Aller au contenu

[kurio7] changer la configuration android?


Recommended Posts

bonjour à tous! :)

alors voilà... mon petit frère à une tablette kurio 7' mais qui est finalement très compliqué pour pas grand chose...

des fonctions ne marche pas ou pas bien, beaucoup de plantage, compte enfant ou adulte finalement pas très utile pour lui etc...

ayant déja flashé quelques consoles... je me suis dis qu'on devait pouvoir pour android aussi!!

je trouve à la fois beaucoup de chose... mais pas grand chose qui m'éclair!!!!

malgré avoir déja flashé d'autres appareil, je lis aussi beaucoup de chose qui ne sont que du charibia moi :(

 

voilà sa tablette :

 

N° du modèle : kurio7

version android : 4.0.3

version de bande de base : 1.2

version du noyau : 3.0.8+     root@chomp-desktop #3

N° de build kurio7 4.0.3 ICS FR 1.1.124

 

du coup à la limite je pensais lui mettre jelly bean, comme sur ma tablette... mais l'essentiel serait surtout qu'il puisse se servir de sa tablette comme une tablette android classique... et c'est là que je coince!

qu'est ce que je dois chercher dans le forum pour y arriver?!

 

 

j'espère avoir posté dans la bonne partie du forum et avoir été assez explicite...

merci d'avance ;)

 

 

Modifié par fabiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Veuillez SVP lire ce post : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<

et de mettre le titre en conformité : [Marque Modèle] Résumé de la question

Merci d'avance pour votre aide dans le but de garder une section bien organisée, aux discussions par modèle facilement identifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pour le titre, ce n'est toujours pas ça... Ça devrait plutôt être de ce style (avec les crochets) : [Kurio7] Changer la configuration android?

 

En ce qui concerne le problème, il n'y a pas de version d'Android générique pour tout appareil, il faut la version spécifiquement faite pour ce modèle. Sur le site constructeur il y a une page mise à jour, regarde ce qu'elle propose avec le numéro de série : http://www.latablettebygulli.fr/support.php (Assumant que c'est bien l'appareil en question, il y a aussi une Kurio 7 sans le 'By Gulli' sur le site principal)

 

Si tu souhaites obtenir une version stock d'Android (autrement dit sans la surcouche enfant), le message en haut de la page semble indiquer qu'un Reset Usine ne remet justement pas cette surcouche ? À tester.

Si elle est encore là, on peut toujours aller voir dans le système pour l'ôter à la main mais c'est de suite plus délicat, sans garantie de résultat et avec un risque de faire pire que mieux (et encore faut-il qu'on puisse obtenir un accès root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the boulet!!! mais ça y est!!!! (je pense!!!)

c'est vrai que j'avais vu les mises à jour du site de kurio... mais j'ai un problème avec le n° se série! du coup j'avais laissé tombé voyant que sur leur site justement, il existe les tablettes kurio (pas les gulli) qui ont toutes également ce fameux controle parental qu'on ne veut plus!

à la base c'est quand même une pas si mauvaise tablette, et vu comme elle rame, je me disais que ça venait peut être aussi de leur système à eux ou bien, je me trompe mais avec android ICS il y avait justement des beug pour certains?

 

je teste la mise à jour (va bien falloir que j'y arrive!!!!! et peut être j'aurais une autre version d'android!), le reset et je vous tiens au courant ;)

 

ah... autre question (on est un boulet ou on l'est pas!) parce que plus je faisais des recherches et plus je me posais des questions!! trop complet votre forum :P

zrt22 tu me dis "il faut la version spécifiquement faite pour ce modèle" ok... mais en fait... une version android marche avec son noyau c'est ça? (ça c'est ma 1ère question)

si c'est ça, et ce noyau... c'est pas ça qu'il faut que je modifie justement?

 

désolé mais je rame là avec android... sauf que ça m’intéresse!!!! j'ai pas non plus envie d'arriver à ce que je veux bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... autre question (on est un boulet ou on l'est pas!) parce que plus je faisais des recherches et plus je me posais des questions!! trop complet votre forum :P

zrt22 tu me dis "il faut la version spécifiquement faite pour ce modèle" ok... mais en fait... une version android marche avec son noyau c'est ça? (ça c'est ma 1ère question)

si c'est ça, et ce noyau... c'est pas ça qu'il faut que je modifie justement?

Les deux sont fournis ensemble dans une mise à jour, en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!! merci lannig :) 

 

alors leur MAJ, impossible à installer, l'archive en rar n'est pas valide!!! 

je les ai contacté, j'attend de voir si j'ai une réponse!

j'ai aussi fait un reset et pas mis de compte parents/enfants... si ça peut en aider d'autres, ça rame beaucoup moins. mais toujours pas google play, je vais essayer de régler ça aujourd'hui ;) 

 

j'ai vu que certains avait pu la rooter avec cyanogen... finalement, si j'essayais de l'installer? ça devrait régler pas mal de mes problèmes tous simplement non ? 

par contre, après l'avoir installé, il est possible de remettre la tablette d'origine après? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors leur MAJ, impossible à installer, l'archive en rar n'est pas valide!!! 

Sous quelle forme est-elle ? J'aurais tendance à penser que ce qui est utile est dans le .rar

 

j'ai aussi fait un reset et pas mis de compte parents/enfants... si ça peut en aider d'autres, ça rame beaucoup moins. mais toujours pas google play, je vais essayer de régler ça aujourd'hui

Le reset t'a ramené à l'interface stock au final ? Attention à ne pas installer Google Play n'importe comment aussi.

 

j'ai vu que certains avait pu la rooter avec cyanogen... finalement, si j'essayais de l'installer? ça devrait régler pas mal de mes problèmes tous simplement non ? 

par contre, après l'avoir installé, il est possible de remettre la tablette d'origine après? 

CyanogenMod est une ROM comme une autre, il faut qu'elle soit adaptée à l'appareil pour que ça marche. Quant à flasher une ROM pour rooter un appareil, c'est un peu overkill à mon avis, il y a bien des façons de faire sans passer par ça.

 

Maintenant s'il y a un CyanogenMod fait pour cet appareil, ça peut effectivement régler plus d'un problème. Il te faudra le firmware d'origine pour le remettre ensuite (et je te déconseillerais de tenter de flasher une ROM sans de toutes façons)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sérieux!!!!! grand merci!!!!

quand tu m'a demandé pour le type de fichier... la lumière est apparue!!!!! j'ai été voir, c'est un fichier zip... que j'ai enfin réussir à extraire du coup bien sur... et donc il pourrait y avoir des trucs qui nous intéresse là dedans??!!!

les dossiers que contient le zip :

-"META-INF",

-recovery

-system

et un fichier "boot.img"

 

 

j'ai enfin mis le google play qui marche... mais de ce que j'ai lu, des applications n marcherait pas quand même, à voir à l'usage!

du coup je me suis dis... j'ai vu que cyanogen était le google play... mais ça me dit "unsupported device" mais que je peux continuer quand même... au moins je suis fixé!!

 

 

et le firmware d'origine... je peux le sauvegarder non? mais... comment je fais?! ça il me semble que je l'ai fais aussi pour flasher les consoles!!! mais ça fais bien 3 ou 4 ans... et j'ai tout oublié franchement!!!!!

 

 

 

merci de ta patience et tes réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dossiers que contient le zip :

-"META-INF",

-recovery

-system

et un fichier "boot.img"

Ça, c'est typiquement un fichier update.zip à appliquer via Recovery pour mettre à jour le système. Si c'est une nouvelle version par rapport à celle que tu as, tu peux déjà faire ça.

 

j'ai enfin mis le google play qui marche... mais de ce que j'ai lu, des applications n marcherait pas quand même, à voir à l'usage!

du coup je me suis dis... j'ai vu que cyanogen était le google play... mais ça me dit "unsupported device" mais que je peux continuer quand même... au moins je suis fixé!!

Mis comment le Google Play ? :) Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles pour Cyanogen (sur?) Google Play.

 

et le firmware d'origine... je peux le sauvegarder non? mais... comment je fais?! ça il me semble que je l'ai fais aussi pour flasher les consoles!!! mais ça fais bien 3 ou 4 ans... et j'ai tout oublié franchement!!!!!

On peut faire un dump du système qui selon le SoC peut être plus ou moins facile à reflasher... M'enfin si tu as le firmware du site là, c'est plus pratique. Pour faire un dump, il faut déjà avoir mis en place adb (cf topic épinglé dans cette section) et avoir un accès root.

 

Mais tu veux faire beaucoup de choses à la fois là, faudrait se décider car certaines choses rendent d'autres inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sérieux!!!!! grand merci!!!!

quand tu m'a demandé pour le type de fichier... la lumière est apparue!!!!! j'ai été voir, c'est un fichier zip... que j'ai enfin réussir à extraire du coup bien sur... et donc il pourrait y avoir des trucs qui nous intéresse là dedans??!!!

les dossiers que contient le zip :

-"META-INF",

-recovery

-system

et un fichier "boot.img"

Ce genre de fichier s'installe avec le recovery d'origine : renomme-le en update.zip et copie-le dans la racine de la carte SD.

Puis redémarre en recovery.

j'ai enfin mis le google play qui marche... mais de ce que j'ai lu, des applications n marcherait pas quand même, à voir à l'usage!

du coup je me suis dis... j'ai vu que cyanogen était le google play... mais ça me dit "unsupported device" mais que je peux continuer quand même... au moins je suis fixé!!

"Cyanogen était le Google Play" ? no comprendo.

Cyanogenmod (son nom complet) est un firmware complet (qui ne comprend pas Google Play d'origine en général, il faut l'installer séparément).

Les chances de tomber sur un portage de Cyanogenmod qui tourne sur une tablette comme ça sont tellement proches de zéro qu'à mon avis il ne faut même pas y penser.

et le firmware d'origine... je peux le sauvegarder non? mais... comment je fais?! ça il me semble que je l'ai fais aussi pour flasher les consoles!!! mais ça fais bien 3 ou 4 ans... et j'ai tout oublié franchement!!!!!

Ca peut se faire en ligne de commande ADB si la tablette est rootée.

Sinon il faut installer un CWM Recovery. Et là encore c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une version plus récente que celle que j'ai.

 

pour cyanogen et google play... 

en fait on ne pouvait installer google play. ça c'est bon, résolu ;) 

ne sachant pas si cyanogen est dispo pour la tablette, je me suis dis qu'en le téléchargeant (du google play maintenant que j'y ai accès), j'aurais certainement ma réponse.  ;) 

 

je me posais justement la question de quoi faire ou pas... je vois à la fois beaucoup de chose et à la fois pas grand chose pour les kurio!!! en fait j'aurais aimé le faire évoluer vers un android un peu plus récent si possible et qu'il ai une interface neutre. sans tous les blablas kurio et sécurité google qui restent présents avec ou sans compte parent/enfant, qu'il puisse aussi se du google play etc...!!!! (c'est pour ça que je pensais à cyanogen)

 

mais c'est pas si évident que ce que j'aurais cru... bien plus simple de s'attaquer à un model de console comme j'ai pu le faire par le passé!!!

j'ai l'impression de tourner en rond en plus de faire mon gros boulet!!! 

 

donc... je crois qu'il n'y a que vous qui puissiez me dire si je peux y arriver (aller dans le système etc... ne me fais pas plus peur que ça ;) ) et donc avec vos conseils...

ou si j'en reste à ce que je viens de faire... MAJ , supprimer tous les compte et essayer que le google play marche au mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avais du monde à la maison, enfin tranquille!!!! :P
j'ai finalement aussi trouvé ça après avoir posté tout à l'heure...ARM Cortex A8 là http://www.lsa-conso.fr/produits/tablette-gulli-kurio-kd-interactive-kurio-7,138031
 
mais si pour toi c'est plus clair, voilà ce que tu me demandes :) 
# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=ICS
ro.build.display.id=Kurio7 4.0.3 ICS FR 1.1.137
ro.build.version.incremental=1.1.137
ro.build.version.sdk=15
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.0.3
ro.build.date=Tue Apr  2 14:28:03 CST 2013
ro.build.date.utc=1364884083
ro.build.type=user
ro.build.user=root
ro.build.host=chomp-desktop
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=Kurio7
ro.product.brand=Kidz Delight Interactive
ro.product.name=Kurio
ro.product.device=Kurio
ro.product.board=Kidz Delight Interactive
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=Kidz Delight Interactive
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exDroid
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=Kurio
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=Kurio-user 4.0.3 ICS FR 1.1.137 test-keys
ro.build.fingerprint=Kidz Delight Interactive/Kurio/Kurio:4.0.3/ICS/1.1.137:user/test-keys FR
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties
 
#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg
ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
dalvik.vm.heapstartsize=5m
dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m
dalvik.vm.heapsize=256m
ro.kernel.android.checkjni=0
persist.sys.timezone=GMT
persist.sys.language=en
persist.sys.country=US
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=15
debug.egl.hw=1
ro.display.switch=1
ro.opengles.version=131072
persist.sys.strictmode.visual=0
persist.sys.strictmode.disable=1
hwui.render_dirty_regions=false
persist.sampling_profiler=1
persist.sys.usb.config=mass_storage,adb
ro.sf.lcd_density=121
ro.product.firmware=1.2
persist.service.adb.enable=0
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
 
ça c'est ce que j'ai dans la MAJ... car dans la tablette justement... pas de dossier system!!!...
 
MAJ que je n'arrives pas à faire, ça me marque ça : 
--install/sdcard...
finding update package...
opening update package...
virifying update package...
E : failed to verify whole-file signature
E : signature verification failed
Installation aborted
 
je déteste kurio!!!!!!! 

d'ailleurs, j'ai craqué, même sur le lien gulli c'est écrit un A8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARM Cortex A8 cela ne veut rien dire ou pas grand'chose. C'est une famille de coeurs ARM.

Ça nous dit juste que c'est un SOC de la génération simple-coeur A10/A13/RK29xx/ATMje-sais-plus-combien...

Le build.prop ne nous en apprend guère plus, je le crains. Ils ont mis leur sauce partout, les valeurs susceptibles de nous aider à identifier le SOC ont toutes été mises à la sauce Kurio.

Que donnent :

adb shell cat /proc/partitions
adb shell cat /proc/mtd
adb shell cat /proc/cpuinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi que ça a marché et que c'est bien ce qu'il te fallait!!!!!!!

j'ai galérer!!!!! même avec le bon tuto du forum!!! il a fallu que je combine un peu tout... surtout tes solutions proposé, bien sur, rien n'est facile avec kurio!!! j'espère que tu auras tes infos nécessaire... 

 


C:\adb>adb shell cat /proc/partitions

major minor  #blocks  name

 

  93        0      16384 nanda

  93        8       2048 nandb

  93       16      32768 nandc

  93       24     720896 nandd

  93       32     524288 nande

  93       40       1024 nandf

  93       48      32768 nandg

  93       56     131072 nandh

  93       64    2428928 nandi

 179        0    3880960 mmcblk0

 179        1    3876864 mmcblk0p1

 



C:\adb>adb shell cat /proc/mtd

/proc/mtd: No such file or directory

 

adb shell cat /proc/cpuinfo

Processor       : ARMv7 Processor rev 2 (v7l)

BogoMIPS        : 1001.88

Features        : swp half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3

CPU implementer : 0x41

CPU architecture: 7

CPU variant     : 0x3

CPU part        : 0xc08

CPU revision    : 2

 

Hardware        : sun4i

Revision        : 0000

Serial          : 02019088535048488075725616236703


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça oui :) 

contente que ce soit une bonne nouvelle... moi au fur et à mesure que j'avance, je me dis qu'android est bien compliqué finalement!!! mais ça me plais, je lache pas l'affaire comme ça!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android n'est pas plus compliqué que n'importe quel autre système d'exploitation.

Ce que tu es en train de faire, là, reviendrait à essayer de réinstaller un PC dont tu ne connais pas les périphériques, pas le droit de l'ouvrir pour aller voir, tu ne connais même pas le type de disque (IDE/SATA/SAS/SCSI...) et pour lequel de toutes façons tu ne peux télécharger aucun driver, mais juste essayer de trouver un autre PC déjà installé qui aurait les mêmes !

Ça serait une sacrée galère...

 

Pourquoi c'est une bonne nouvelle ? parce que le hardware des tablettes A10 est moins dispersé (moins de variantes) que d'autres SOCs et que le noyau Linux est modulaire (drivers sous forme de modules). Donc les chances de trouver un firmware compatible sont plus grandes.

Autre bonne raison : je le connais bien :)

 

Maintenant :

 

1) récupère la liste des modules chargés 

adb shell lsmod >lsmod.txt

 

2) récupère le fichier /init.sun4i.rc

adb pull /init.sun4i.rc

 

3) récupère le fichier script.bin de la partition bootloader

adb shell mkdir /nanda

adb shell mount -t vfat /dev/block/nanda /nanda

adb pull /nanda/script.bin

 

4) sur une tablette que tu viens de démarrer, récupère les messages kernel

adb shell dmesg >dmesg.txt

 

Mets tout cela (lsmod.txt + init.sun4i.rc + script.bin + dmesg.txt) dans un fichier zip et uploade-le sur un hébergeur, puis mets le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tant que j'y pense... sans vouloir t'embrouiller autant que je le suis!!! en cherchant je sais pas quoi, je suis tombé sur une tablette intenso qui m'a beaucoup rappelé la kurio aussi... même gu***** que la kurio et exactement les mêmes fond d'écran... 

je voulais regarder de ce coté là mais pas eu le temps  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...