Aller au contenu

[TUTO] Changer le bouton ON/OFF du LG Optimus 2x (allumer le téléphone est dur, éteindre le téléphone est long)


C3RS

Recommended Posts

Discussion initiée ici : https://forum.frandroid.com/topic/102170-probleme-bouton-de-deblocage-dur/?p=2783792

 

Ce sujet montre les photos d'un démontage du téléphone (modèle acheté 1 mois après sa sortie à l'époque).

 

Le téléphone est arrêté la nuit et l'utilisation est peu importante en puissance (pas de surf ou de photo) que de la téléphonie et du GPS.

Le bouton ON/OFF, par contre, est très utilisé pour verrouiller quand on met dans la poche le téléphone alors qu'on discute avec le bluetooth... et aussi pour le rallumer pour prendre des RDV.

 

---

 

Ceci étant, ce changement pose 3 points de difficulté :huh: à un novice :

 

- les nappes du bouton power sont collées ... j'ai arraché en passant un micro-tournevis en-dessous (puis reposé tel quel sur ce qui restait de collant). -_-

 

- le haut-parleur oreille est soudé à la vieille nappe, il faut le désouder et le ressouder à la nouvelle nappe (température fer maximum = 230°C). :emo_im_lips_are_sealed:

 

- séparer le socle de préhension de la carte mère et de la batterie de l'entourage de l'écran est assez difficile  :excl:  ... au pire, comme moi, vous aurez un "accro" sur le coté où j'ai forcé au tournevis micro car l'outil en plastique bleu n'avait pas assez de force.

 

Ce socle supporte :

- bouton POWER

- boutons VOL+ et VOL-

- détecteur de lumière

- détecteur de proximité (cellule en V)

- haut-parleur oreille

- carte électronique prise micro-USB

- camera face avant

 

A noter que le pion en plastique du "bouton mécanique" ON/OFF n'était pas usé chez moi car je ne forçais le bouton que depuis 1 mois.

Acheter un bouton mécanique ON/OFF ne sert à rien pour cette procédure et il est tout aussi difficile de le changer que la nappe FLEX power (le bouton n'est accessible qu'après avoir retirer le SOCLE).

 

---

 

Et on y va ...

 

iwms.jpg

 

pakv.jpg
 

lcbg.jpg
 

8vn7.jpg
 

4t2i.jpg
 

tfy2.jpg
 

fh39.jpg
 

6wyk.jpg
 

8ipu.jpg

ojrj.jpg
 

lnof.jpg

qhep.jpg
 

q2f5.jpg
 

2pk3.jpg

z5lf.jpg
 

1soy.jpg
 

a8vx.jpg
 

vgv2.jpg
 

tw52.jpg

oecj.jpg

p3sm.jpg
 

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut démonter l'autre nappe FLEX qui s'occupe du micro-USB en bas et qui fait la liaison aux boutons VOL+ et VOL- en haut.

sur le lien d'une autre discussion, j'en parlais.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...