Aller au contenu

Es File Explorer et partage Windows 7


Jean-Marc Reinard

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai partagé un dossier sur mon PC sous Windwos 7 6' bit et j'ai donné un droit d'accès à tout le monde (quand je mets seulement "Groupe résidentiel" j'ai pas mieux).

Lorsque je lance un scan avec ES File Explorer il voit bien le PC et me l'affiche avec son adresse IP (et pas son nom). Seulement impossible de me connecter au dossier partagé car ES File explorer me demande toujours un mot de passe...

Je dois dire que c'est assez crispant car je veux pouvoir m'y connecter directement à partir d'un raccourcis sans avoir à saisir ni un identifiant ni un mot de passe.

 

D'autre part, lorsque j'active le serveur FTP d'ES File Explorer et que j'essaie de m'y connecter à partir d'Esplorateur Windows je n'y arrive pas car ce dernier me demande un login et un mot de passe mais aucuns ne passe. Dans les prefs d'ES j'ai pourtant bien entrer un nom de login (" admin ") et un mot de passe extrêmement original et impossible à retenir ni à découvrir (" 0123456789 ") mais il tourne en boucle en me redemandant sans cesse ce fichu login et mot de passe.

D'un autre côté, lorsque je me connecte à partir de Firefox, le login et mot de passe entrer passe.

Mais bien sur je ne peux rien envoyer !

Grrr....

 

ça me rappel un gag vu il y a pas mal d'année ou l’algorithme employé par Microsoft pour encoder/décoder les mots de passe n'était pas compatible avec celui employé par les autres....

Z'auriez pas une idée qui passe par là et que je pourrais capturer ? Non ?!

Même pas une ?...

 

Bon... J'attends !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire une bêtise mais je crois bien que le partage de dossiers anonyme n'existe plus sous Windows 7, du moins tant que le compte "Invité" est désactivé, ce qui est le défaut. L'activer a d'énormes implications de sécurité  :excl:

"Tout le monde", cela veut dire "n'importe quel compte", pas "y compris quelqu'un qui n'a pas de compte"

On peut enregistrer un compte et un mot de passe quand on définit un accès à un répertoire partagé dans ES Explorer ou Total Commander (je préfère nettement ce dernier). Donc pas besoin de le retaper à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait c'est encore plusbête que ces histoires de compte "Invité" activé ou pas.

J'ai réussi dans un sens, de ES File Explorer vers le PC à obtenir ce que je voulais mais pas dans le sens inverse.

Il faut modifier les autorisations de partages sur le dossier. Bêtement, je suis bien trop bête pour comprendre les logiques propres à Microsoft, je pensais que le " Groupe résidentiel " dont ils parlent dans les autorisations d'accès et que l'on retrouve également dans l'activation du partage de fichier correspondait aux ordinateurs ou comptes situés dans le sous réseau dit "Domestique", c'est à dire, situé derrière le routeur ADSL mêêêêê....

Comme dit précédemment, j'étais bête !

 

En mettant les autorisations sur "Tout le monde " !!! Et oui !!!

Ça tombe en marche !!! Fallait y penser hein ?!

 

PAs certains d'être sûre de comprendre vôtre ""Tout le monde", cela veut dire "n'importe quel compte", pas "y compris quelqu'un qui n'a pas de compte"",

pourriez m'en remettre une couche ? :-)

 

Et pis pendant que vous y êtes, en quoi le "Suprême Commandeur" (Total Commander) est-il préférable à vos yeux ?

Pour être honnête j'ai un gros problème avec le Play Store et j'évite au maximum d'installer de nouvelles applis sur mon tél car lorsque je les désinstalle, le play store ne le prends pas en compte et à en croire ce dernière j'ai plus de 500 applis d'installer sur mon tél !!!

En plus j'ai depuis des mois c'te m**** de com.google.process.gapps dont je n'arrive pas à me défaire sur le Note I et ce malgré que j'ai complètement effacé l'OS qui était dessus, mis une version plus récente en prenant soins de d'éffacer toutes les données !!!

Mais bon... Rien à voir avoir ce qui nous intéresse ici...

 

 

 

 

Faudrait que je les efface une par une renoncé !

 

Donc, en partage SMB à partir de ES File Explorer à partir du Tizzbird F30 j'arrive bien à attraper les éléments du PC situés dans le dossier partagé (Y'a un bug redoutable dans le dernier firmware de c'te m***** de passerelle !!!)

 

Par contre, à partir d'Explorer sur Windwos 7 pas moyen de me connecter sur le serveur FTP de ES File Explorer installé sur le Tizzbird....

 

J'ai pas eu le temps d'essayer de faire la même chose avec mon Note I pour voir si ça coince ou pas aussi..

 

Pourquoi dites-vous que l'activation du compte Invité sur Windows 7 pose un gros problème de sécurité ??? Je croyais qu'il n'y avait que ça des problèmes de sécurité avec Windows ???

:-)

 

Je suis un ancien utilisateur de Mac OS et ce dès 1984 :-) et jusqu'à Mac OS X Léopard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais voilà ce que je fais tout le temps pour échanger des fichiers entre mon pc et ES explorer et sans mot de passe,

en fait c'est tout simple:

dans es explorer il suffit d'aller dans outils puis de selectionner distant, de démarrer le serveur.

Sur votre ordi vous sélectionnez l'adresse ftp indiquée et voilà les dossiers et fichiers apparaissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qu'nt1n,

oui... C'est tout simple quand ça marche :-) !!!

SI j'active le partage FTP à partir d'ES File Explorer sur mon Note I, j'y accède sans problème à partir de Windows 7 en lecture et en écriture sans avoir à entrer de mot de passe sauf que ça ne me sert à rien de passer par du FTP pour accéder au Note vu que j'ai d'autres moyens plus rapide.

Par contre à partir du Note, Es File Explorer voit bien le PC mais la connexion en anonyme ne fonctionne pas. Il me demande un mot de passe alors que j'ai des partages en accès "Pour tous"...

Du coup je me demande s'il faut éditer "à la main" le serveur et entrer un chemin d'accès complet...

 

Bizarre, j'ai édité le serveur qu'il a trouvé tout seul pendant le scan (mon PC) et j'ai décoché "Anonyme", entré mon nom de compte et mon mot de passe et c'est passé. Ensuite j'ai re-édité le même serveur, rentré le nom 'Guest' sans mot de passe et là il me donnes les accès aux répertoires "Public" alors qu'avant il ne le faisait pas mais le plus bizarre c'est que si je re-coche "Anonyme" en éditant le serveur une nouvelle fois il continu de me sortir les répertoires "Publique" !!!

 

J'ai pas redémarré le téléphone pour voir si ça reste comme ça ou si je devrais recommencer mais c'est étrange c't'histoire...

 

Y'a quelqu'un qui arrive après le scan d'ES Explorer du réseau à ouvrir une connexion sur son PC du premier coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce tuto, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1896999, que je viens tout juste de tester:j'ai réussi à me connecter à partir de mon téléphone Samsung galaxy S kitkat au dossier que j'ai décidé de partager sur mon ordinateur windows 8.1.

Dans les faits j'ai accès à plein d'autres dossiers sur mon ordinateur, j'ai pas trop compris la logique, va falloir que je fasse une enquête :P

 

Y a une autre astuce, qui consiste sur son téléphone à activer le partage wifi, et de connecter son ordi à ce nouveau réseau wifi. Les vitesses de transferts sont bien meilleures que si on utilise le réseau de la box!

 

PS: merci pour la question, ça m'a ouvert de nouvelles perspectives! ;)

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que tu es accès à pleins d'autres dossiers est normal. Je ne connais pas Windows 8 mais comme ils n'ont rien réinventé depuis la roue ces gens là je suppose que tu es "admin" de cet ordi et donc tu as accès à tous les partages automatiquement créés par Windwos pour l'admin (ils apparaissent avec un signe " $ "devant les noms de répertoires.

 

Pour ce qui est des performances Wi-FI je suppose que cela dépendra du téléphone et du routeur. Moi j'ai un Note I et donc pas de Kit et Kat (j'ai pas de chat non plus, juste ma femme :-) ) Chhuuuutttt.... Faut pas qu'elle m'entende !

 

Pour l’adresse IP fixe ce n'est pas nécessaire. L'explorateur réseau d'ES Explorer fait son taf et si le périphériques (ordis, tél, etc.) n'est pas trop bogué il doit s'immatriculer correctement sur le réseau. Il faut juste parfois regarder les paramètres de Windows car il y a des restrictions aux niveaux des configs automatique de partage et du Firewall. Je suppose qu'il peut aussi y avoir des options particulières au niveau du routeur. C'est mon cas, le mien permet de désactiver les "paquets" de la découverte réseaux entre autre. Donc...

Normalement avec l'upnp et les appareils récents ça ne devrait pas poser de problèmes de "voir" ce qui est présent sur le réseau. Après, c'est une question de compatibilité des protocoles...

 

Perso avec mon Note I je ne trouve rien de plus rapide que la connexion pas  cable USB mais il faut passer le tel dans une configuration particulière pour pouvoir utiliser les mémoires internes comme des disques dur. Avec les options par défaut cela ne fonctionne pas bien. Les contenus des répertoires ne sont pas mis à jour correctement et du coup cela m'oblige à déconnecter et reconnecter le tel trop souvent. Si je monte les disques comme des disques dur las procédures est un peu pus longues et cela me retire tous les widgets des applis installés sur la carte externe du bureau du tel ! Du coup je suis obligé ensuite de tous les remettre à la main !

 

Tu sais que selon ce que tu veux faire tu peux aussi, selon ton Windows, envoyé le contenu de l'écran de ton tel sur l'ordi. J'arrive à le faire avec les applis native pour visionner les vidéos. Cela me permet de regarder la vidéo sur l'écran 27" de mon Acer mais je peux le faire aussi avec la télé car j'ai une passerelle numérique compatible qui s'identifie comme un périphérique et m'apparaît dans la liste des périphériques disponibles pour l'affichage de l'écran ) partir du tel.

Très pratique pour regarder les photos et diaporamas, vidéos etc.

 

Mais rien à voir avec le sujet du fils de discussion actuel ! :--

 

Remarque on s'en fou, y'a que nous alors !!!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ce soit bien important, mais autant être précis :

Salut,

que tu es accès à pleins d'autres dossiers est normal. Je ne connais pas Windows 8 mais comme ils n'ont rien réinventé depuis la roue ces gens là je suppose que tu es "admin" de cet ordi et donc tu as accès à tous les partages automatiquement créés par Windwos pour l'admin (ils apparaissent avec un signe " $ "devant les noms de répertoires.

Le dollar est après les lettres de lecteur disque (pas les dossiers) et elles seules (plus quelques noms réservés comme IPC$)

Je croyais que ces partages administratifs n'étaient plus créés par défaut depuis Windows 7 ?

Et non, vous n'êtes pas seuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moi j'ai ça:

 

Mais contrairement à ce que vous supposez,  mon ordi n'est pas en compte administrateur. J'ai crée tout spécialement un compte utilisateur que j'utilise tous les jours. Voilà pourquoi je me pose des petites questions ou je me fais du souci par rapport à ce que vous dîtes!

 

1v07.jpg3bqx.jpg

 

Et j'ai accès à tous ces dossiers, quand j'appuie sur Documents:

 

4cwl.jpg o

 

Alors qu'l n'y a que le dossier Notes que à qui j'ai spécifiquement mis en partage o_0!

 

PS: le dossier Vuze Downloads est vide! ;)

 

EDIT:

Pour l'adresse du serveur je me suis contenté de mettre l'adresse de mon ordi sur le réseau, mais en fait je ne sais pas comment faire pour la faire pointer directement sur ce  dossier Notes.

Normalement c'est un truc du style 192.168.0.23/"nom de l'ordi"/"username"/"mes documents"/Notes, mais pour l'instant j'ai pas trouvé la syntaxe exacte, et comme c'est long à taper sur le téléphone, j'ai rapidement lâché l'affaire ;)

 

 

EDIT 2: En fait la solution à tout ce que tu veux faire est toute simple et se trouve comme toujours dans le play store j'ai nommé l'application Teamviewer, qui te permets carrément de prendre le contrôle de ton ordi et de faire ce que tu veux avec!

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moi j'ai ça:

 

Mais contrairement à ce que vous supposez,  mon ordi n'est pas en compte administrateur. J'ai crée tout spécialement un compte utilisateur que j'utilise tous les jours. Voilà pourquoi je me pose des petites questions ou je me fais du souci par rapport à ce que vous dîtes!

Un compte peut être administrateur sans être le compte Administrateur.

C'est visiblement le cas du tien s'il te permet d’accéder aux partages administratifs (C$ ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ce soit bien important, mais autant être précis :

Le dollar est après les lettres de lecteur disque (pas les dossiers) et elles seules (plus quelques noms réservés comme IPC$)

Je croyais que ces partages administratifs n'étaient plus créés par défaut depuis Windows 7 ?

Et non, vous n'êtes pas seuls :)

 

Oui, vous avez raison, je me suis foutu dedans ! Le signe dollar est derrière les partages administratif ! Merci d'avoir rectifié.

Je vois aussi que ma provocation a fait sortir le loup du bois... On se sent moins seul tout d'un coup :-)

Vous restez avec nous ?...

 

:-)

 

Qu4nt1n, il n'est pas vraiment nécessaire de mettre des copies d'écrans aussi énorme pour te faire comprendre :-)

Je suis vieux mais pas au point d'être aveugle et je ne pense pas que Lannig soit bigle à ce point là non plus :-)

Cela dit, il n'est pas possible d'insérer des images directement à partir de son PC ? Il faut en premier les charger sur un site ?

 

Tu n'y est pas avec ton adresse, mettre l'adresse IP ET le nom de la machine ne fonctionnera pas. C'est soit l'un , soit l'autre mais je ne sais pas si ES Explorer acceptera le nom de ton ordi vu que le scanner intégré ne le trouve pas tout seul et présente les éléments qu'il trouve avec l'adresse IP et non le nom de la machine.

Ensuite, un chemin d'accès réseaux pour une serveur Samba c'est normalement c'est :

 

smb://adresseIP/chemindaccès

en tous cas sur Mac c'est comme ça que je les rentrais à l'époque. Maintenant, sur PC y'a peut-être une histoire de barre oblique inversée ' \ ' dont il faut tenir compte. Je n'en sais rien. Dans ES Explorer en tous cas, c'est bien ' / '...

 

Mais Lannig me corrigera peut-être encore si j'me fout dedans...

(Il me semble que les guillemets ne sont nécessaires qu'en cas de présence de caractères spéciaux dans les noms...)

 

Par contre, je persiste et je signe, mon ES Explorer n'accepte pas de garder le mot de passe que je rentre lorsque j'édite le serveur. Il me le redemande à chaque fois ce qui me gonfle énormément. J'ai un problème également avec le Tizzbird F30, car là, impossible avec le même ES Explorer d'accéder aux partages du PC vu que le mot de passe ne passe pas du tout alors que File Expert HD lui ne pose pas de problème.

Cette fonction de raccourcis serveur avec mot de passe renseignés ça fonctionne chez vous ou il vous le demande chaque fois ?

 

Qu4nt1n, si tu veux avoir le chemin d'accès à un répertoire particulier pour que ES Explorer y aille directement il suffit de t'y rendre manuellement et ensuite, après un appuis long sur le dossier qui permet de le sélectionner, de demander les propriétés. Là tu obtiens le chemin d'accès et tu peux les copier.

Ensuite, dans Lan, tu crées un raccourcis en appuyant sur le ' + ' et tu colles le chemin d'accès complet en plus de renseigner les autres éléments.

 

Pour ce qui est d'installer une appli de plus là je dit stop, mon tél n'en peux plus ! Surtout qu'en plus je n'en ai pas besoin. Celà dit, faites attention si vous utiliser le partage de bureau (accès à distance) sur vôtre ordinateur? J'en ai connu un il y a quelques années qui se plaignait sur un forum d'avoir chopé un virus qui ouvrait son traitement de texte et tapait des paragraphe entier !!!

Après un scan de son IP j'ai trouvé les ports du partage de bureau ouvert et en plus il avait eu la gentillesse, pour rendre la chose plus agréable, de rentrer dans son routeur les ports qu'il fallait pour pouvoir accéder à son ordi à partir de l'extérieur !!!

 

Sympa non ?... :-) Inviter la terre entière à venir se servir de son ordi gratuit ! :-)

 

 

Un compte peut être administrateur sans être le compte Administrateur.

C'est visiblement le cas du tien s'il te permet d’accéder aux partages administratifs (C$ ...)

 

Je crois surtout que s'il s'est logué avec ES Explorer et que ce dernier, comme chez moi, lui demande un login et mot de passe il a dû entrer ceux de son compte et par conséquent il obtient évidemment tous les dossiers auquel il a accès sur c'te machine ! Je trouverais la chose plutôt logique :-)

Si en plus ce compte, comme vous le faites remarquer, a été déclaré comme compte d'administration il obtient en plus les partages administratif ce qui est normal aussi...

 

Aller hop !

 

A+

 

PS : Y'a aussi un truc qui me gave grâveuuu sur ce forum. J'arrive pas à rester logué ! J'ai beau coché la case qu'il faut il me fou dehors sans arrêt !!!

J'invoque les démons ou y'a moyen de lui faire entendre raison à c'machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise l'extension lastpass sur Cyberfox, comme ça les mots de pass c'est réglé!

En fait, y a eu un malentendu, parce que comme je viens de linux, pour moi un compte administrateur c'est un compte auquel il faut se connecter chaque fois que l'on veut modifier le système (par exemple, Windows me demande systématiquement mon mot de passe quand je veux installer un programme), En clair je ne veux pas qu'à mon insu, alors que je surfe sur le net, on m'installe des trucs pas sympas sur mon ordi!

Là que je puisse avoir accès via es explorer à l'imprimante par exemple bon ça me pose pas de problème.

Ce qui me surprend en revanche c'est la liste des dossiers auxquels j'ai accès via es explorer!? Je ne vois pas à quoi elle correspond!

Mais comme c'est pour un usage strictement personnel, pour l'instant je verrai ça plus tard

 

PS: dsl pour les images, j'ai été le premier surpris de leur taille, en fait je les ai postées directement à partir de mon téléphone à l'aide d'une appli spéciale skypath, sur imageshack, mais du coup quand je les ai récupérées pour les poster sur le forum,  je n'ai pas eu la possibilité de les redimensionnner!

je ferai mieux la prochaine fois! :)

 

 


Perso avec mon Note I je ne trouve rien de plus rapide que la connexion pas  cable USB mais il faut passer le tel dans une configuration particulière pour pouvoir utiliser les mémoires internes comme des disques dur.
 
 
Euh, moi si ce sujet m'a intéressé, c'est pour la simple et bonne raison que j'ai grillé le port micro usb de mon téléphone (il ne me sert plus qu'à le recharger), voilà pourquoi je suis obligé de tout faire par wifi (j'ai essayé rapidement le bluetooth, mais j'ai rapidement jugé ça inutile pour transférér des fichiers, c'est trop lent). Et je suis content parce que finalement, pratiquement tout ce que je faisais en usb, je peux le faire en wifi, la seule chose que je ne pas faire par wifi c'est de flasher un firmware Samsung, Mais il existe même une app qui me permet de faire ça directement à partir de mon téléphone sans avoir besoin de l'ordi! ;)

Bon je viens de revérifier, et je m'aperçois que j'ai accès à l'intégralité des fichiers de mon compte "utilisateur" ! Y a pas d'histoire de fichier partagé ou pas, non c'est la totale o_0!

sgs i9000 kitkat

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu4nt1n, c'est quoi exactement ton problème ?

Tu sembles te plaindre d'avoir accès à tous tes répertoires... Mais c'est normal ?!

Si tu accèdes à ton ordi à partir de ton tel et que tu entres le login et mot de passe de ton compte utilisateur SUR l'ordi tu vas accéder obligatoirement à tous tes fichiers voyons !

Les autorisations de partages c'est uniquement pour donner accès à d'AUTRES utilisateurs à tes propres fichiers ! Toi tu accéderas toujours à tous tes fichiers + ceux auquel l'ordi te donne accès si tu fais partie du groupe de personne autorisé à gérer l'ordinateur...

Tu as également le dossiers dit " Publiques " créé par le système et qui servent normalement pour l'échange locale ou par réseau de fichiers entre un utilisateurs et d'autres.

Je dois dire que je ne comprends pas bien ton histoire là....

Maintenant si c'est l'inverse, que tu accèdes à ton tél à partir de l'ordi là c'est ton programme ( ES Explorer je crois) qui gère le partage de tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon :-)

J'me disais aussi, où c'est lui où c'est moi...

Mais y'en a forcément un des deux qui comprends rien ! :-)

 

Pour ton info, pour les questions de partages de fichiers j'ai trouvé qu'il y a plus d'options disponibles avec File Expert, version normal ou HD...

Jette un oeil sur le Play Store et essais... J'ai trouvé sympa plusieurs options...

 

a+

 

Edité : J'ai oublié, rien à voir avec le schmilblik mais, tu l'as flingué comment ton port micro usb que j'fasse pas pareille ?! :-)

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais plus à me connecter en USB qu'une fois sur dix (à cause de la pluie qui est rentrée dans la prise), donc j'ai eu l'idée d'aller chatouiller la prise micro USB avec une aiguille, et là y a eu comme un départ de feu. J'ai aussitôt souffler tres fort dessus pour l'éteindre!

sgs i9000 kitkat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa.... C't'une idée d'génie çaaaaa !!!

Je sais pas si dans l'scénario c'que j'préfère c'est l'eau, l'aiguille, le départ de l'incendie ou le...

" J'ai soufflé très fort" !!!!

 

 

Mouahahaha !!!

 

J'l'avais pas vu v'nir celle-là !!!

 

J'me disais aussi ! Le mien j'l'ai fait tomber dans les chiottes ! Et bin tu sais quoi ?...

J'ai même pas changer la batterie ! Pourtant il était bien mouillé et j'venais juste de finir de pisser !!!! :-)

 

Après nettoyage et séchage de l'ensemble il s'est remis en marche sans même porter plainte...

 

Remarque, pour finir ton scénario j'me disais que t'aurais pu l'jeter dans la flotte ton phone pour éteindre le feux !!!

 

Aller... Tu 'mas bien fait rire sur ce coup !!

A+

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...