Aller au contenu

IMEI et efs perdu


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé mon weekend a tenté de récupérer mon IMEI mais pas réussi.
j'ai tenté des tas de tutos mais j'en revient toujours au même résultat.
IMEI : null/ null.
Ensuite réussi a avoir un IMEI mais en 0049... avec un factory mode, j'en suis sorti
je n'ai pas de backup efs bien-sur... sinon trop simple
et j'ai déjà tenté reinstal rom stock (FTM-I9300XXEMF1-20130621112754) avec modem EMG4

de plus sur un autre forum j'ai vu une solution ou il faut apparemment backup un fichier nommé ".nv_data" mais pour moi je ne vois pas l'interes sachant que ce fichier doit deja stoqué le mauvais IMEI (0049...)j'ai l'impression que par défaut maintenant il pense que mon IMEI et 00499.... je sais pas comment faire.

a la base j'avais installé avec odin la 4.3 :
AP_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar
BL_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar
CSC_VFG_I9300VFGGMJ5_1986192_REV00_user_low_ship.tar
MODEM_I9300BUUGMJ3_REV02_REV04_CL1413323.tar
et je suis revenu car cette version mettais a genou ma batterie et c'est a ce moment la que j'ai perdu mon IMEI a null/null

Apres avec quelques tuto je suis parvenu a récupéré un IMEI générique avec un factory mode j'en suis sorti et je suis actuellement sous S4 revolution en 4.3 avec le fameux modem XXEMG4

je rentre mon code pin au demarage tout est bon mais je n'ai pas de reseau "appel d'urgence uniquement" et IMEI generique pas le mien

 

je suis a cours d'idée alors j'implore votre aide
merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je viens d'avoir le même souci , sauf que j'ai réussi a retrouvé mon imei car j'ai retrouver un vieux backup de mon EFS ( qui datait de plus d'un an )

 

Donc si ton S3 a le proco Exynos et que tu as pas de dossier EFS de sauvegardé ta seul solution sera le SAV Samsung.

 

Par contre si tu as comme proco le Qualcomm tu as peut être une chance de reussir à reparer celui ( regarde sur le net : Tuto qualcomm imei 0049 & null/null )

 

Mais je garantie rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'installer ça, il a écrit dans son premier post qu'il a un i9300 ;)

(et au fait, en France tous les S3 ont un proco Exynos)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba c'est la m... par contre j'aimerais comprendre pourquoi est ce possible avec Qualcomm et pas avec Exynos ? parce que les Americains on developpé ce systeme pour leurs processeurs, dans ce cas un jours on pourras le faire nous meme ? ou alors pour d'autres raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 months later...
Salut svp j'aimerai avoir un backup du dossier EFS d'un samsung galaxy s2 modele SGH-T989 de quelqu'un? urgent j'ai perdu mon dossier EFS lors de l'installation d'une ROM et je n'ai pas de sauvegarde

Salut, personne ne peut te donner son dossier efs car c est confidentiel

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...