Aller au contenu

Mer et navigation : Navionics pour Android


usoska

Recommended Posts

Salut,

il y a quelques temps nous avions parlé ici des applications pour la navigation en mer sur Android ...

La version Android de la cartographie marine Navionics est maintenant disponible, et elle cartonne vraiment :

http://www.navionics.com/MobileMarineFeatures.asp?MobileType=Android

Plusieurs versions sont disponibles, suivant les zones de navigations souhaitées, la version europe de l'ouest coute 19€ (c'est pas donné, mais comparé au prix des carto pour GPS marins embarqués, c'est dérisoire).

Lien pour la version europe : http://fr.androlib.com/android.application.it-navionics-europewest-jmBCp.aspx

La lisibilité des cartes est excellente, l'outil est très simple à utiliser et très intuitif. L'appli inclut la gestion des courants et marées, c'est vraiment un excellent outil de navigation d'appoint (difficilement utilisable en principal, parce que ça bouffe pas mal de batterie avec le gps, et l'utilisation tactile en mer, c'est pas top !!) pour préparer et planifier ses sorties, avec marées etc...

je recommande chaudement !!

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Usoska, ça m'interesse beaucoup mais je suis nouveau sur android et je ne sais pas comment installer l'application.

si tu pouvais m'aider, moi c'est le secteur pacifique carte n°34, c'est tout ce que je sais pour l'instant merci beaucoup

Modifié par buixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iratika : personnellement j'utilise un Hero (comme indiqué dans ma signature), et ça fonctionne nickel dessus !

@buixor : il suffit de l'installer depuis le market (en cherchant navionics, toutes les différents cartes s'affichent, il suffit de choisir la zone qui t'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon htc je ne vois que les applications gratuites sur le market, sur l'ordinateur j'ai pu trouver sur android zoom l'application navionics mais lorsque j'ai scanné et continué la procédure il me met aucune correspondance dans android market pour la recherche : pname:it.navionics.australia, j'ai du louper quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé un moyen de passer outre mon opérateur par market enabler, parcontre je suis resté bloqué : dés que je sélectionne un opérateur j'ai "We Got a problem Houston "

Je les ai testé tous et j'ai à chaque fois ce message...

il faut paraît-il le rooter pour que ça fonctionne, est-ce que quelqu'un peut-il me dire exactement ce qu'il faut faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Calédonie il n'y a pas encore le 3G tout est en wifi ou GPS, ça commence à me gonfler car certains me disent pouvoir installer des apps sur leur androide samsung, et que ce serait peut_être dû à ma version 2.2 androïde,

s'il faut rooter le mobile, est-ce que c'est possible par code à distance ou QQchose comme ça, j'ai lu un peu comment il fallait le faire et j'avoue que j'en ai pas les compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aux Antilles et j'ai le même problème, pas de navionics dans le market.

J'avais rooté mon htc desire avec une version 2.1, puis avec market enabler, j'avais pu forcer un opérateur US et l'installer sans soucis.

C'est un outil génial avec un super détails dans les cartes.

Aujourd'hui j'ai mis à jour mon htc en version 2.2 et plus de root et plus de navionics :-(

Si quelqu'un a une solution pour le réinstaller ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fquestel, tu es chez quel opérateur ?

Car il y a quelques temps, la Réunion n'était pas comptabilisée comme "en France" par le market. A force d'insister auprès de SFR Réunion, on avait réussi à changer la donne.

Je pense que c'est largement possible de le faire aux antilles aussi.

(Par contre pour la Nouvelle Calédonie, ça fait être chaud les enfants ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez trouver une solution pour contourner ces soucis.

Moi j'en reviens pas, de la qualité et de la rapidité d'affichage de cette appli.

Quand je pense que mon GPS sur mon bateau, un lowrance HDS-5M, m'a coûté 800 euros, avec une carto europe, et qu'il met plus de 10 secondes pour rafraichir l'affichage quand je change le niveau de zoom de la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fquestel, tu es chez quel opérateur ?

Car il y a quelques temps, la Réunion n'était pas comptabilisée comme "en France" par le market. A force d'insister auprès de SFR Réunion, on avait réussi à changer la donne.

Je pense que c'est largement possible de le faire aux antilles aussi.

(Par contre pour la Nouvelle Calédonie, ça fait être chaud les enfants ...)

Salut cr0vax,

Je suis chez Orange Caraibes, est-ce directement l'opérateur qui est concerné ou le lieu géographique ?

Dans le cas de l'opérateur, quelle est la démarche a suivre, car Orange n'est pas très réactif et encore moins audacieux ? Donc si on ne leur dit pas exactement quoi faire, il ne se passera jamais rien.

Merci de ton aide.

Modifié par fquestel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es basé à Nouméa (ouais, l'avantage d'être admin, c'est d'avoir les IP)

C'est un problème de configuration, oui mais du côté de Google en fait.

Crovax as-tu une solution alors au problème de Jacko qui doit être le même que le mien je pense

Modifié par buixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez trouver une solution pour contourner ces soucis.

Moi j'en reviens pas, de la qualité et de la rapidité d'affichage de cette appli.

Quand je pense que mon GPS sur mon bateau, un lowrance HDS-5M, m'a coûté 800 euros, avec une carto europe, et qu'il met plus de 10 secondes pour rafraichir l'affichage quand je change le niveau de zoom de la carte ...

usoska j'ai reussi à télecharger l'applic. en empruntant une carte SIM d'une personne venant de Metropole fraîchement arrivée en Nouvelle Calédonie.

Parcontre pour télecharger les cartes ça rame beaucoup, est-ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont très volumineuses, je te conseille vivement de les télécharger avec une liaison WIFI plutôt que par la 3G. Une fois celles-ci téléchargées, elles restent stockées sur la SD (c'est du onboard, pas besoin de liaison 3G pour utiliser le produit une fois installé avec ses cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cette appli cartographie navionics permet-elle à l'instar des GPS marine conventionnels de

- Placer des Way point

- tracer une route

- indiquer la vitesse fond

- indiquer le cap

- mémoriser la trace du bateau

Car d'après mes sources cette appli ne permet que juste se positionner,, ce qui est un peu maigre et frustrant ...non ??

Mer ci aux utilisateurs d'éclairer mon falot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cette appli cartographie navionics permet-elle à l'instar des GPS marine conventionnels de

- Placer des Way point

--> oui

- tracer une route

--> oui

- indiquer la vitesse fond

--> je ne crois pas

- indiquer le cap

--> je ne crois pas non plus

- mémoriser la trace du bateau

--> oui

Car d'après mes sources cette appli ne permet que juste se positionner,, ce qui est un peu maigre et frustrant ...non ??

Mer ci aux utilisateurs d'éclairer mon falot

C'est une carte marine électronique, plus qu'un outil de navigation.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...