Aller au contenu

Ma présentation et Mon retour du XIAOMI HONGMI WCDMA


Invité Anne onyme

Recommended Posts

Invité Anne onyme

Pour info la Rom Miui-France pour le Xiaomi Hongmi WCDMA est disponible ce jour ! C'est la première version.

Sinon, le téléphone est totalement utilisable avec la rom d'origine, il faut choisir l'anglais et installer l'application morelocale2 pour avoir toutes les applica[color=red]tion[/color] du store en français.

 

Quelques liens vers miui-france :

http://miui-france.org/posts/231731/   Passer le Hongmi en français

http://miui-france.org/threads/en-attendant-la-rom-du-hongmi-wcdma.11537/   En attendant la rom Miui-France ou utiliser son téléphone avec la rom d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Bonjour,

Où peut on acheter le hongmi ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

 Va faire un tour sur le forum Miui-France, nous avons des partenaires et des codes de réductions ! (Ibuygou et Phonedroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Faut compter environ 150€ de téléphone et entre 17 et 25€ de frais de port !

Perso, je l'ai eu à 180€ port inclus, livraison en 7 jours via DHL, pas de frais de douane avec Ibuygou

Modifié par lolo1980 - LCJML49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Pour photosphère, c'est une appli google Nexus, donc il faut récuperer l'APK de l'application pour l'installer sur le téléphone.

 

Faut compter, trois jours de préparation de commande après la confirmation du paiement mais normalement 4 jours après tu as ton précieux !

 

J'ai complété ma review sur la forum Miui-France et les détails sur le mode Pro Photo et l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

 

pas beaucoup de retour sur ce phone

 

j'en ai recu un hier, j'ai mis la derniere rom muiandroid multi,

tout allait bien jusqu'au test d'enregistrement video et dictaphone.

 

le son enregistré est parasité par un bruit continu de "papier froissé" suffisament fort pour gacher la prise de son.

 

par contre en communication telephonique il n'y a pas ce probleme pour l'interlocuteur.

 

est-ce le micro qui a un souci ou...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience utilisateur.

J'ai quelques questions avant de passer à l'achat de ce téléphone..

Qu'en est-il du taux de DAS? J'ai trouvé sur le net une valeur de 2W/KG, ce qui est le maximum autorisé en France.. Sachant que je suis assez électro-sensible, et qu'au bout de 15-20minutes de conversation téléphonique j'ai des maux de tête localisés au niveau de l'oreille interne côté téléphone, cela me fait peur et me bloque dans l'achat.

 

J'hésite entre celui-ci et le Zopo ZP998 en attendant le Mi3S (juillet-septembre 2014 apparemment) pour remplacer mon GS2 volé. Sauf que le Zopo n'a pas le 900mhz pour la 3G (seulement 850-2100) et qu'il n'a pas encore sa rom Miui..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Anne onyme

Aucune mesure officielle du DAS n'est disponible. Donc pas de réponse a ta question.

Si tu es electro sensible et que tu as des doutes n'achetes pas des téléphones chinois vendus exclusivement en chine idem pour pour le mi3s qui est une pure spéculation.

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour...

Une petite contribution...
Je confirme que le Hongmi n'est pas limité à 32Go et peut sans problème supporter des cartes SDXC de capacité 64Go...
Mais pas brutalement à la sortie du blister.. D’où les messages "Carte endommagée"...
Et l'impossibilité pour le Hongmi de formater cette capacité.
Mon exemple perso:
J'ai acheté une SANDISK Ultra microSDXC UHS1 64GB.
Contrairement aux cartes SDHC jusqu'à 32Go livrées préformatées en FAT32, la carte SANDISK 64Go est elle livrée formatée en exFAT.
Le Hongmi ne supporte lui exclusivement que le FAT32, et donc ni le exFAT ni le NTFS
Le FAT32 et le exFAT sont les deux seuls formatages reconnus indifféremment sous Mac et PC.
(Même si le Mac peut de base aussi lire mais pas écrire le NTFS)
Alors pourquoi ne pas livrer les SDXC 64Go en FAT32?
Cela vient du fait que sous Windows XP / Vista / et 7 le formatage en FAT32 est limité à 32 Go. Au delà seul le NTFS est proposé par windows, sauf sous 8 ou le exFAT est aussi proposé pour ces capacités.
Mais cette limitation FAT32 ne repose que sur la gestion d'un historique moisi de Microsoft mais pas sur une limitation technique..
En fait rien ne s'oppose à formater en FAT32 des microSD de capacité plus grande que 32Go..
Le petit logiciel "GUI FAT32 Format", fichier exécutable "guiformat.exe" sous windows, que l'on peut facilement télécharger un peu partout permet de passer en quelques secondes votre carte SDXC 64Go de exFAT en FAT32. (Fonctionne aussi pour les HDD de grande capacité)
Insérer votre carte neuve dans un lecteur de cartes SD récent, lancer guiformat, laisser la valeur par défaut de "allocation size unit" à 32768 (ce n'est pas la capacité de carte à formater, mais la taille des secteurs) pointer sur la lettre de la carte à formater si ce n'est pas déjà le cas, laisser coché "quick format", et cliquer sur "start"...
C'est fini... En quelques secondes votre carte SDXC 64Go se trouve formatée en FAT32, et alors parfaitement reconnue dans la totalité de sa capacité (63 et quelques) par le Hongmi. Il n'y a plus qu'à la remplir... Quelques films et quelques journées de musique en plus....
Mais attention quand même, même si le Hongmi peut lire aisément des films en full HD, la taille des fichiers est limitée à 4Go par le système de fichiers FAT32...
Ce post est valable pour pas mal d'autres téléphones que le Hongmi limités à 32Go par le seul support du FAT32...
J'espère avoir été suffisamment explicite pour les néophytes...
Cordialement
Gluto

Modifié par glutonaute
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...