Aller au contenu

retour sur le kd812


scope3d

Recommended Posts

Salut a tous ,

Je viens de recevoir mon nouveau jouet le KD812 en remplacement de mon vieux GV17 a base allwinner A10 tout pourri , alors voila je me suis dis qu'un petit retour sur la bete pourrai en interresser certains.

Je l'ai payé 54 E sur aliexpress ,c'était le moins cher en "free shipping" que j'ai pu trouvé , bon presque un mois et demi pour que ca arrive mais pas de frais de douanes.Vous trouverez a cette adresse photos et spécifications techniques mais pour résumer brièvement c'est une mini tvbox animéé par un quadcore RK3188 avec 2 Go de ram , 8go de stockage, BT, antenne wifi ext , webcam 2mega + mic et Jelly bean 4.2 en maitre a bord .
http://www.aliexpress.com/snapshot/281438370.html

Une fois déballé, on découvre un minimum d'accessoire a savoir un petit mode d'emploi , un cable hdmi , un micro usb avec son chargeur  au format US .J'aurai du le préciser dans la commande , mais c'est pas trop grave en fait ,vu qu'ils'alimente par usb ca permet de le brancher ou l'on veut : chargeur ,tv, box etc..enfin en principe car au départ je l'avais branché sur la tv mais des que je lancais une grosse appli j avais droit a un reboot , une fois branché sur la freebox tout est rentré dans l'ordre  . Sinon l'engin est trés petit , grave léger et donne le sentiment d'avoir acheté une petite boite vide . Finalement, on ne peut pas vraiment parler de tvbox mais plutot de dongle , il est tellement léger que seul le cable hdmi suffit a le faire tomber du meuble tv .
Niveau connectique ca reste classique, 2usb 2.0, 1 OTG,Hdmi , 1 jack, carte SD, par contre il n'ya pas d'ethernet mais une antenne wifi externe . Celui ci est d'ailleurs tres stable meme si c'est vrai que la freebox est a moins de 30 cm.

Une fois allumé , on se retrouve face a du JB 4.2 en mode tablette proche du stock, pas de mauvais launcher genre media center moisi ( bah  je vous rassure (ou pas)  il refera son apparition au détour d'une appli dédiéé). La barre de tache est assez riche , en plus des classiques boutons de nav on trouve également un boutuon éteindre/reboot, un pour les snapshots , le multitache, le volume et un mode plein écran dont il n'est pas facile de sortir .
Coté appli, ca va , il y a le minimum syndical plus quelques chinoiseries , le playstore , skype , le dernier xbmc , un media center dlna (donc...), l' appareil photo et une espece appli pour s'en servir de camera ip  mais bon faire de la vidéo surveillance avec une mauvaise webcam de 2 méga faut quand meme etre motivé..et puis ca sert a rien sur ce genre de machine . Par contre la machine est rootée de base et ca c'est vraiment cool , on peut ainsi se dépecher de virer/freezer toutes les daubes qui ne servent a rien .  

L'affichage se passe plutot bien , l'interface reste fluide en 1080P meme si j'ai de nouveau basculé en 720, juste un leger probleme de sizing au démarrage (pas tout le tps) mais il y a une option zoom dans les paramètres pour réadapter l'image .
Les applications s'enchainent et pour l'instant pas de problemes particuliers , le processeur est largement assez puissant pour faire tourner la plupart des applis : vnc server, droidemote , de la zique en stream et la navigation qui ne bronche toujours pas , celle ci est d'ailleurs tres rapide et globalement cette petite boite ne marche ni mieux ni plus mal que mon acer liquid E2 .

Tout n'est pas parfait non plus , meme si elle avale les formats video les plus courants ( un peu juste en 1080p ) son incapacité a laisser passer l'AC3 et le DTS par la sortie hdmi pour alimenter un ampli homeciné reste pour moi le plus gros bémol . Du coup si on l'achète en pensant pouvoir en faire la source d'un média center multicanal et bien c'est mort . Je n'ai pas réussi a  trouver une seule appli avec une fonction audio passthrough qui fonctionne meme via xbmc , d'ailleurs je ne sais pas si il existe un seul dongle qui sache le faire ,y compris ceux équipés d'une sortie opt/coax.
Le 2e point noir reste youtube . ce n'est pas vraiment de la faute au dongle mais plutot a free qui casse les bonbons a brider le service de google . Sur pc on peut utiliser un script et freetube pour contourner le probleme mais sur android je n'ai pas trouvé de solution .
Dernier gros noir , j'ai eessayé de brancher en usb mes 2 dd ext l'un ntfs et l'autre en ext4 . Mais je pense que ca vient du fait que l'alim soit branchée sur le freeplayer , faudrait tester directement sur secteur pour voir ce que ca donne .

La super bonne surprise , parcequ'il y en a une , vient du miracast . Les spec donnaient l'engin comme compatible , j'avais vu l'option dans les paramètres mais c'est franchement pas convaincu que je me suis lancé dans les test avec mon tel . Apres un appairage genre bluetooth la connexion s'établi ( ne pas hésiter a désactiver/réactiver le wifi si ca galere ). Je suis vraiment resté bete , ca marche , il y a une demi seconde de décalage mais ca marche , le son également . Bon on ne peut pas espèrer jouer a asphalt en direct , ou mater une video en 1080 , mais pour naviguer , mater des photos , résaux sociaux c'est franchement bluffant. Du coup youtube qui ne rame pas (...pas trop) sur la téloche en passant par la 3G/4g du tel "miracastée" sur le dongle c'est possible....yes!

En conclusion, pour 55 euros , je ne suis pas decu, j'ai l'impression d'avoir une tablette chinoise dans ma télé . Finalment la freebox va continuer de s'occuper de la video tandis que le dongle va s'occuper de tout ce qui est musique , cloud , web . Quelque part le but est atteint , je n'aurai quasi jamais plus besoin de brancher mon pc sur le Homeciné .

Voili , voilou , j'espere que vous aurez une meilleure idée sur ce petit KD812, si vous avez des questions n'hésitez pas.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...