. Je me décide donc de tout déplacé mais sans link2sd fonctionnel, je suis limité. Je décide donc de partitionner la carte SD et c'est là que sa se corse.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, ma carte sd apparait bizarrement en tant que partition d'un disque de 2To qui n'existe pas....enfin je crois car j'ai pu une fois partitionner en formatant en Fat32 et je me suis retrouver avec 1 carte sd de 2To (voir 2e image mais là j'ai pas fait l'opération). J'ai voulu voir si je pouvais déplacé plus de 64go mais c'était tellement lent que j'ai vite abandonné. 

Screen_Shot160.jpg 

La partition qui correspond à la carte SD est en exFAT

La basic en dessous c'est la sdhc de mon apn et elle est détectée comme il faut en FAT32. 

Screen_Shot161.jpg

Pour la partie grise, j'ai que l'option create et j'ai ce message : "The new created partition cannot be used in Windows. Because Windows could only recognize the first partition on a removale disk. Do you want to continue?"

Tout en faisant ce message, je m’aperçoit de certaine chose, comme par exemple que maintenant vu que c'est en Fat32, je peux partitionner la partie bleu sans m'occuper de la partie grise mais il faut que je reboot alors je stoppe ce message pour l'instant et je le finirai plus tard. Il est possible que je l'écrive pour rien, ça ne sera pas la première fois.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outils, tu veux dire passé de Partition Wizard à Gparted par exemple ? Non j'ai pas encore essayé, juste avec l'outils par défault de Windows. Le problème vient de la clé USB. Hier quand j'ai du rebooté ça ne sait pas fait. La clé empéchait le rebootage et après j'ai pu le faire sans devoir rebooter mais sur partition wizard, je me suis retrouvé avec 1 partition de 15 et toujours celle de 2000go mais la parition de 40 en ext2 n'apparait pas alors qu'elle apparait sur l'outils de Windows en tant que partition libre. Problème, je ne peux rien faire  et quand je remets la sd dans mon phone elle est détecté comme une de 15go.  Quand elle est dans mon apn, elle est aussi détecté comme une de 15 sur les outils de partition donc le problème vient bien de la clé. Maintenant il faut que j'arrive à faire en sorte qu'elle soit redetecté comme une clé de 64go et après je ferais ça à partir de mon APN. C'est loin d'être gagné, je ne suis pas sûr que mon APN accepte les cartes de 64go. En tant que disque amovible, ça posera peut être pas de problème. 

Je vais essayer avec un autre programme pour voir si là je peux récupéré la partition de 40Go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y'a eu un plus gros problème après car c'étais depuis 1 moment à 100% et j'ai stoppé le truc comme ça. Le fusionnage ne s'est même pas fait, là SD fait bugguer l'apn et mon phone quand je l'insert. Pour le pc, ça à fini par s'afficher mais c'était très très long. J'ai fais avec 1 live CD mais ça n'a pas marché, c'était partition genius sur un live cd, Gparted, j'ai pas retrouvé le CD, il aurait fallu que j'attende plus longtemps. Au pire je laisserais tourner cette nuit.

Maintenant j'ai ça  


Screen_Shot169.jpg

Dans ordinateur c'est détecté comme un disque de 2To
Dans gestions des disques là on voit les partitions mais impossible de fusionner celle de 15 avec celle de 46, je ne peux rien faire avec cette dernière.
Aomei abandonne le chargement.
Comme dis plus haut celle de 47 n'apparait pas sur Partition Wzard. Elle est comprise dans la grande qui fait dans les 2000.

Du coup je ne sais pas quoi faire. Je referai bien ce que j'ai fais tout à l'heure avec Partition Wizard sans stopper cette fois mais ce n'est pas sencé faire 2To. Sinon je retenteterai avec le live CD tout en étant là aussi patient.


DSL pour le flood mais j'ai cru mon précédent message n'avait pas été envoyé. 

Edit, Partition Wizard c'est enfin affiché (1h20) et j'avais bien Gparted tout à l'heure mais j'ai cru que GRUB c'était autre chose.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

si j'ai bien compris tu utilises toujours ton wildfire, si c'est bien le cas le problème est simplement que ce modèle ne supporte pas les carte de plus de 32gb. Et si windows ne parvient pas à la reconnaitre, c'est que ça doit être pareil pour le lecteur de carte que tu utilises. Au mieux il n'y aura qu'une partie de la capacité qui sera reconnue... Sinon à moins que la carte soit corrompu, je vois pas d'autres causes. Il faudrait l'insérer dans des dispositifs qui supportent les cartes de 64gb pour être fixé.
 
J'utilise également partition wizard qui ne m'a jamais fait défaut. Mais pour une alternative fiable, je te conseille SD Formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...