Aller au contenu

Mer et navigation : Navionics pour Android


usoska

Recommended Posts

Merci usoska.

Je pense que tu n'es pas prêt à mettre ton HDS-5M à la poub.. et le remplacer par cette appli......

C'est un peu l'idée que j'avais c'est à dire remplacer mon système de nav actuel par quelque chose de plus léger et surtout de polyvalent.

Bon enfin le seul intérêt si un jour on est perdu en mer après une bonne sieste c'est de faire un point rapidement.

Si on se réfère à l'équivalent sur iphone il semblerait qu'il y ait sous peu une évolution du logiciel qui permettrait de véritablement "naviguer" .... à suivre...

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour,

j'ai acheté sur HTC DESIRE android market l'application navionics europe Ouest.

je ne parviens pas à l'installer. j'ai jeté deux bouteilles à la mer à Navionics... deux réponses en anglais me conseillant de télécharger en wifi sans autre explication.

D'après ce que j'ai compris, il faut une bonne réception. et je ne pense pas avoir tenté d'installer l'appl. dans des conditions suffisantes.

mes questions:

1- téléchargement possible en réception 3G? en combien de temps?

2 - Wifi veut dire que je dois lancer le téléchargement à proximité d'une borne WIFI ? si oui comment ça marche?

merci de votre aide... je commence à prendre l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté sur HTC DESIRE android market l'application navionics europe Ouest.

je ne parviens pas à l'installer. j'ai jeté deux bouteilles à la mer à Navionics... deux réponses en anglais me conseillant de télécharger en wifi sans autre explication.

D'après ce que j'ai compris, il faut une bonne réception. et je ne pense pas avoir tenté d'installer l'appl. dans des conditions suffisantes.

mes questions:

1- téléchargement possible en réception 3G? en combien de temps?

2 - Wifi veut dire que je dois lancer le téléchargement à proximité d'une borne WIFI ? si oui comment ça marche?

merci de votre aide... je commence à prendre l'eau!

Salut viesurlo,

L'installation de Navionics se fait en deux temps : 1ère étape : achat et installation de l'application Navionics en elle-même, depuis le Market Android. Une fois l'appli installée, au premier démarrage, celle-ci doit télécharger et installer sur la carte SD de ton téléphone toute la cartographie, là c'est beaucoup plus volumineux, et c'est pour ça qu'ils recommandent l'utilisation du Wifi pour cette étape. Pour la carte Western Europe, cela représente 300mo, par la 3G ça fait beaucoup (sans compter certains bridages, par exemple Bouygues qui ne laisse pas passer des fichiers de plus de 10mo).

A quelle étape es-tu bloqué ? Tu as bien la première partie d'installée, le programme, et c'est lorsque tu lances celui-ci que l'appli bloque ? Ou tu es bloqué à un autre moment ?

Sinon, oui, Wifi signifie téléchargement à proximité d'une borne wifi. Quant à la question 'comment ça marche', je ne vois pas trop à quoi elle se réfère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut viesurlo,

L'installation de Navionics se fait en deux temps : 1ère étape : achat et installation de l'application Navionics en elle-même, depuis le Market Android. Une fois l'appli installée, au premier démarrage, celle-ci doit télécharger et installer sur la carte SD de ton téléphone toute la cartographie, là c'est beaucoup plus volumineux, et c'est pour ça qu'ils recommandent l'utilisation du Wifi pour cette étape. Pour la carte Western Europe, cela représente 300mo, par la 3G ça fait beaucoup (sans compter certains bridages, par exemple Bouygues qui ne laisse pas passer des fichiers de plus de 10mo).

A quelle étape es-tu bloqué ? Tu as bien la première partie d'installée, le programme, et c'est lorsque tu lances celui-ci que l'appli bloque ? Ou tu es bloqué à un autre moment ?

Sinon, oui, Wifi signifie téléchargement à proximité d'une borne wifi. Quant à la question 'comment ça marche', je ne vois pas trop à quoi elle se réfère :-)

bonsoir,

je suis bloqué à l'installation de l'application depuis Market Android : lorsque j'ouvre la page ''téléchargement'' j'ai la liste de mes téléchargements ( pagesjaunes ,icoyote ,gmail, boussole et marine Europe West) tous sont indiqués ''installé''sauf le dernier mentionné ''acheté''. lorsque je lance l'installation il reste en cours de téléchargement avec les mentions autorisation en cours... début de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris il faut que je root mon androide, donc comme fquestel je voudrais bien avoir une solution,

merci d'avance, sur les îles Navionics c'est vachement important

Iaorana Buixor,

J'ai vu que tu étais en NC, donc , "voisin" si on peut dire, étant sur Tahiti....

Navionics m'intéresse aussi, a tu réussi a avancer, dans tes recherches.

Je suppose que les cartes "Pacifique" sont disponibles....

Mais avant de me lancer j'aimerais (si possible) un retour d'expérience.

C'est en plus dirais-je, car je les ai sur mon GPS (Garmin) comme on ne dispose pas de cartes "routable" et je doute qu'on en ait un jour.....

y a bien google Map qui fonctionne mais faudrait être en 3G et vu le prix de nos abonnements qu'ils se les gardent....

Maruruu d'avance et Nana (trad merci et au revoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai acheté et installé cette appli (version europe de l'ouest) sur mon Samsung Teos ,et à par une certaine lenteur du gps à trouver les satellites je serai parfaitement satisfait.

Un souci que je n'ai pas réussi à solutionner: Au bout de deux minutes mon téléphone se met en veille...

Quelqu'un sait-il comment éviter la mise en veille lors de l'utilisation de Navionics ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a quelques temps nous avions parlé ici des applications pour la navigation en mer sur Android ...

La version Android de la cartographie marine Navionics est maintenant disponible, et elle cartonne vraiment :

http://www.navionics.com/MobileMarineFeatures.asp?MobileType=Android

Plusieurs versions sont disponibles, suivant les zones de navigations souhaitées, la version europe de l'ouest coute 19€ (c'est pas donné, mais comparé au prix des carto pour GPS marins embarqués, c'est dérisoire).

Lien pour la version europe : http://fr.androlib.com/android.application.it-navionics-europewest-jmBCp.aspx

La lisibilité des cartes est excellente, l'outil est très simple à utiliser et très intuitif. L'appli inclut la gestion des courants et marées, c'est vraiment un excellent outil de navigation d'appoint (difficilement utilisable en principal, parce que ça bouffe pas mal de batterie avec le gps, et l'utilisation tactile en mer, c'est pas top !!) pour préparer et planifier ses sorties, avec marées etc...

je recommande chaudement !!

Suivant tes recommandations je l'ai installé sur mon Samsung Teos... Ca fonctionne mais hélas ça n'empêche pas le téléphone de se mettre en veille au bout d'un moment, ce qui est agaçant !

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai acheté Navionics pour Android avec la carte "Europe Ouest" suite aux retours positifs des utilisateurs et au vu des captures d'écrans que j'ai pu trouver.

Malheureusement, naviguant sur le Léman il se trouve que le niveau de détails pour le Léman, par exemple aux niveau des sondes, est très mauvais, surtout comparé au niveau de détail pour les côtes Atlantique et de Méditérranée.

Attention donc, logiciel pas top pour les lacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Je viens d'installer Navionics sur ma tablette Asus TF101. Le téléchargement s'est bien déroulé.

Cependant, lorsque je veux télécharger une carte, je n'arrive pas à la retrouver dans la mémoire de la tablette, alors que le téléchargement se fait. De plus, lorsque j'ouvre le dossier navionics sur la SDCARD, aucun fichier ne s'ouvre. Ils sont au format psg, et j'ai l'impression que ma tablette ne peut pas lire ces formats.

La correspondance avec Navionics n'a rien donné.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Dans un premier temps j'ai installé navionics sur mon téléphone, la version 5.3, ça fonctionne mais inutilisable en mer on ne voit rien donc c'est très moyen....

J'ai acheté une tablette galaxy tab 10.1 et j'ai installé navionics dessus. C'est très utilisable pas de soucis particuliers sauf que avec la version 5.3 il n'y a pas de mode paysage, alors plutot que de me tordre le cou j'ai utilisé androzic qui marche bien aussi.

A force de chercher j'ai trouvé une version de navionics qui fonctionne en mode paysage sur la galaxy tab et là c'est carrément le pied. Bizarrement c'est la version 2.0.... sont originaux chez navionics, les versions les plus récnetes ont les plus petits numeros.

Si ça peut rendre service à quelqu'un tant mieux, moi je vais pêcher le lieu du coté d'ouessant cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso sur ma galaxy tab 10.1 j'en suis enchanté.

En réalité j'utilise d'abord androzic, meilleur pour la navigation,mais qui a le défaut de temps à autre de perdre le GPS. Dans ce cas je passe direct sur androzic et pas de soucis, tous mes spots de pêche sont enregistrés tant sur l'un que sur l'autre.

Pour ce qui est de la protection contre les embruns, un sac de congélation fait parfaitement l'affaire et c'est pas cher du tout.

Au fait sur une tablette prendre navionics europe 2.3, pas le 5.3.

Seul le 2.3 permet le mode paysage, autrement plus agréable et moins douloureux pour le support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai chargé Navionics sur mon téléphone (un Quechua Phone 5: Archos), puis les cartes de la mer Baltique.

Mais les cartes se chargent sur la mémoire du téléphone qui est déjà saturée.

Comment charger les cartes sur la carte SD (32giga dans mon cas) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai chargé Navionics sur mon téléphone (un Quechua Phone 5: Archos), puis les cartes de la mer Baltique.

Mais les cartes se chargent sur la mémoire du téléphone qui est déjà saturée.

Comment charger les cartes sur la carte SD (32giga dans mon cas) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...