Aller au contenu

Wifi toujours actif dans le menu batterie.


Recommended Posts

Je me demande si c'est pas ça qui engendre une forte proportion de consommation de la batterie par le Google play services...

Je vois pas mal de personnes s'en plaindre depuis quelques jours...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai la même chose. J'ai root le tel et installé le kernel franco. Et chez toi ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Non, pas de root pour moi. Mais j'ai essayé la solution de Enthalpie, je vous dirais un peu plus tard si ça change quelquechose.

Pour le Google Play Services, pourquoi pas, je vous dirais plus tard si ça change. Merci !

 

 

 

 

EDIT : Salut tout le monde ! La solution semble fonctionner, le Wifi n’apparaît plus comme toujours activé. Petit bonus, le Google Play Services n’apparaît même plus dans la liste. Un grand merci aux membres pour le réactivité et leur efficacité ! :)

Modifié par Hawk2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ça, mais vous pouvez le désactiver dans les options avancées du Wifi, avec le paramètre "recherche toujours disponible" Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Cette option m'a toujours laissé septique. Elle sert notamment (ou presque quasiment) à améliorer la localisation. Mais à condition qu'elle capte des réseaux wifi très régulièrement : en province ça devient compliqué. Et en ville ba ... elle capte des réseaux wifi, sauf que ça sert à rien parce qu'on est en zone couverte, sans problème de localisation gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville ça permet de te localiser assez précisément sans lancer du tout le GPS (qui consomme bcp bcp plus), et donc de mettre a jour widgets geolocalises et surtout Google now sans avoir le GPS en permanence...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution semble fonctionner, le Wifi n’apparaît plus comme toujours activé. Petit bonus, le Google Play Services n’apparaît même plus dans la liste. Un grand merci aux membres pour le réactivité et leur efficacité ! :)

Ça ne marche pas pour moi, je suis en ROM d'origine, pas de root, et j'ai la barre Wifi pleine alors que je j'ai désactivé l'option "Recherche toujours disponible" et que "Wifi actif en veille" est sur "Jamais".

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont le soucis de wifi toujours activé après avoir (perso ça me l'a réglé) :

- désactivé l'option "Recherche toujours disponible"

- mis "Wifi actif en veille" sur "Jamais"

 

Vous n'auriez pas le GPS toujours activé par hasard?

Avec la recherche de position avec les réseau wifi (pour une meilleur rapidité)?

Moi le GPS est désactivé et je l'active quand j'en ai besoin.

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...