Aller au contenu

Êtes-vous satisfait de votre Nexus 5 ?



Recommended Posts

Très satisfait, il remplace avantageusement mon HTC One X (même si celui ci reste un bon smartphone) il est super rapide, l'écran est très agréable et malgré ce que j'ai pu lire sur le net l'appareil photo est très bon je trouve ... Bref du tout bon de mon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfaite, cela ne me change pas bcp de mon Galaxy Nexus mise à part la fluidité et l'autonomie qui est quand meme bcp mieux !

Beau, fluide, léger, écran impeccable, appareil photo correct, autonomie très correcte, le prix  ^_^ , bref, un petit bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis globalement satisfait.

 

Mais j'ai été pas mal déçu à la réception de l'appareil à cause de :

- Haut parleur avec son étouffé

- Pas de "OK Google" en français (bon, après réflexion, c'est pas très utile puisqu'il faut être sur l'écran d'accueil pour le faire fonctionner en anglais)

- Bouton Power qui a un peu de jeu.

- Boutons qui font un peu mal quand on passe le doigt dessus (c'est quand même pas douloureux mais en tout cas ce n'est pas agréable!) 

- Bords de l'écran qui dépassent légèrement... pas pratique pour l'accès aux menus dans les applications Google notamment (contrairement aux bords de l'écran du Nexus 4 qui étaient ronds)

 

J'ai tout de suite commencer mes recherches pour trouver un autre téléphone et faire jouer mon droit de rétractation...

et là...

Ben j'ai compris que le téléphone parfait n'existait pas...

et qu'en considérant le prix, j'avais quand même un très bon téléphone... avec ses points positifs : 

- Meilleure autonomie que mon Nexus 4

- Meilleur appareil photo que mon Nexus 4

- Bel écran, bonne dimension

- Très rapide.

 

Maintenant je l'ai adopté :D

 

Petite note à part concernant l'appréciation qu'on peut avoir d'un produit :

l'excellent magazine Canard PC (et Canard PC Hardware) met toujours en avant le fait qu'on ne peut pas évaluer un produit sans tenir compte de son prix. 

Ainsi, ils ne vont pas hésiter à donner des notes très basses à certains produits haut de gamme, simplement parce que leur prix est déconnecté de leurs performances/design etc.

 

C'est une dimension qui nous manque beaucoup dans le monde des smartphones.

Modifié par beingdavidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement satisfait, tès bon téléphone.

 

Le seul petit truc que j'ai trouvé, si vraiment je veux être exigeant, c'est que, contrairement à certains téléphones, le réveil ne se déclenche pas si le téléphone est éteint. Ca peut être embêtant pour ceux qui l'utilisent comme réveil mais voudraient bien l'éteindre la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite note à part concernant l'appréciation qu'on peut avoir d'un produit :

l'excellent magazine Canard PC (et Canard PC Hardware) met toujours en avant le fait qu'on ne peut pas évaluer un produit sans tenir compte de son prix. 

Ainsi, ils ne vont pas hésiter à donner des notes très basses à certains produits haut de gamme, simplement parce que leur prix est déconnecté de leurs performances/design etc.

 

C'est une dimension qui nous manque beaucoup dans le monde des smartphones.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi... 

Sinon bonne initiative, on vois trop souvent les mauvais points, avoir vos avis positifs permet quand même de pouvoir faire la part des choses. 

Je n'hésiterai pas à faire part de mon ressenti une fois celui-ci arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu tout les nexus depuis leur sortie, à chaque fois le nouveau modèle surpasse à mes yeux le précédent! le nexus 5 est une mise à jour du 4, j'aime beaucoup son look sobre, espérons pour le nexus 6 fera mieux encore et surtout au niveau de la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je le conseille sans hésiter et que ça reste pour moi le meilleur smartphone actuel, je suis obligé de répondre non car j'ai eu 2 exemplaires qui étaient défectueux, l'un avec un bouton d'allumage complètement mort et le second qui avait 3 pixels morts...

Juste de la malchance vous me direz mais ça fait mal quand ça tombe sur vous et c'est difficile après de ne pas être déçu et insatisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger le Nexus 5, il faut accepter les forces et les faiblesses de cette gamme de produit Google qui évolue dans le même esprit depuis plusieurs générations.

Les plus: 

-Expérience Android sans surcouche constructeur avec un suivi pendant 18 mois (pour rappel le Galaxy S3 est toujours en 4.1.2 avec touchwiz qui complexifie l'expérience utilisateur. Un iPhone 4 bénéficie d'iOS 7, 3 ans après son lancement)

-Hardware HDG

-Intégration complète avec les outils et services Google sans compte supplémentaire comme le propose Samsung.

-Le prix d'achat et la perte à la revente (après un an d'utilisation, il aura perdu < 120 € alors qu'un Galaxy S3 a perdu 300 €)

-Service après vente rapide et efficace (délai de réparation inférieur à une semaine comparable à celui d'Apple alors que Samsung vous retournera votre produit dans un délai toujours supérieur à une semaine)

Les moins:

-Autonomie adaptée aux personnes qui acceptent d'utiliser l'écran moins de 4 heures / jour et de le recharger tous les jours.

-APN en retrait par rapport au HDG mais suffisant pour une utilisation quotidienne, le stabilisateur optique apporte un gros plus pour la vidéo.

-Pas de carte SD ce qui est rédhibitoire pour certains constitue un avantage pour d'autres (utilisation du Cloud, 32 Go pour 50 €, pas de contraintes techniques liées à l'utilisation de cette carte)

-L'intégration de tous les outils et services Google peut constituer une atteinte à la vie privée (comme pour Microsoft et Apple)

 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce Nexus est plutôt destiné au grand public qu'aux geeks qui passent leur vie sur leur smartphone.

En ce qui me concerne, conscient de ses forces et de ses faiblesses il répond à mes attentes.

Modifié par varume
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres satisfait. Ca me change de l'ecran de mon Galaxy S2, je trouve les couleurs plus fideles. Et que c'est agreable d'avoir un ecran 5 pouces. Je pensait que le telephone allait faire trop grand mais finalement non. De part sa finisse, ca rentre super bien dans la poche du Jean's. :)

 

Par contre deçu des racourcis de la barre de notif : Avant sur mon S2, avec une ROM CM je pouvais activer ou desactiver le Wifi  / Data en un seul click. Avec le N5, il nous amene dans un sous menu pour faire cette meme operation. Peut etre qu'il va falloir que je lui flashe une Rom custom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai toujours eu tous les Nexus et les Galaxy S.

Et la je peut dire que ce Nexus 5 va remplacer mon Galaxy S4 sans hésiter (que je viens de vendre).

Vraiment Google et LG on fait un super travail.

Les précédents Nexus avait toujours un truc qui me dérangeait, donc je gardais tous le temps un autre smartphone à côté (Galaxy S) en l'occurrence.

Et la pour une fois un Nexus ca sera mon seul smartphone principal.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, ultra satisfait; je passe d'un S3 que mon fils a récupérer ;-), ma femme en un nexus4 et je peux m'amuser a faire des comparaisons.

Plus léger, plus rapide, superbe écran. Et moi j'aime bien la coque arrière en plastique tout doux ;-) ça glisse moins des doigts que le n4 et le s3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrement satisfait :D

 

j'ai une petite question et je trouvais ça bête de faire un nouveau topic seulement pour ca : Pouvons nous changer de musique avec les boutons volume + / - avec une pression longue ? Je n'y arrive pas avec apollo, des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrement satisfait :D

 

j'ai une petite question et je trouvais ça bête de faire un nouveau topic seulement pour ca : Pouvons nous changer de musique avec les boutons volume + / - avec une pression longue ? Je n'y arrive pas avec apollo, des solutions ?

 

Essaye avec d'autres lecteurs, style Poweramp... ou MX... 

Je ne l'ai toujours pas, donc je ne peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...