Aller au contenu

Problème demarrage après MAJ en 4.4


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

Ma nexus 7 (version 2012 et wifi) m'a notifié un upgrade system en version 4.4, j'ai effectué l'upgrade, il a redemarré, il y avait la barre de defilement (lors de l'installation je supposea) mais à la fin il y avait une érreur, puis la tablette a redemarré de nouveau, le mot google s'est affiché 2 fois (1 fois + ecran noir 1s + une 2è fois), après j'ai le logo de android sur le dos, avec le triangle rouge et un point d'exclammation noir et en bas il y a ecrit "aucune commande"

 

Je l'ai déjà demarré en "recovery mode", ça n'a rien changé, j'ai ensuite fait un "Wipe Data/Factory Reset", et après avoir fait un "Do wipe data/factory reset completely" et "Reboot system now", j'ai toujours le logo n'android avec un signe d'exclamation.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur comment faire car je suis vraiment un débutant et je ne sais plus quoi faire ?

Est-ce que je peux revenir en version 4.3 ou réinstaller à neuf la version 4.4

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de plus si ça peut aider, quand j'arrive sur le fastboot mode, il y a ecrit:

PRODUCT NAME - grouper

VARIANT - grouper

HW VERSION - ER3

BOOTLOADER VERSION - 4.23

BASEBAND VERSION - N/A

SERIAL NUMBER - xxxxxx (je ne sais pas si c'est utile de le mettre donc j'ai mis ces "x")

SIGNING - not defined yet

LOCK STATE -  UNLOCKED

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci "si la mention "LOCK STATE - UNLOCKED" est affichée, votre bootlaoder est déjà déverrouillé et ce tutoriel ne vous sera d'aucune utilité" dans  http://www.planetegalaxy.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-de-votre-nexus-7-t18692.html

 

Donc apparement ce n'est pas pour moi, mais je viens de tomber sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/119530-tuto-rooter-la-nexus-7-wugs-root-toolkit-flash-cwm/, je vais le lire d'abord pour voir si ça peut m'aider

Modifié par Maitso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord ne panique surtout pas.

Ensuite c'est pas grave très facilement réparable :-)

Va dans la section tuto pour utiliser le logiciel nexus 7toolkit pour remette une version stock (sans modifier)

Voilà au plaisir :-P

Si TJ a encore un soucis hésite surtout pas

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis également dans le même cas et je suis complètement perdu. J'ai fait un hard reset, elle a redémarré mais en voulant refaire une nouvelle fois la maj android 4.4, message d'erreur et cette fois çi même après un hard reset, la tablette reste bloquée sur le X de démarrage. 

 

Minibil, je te remercie d'avance pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alors j'ai téléchargé l'image de restauration de la 4.4

J'ai téléchargé ce logiciel : http://www.mediafire.com/download/6fz5sjf6ipzzumw/Google+Nexus+7+ToolKit+v2.0.0.exe

Ensuite tu l'install puis tu copies l'image de restauration dans le toolkit, dossier dédié a l'image

après tu mets la N7 en fastboot puis tu branches en usb

puis tu lances le toolkit

tu fais le 9 pour faire la manip ou c'est marqué install factory image puis t'attends sa le fais tout seul

ET ton Bootloader doit être débloqué pour faire cela

Modifié par Colanis23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je te remercie pour ton aide ! Juste une chose (pour l'instant), je ne vois pas ou je dois copier l'image de restauration dans le toolkit (?) Ensuite, j'ai jeté un oeil sur l'image de restauration mais je ne sais pas exactement ce que je dois copier.

 

Le débutant que je suis te remercie d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est en cours mais qu'est ce que c'est long. Ça mouline depuis 3h minimum.

Est-ce normal ?

Edit : rien de nouveau à 18h30. Ca me semble trop long mais en même temps, pas de message d'erreur... Colanis 23, cela avait été aussi long pour toi ?

Modifié par Mirilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les nexus 7 qui buguent après ou pendant la maj OTA 4.4 sont celles ayant un recovery alternatif (CWM ou TWRP) ?!?

 

Ou alors ça peut venir du fait que des applis systèmes non indispensables (calendrier, calculette...) ont été supprimées par l'utilisateur avant de faire la maj OTA. J'avais eu ce problème lors du passage de la 4.1 à la 4.2 (la mise à jour refusait catégoriquement de s'installer).

 

Faudrait que ceux qui ont briqué leur nexus 7 2012 ou qui ont des pbs depuis la maj 4.4 précisent leur configuration pour y voir plus clair :)

 

Étant sous CWM, rooté et ayant reçu la notification de maj OTA 4.4 je vais attendre d'en savoir plus (ou une éventuelle 4.4.1 si le problème vient d'android lui même) avant de me lancer dans l’aventure. Pas le temps de m'occuper de tout réinstaller ces jours ci !

 

Edit : Sur le nexus 4, la maj OTA 4.4 à l'air de poser les mêmes soucis !

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les nexus 7 qui buguent après ou pendant la maj OTA 4.4 sont celles ayant un recovery alternatif (CWM ou TWRP) ?!?

 

Ou alors ça peut venir du fait que des applis systèmes non indispensables (calendrier, calculette...) ont été supprimées par l'utilisateur avant de faire la maj OTA. J'avais eu ce problème lors du passage de la 4.1 à la 4.2 (la mise à jour refusait catégoriquement de s'installer).

 

Faudrait que ceux qui ont briqué leur nexus 7 2012 ou qui ont des pbs depuis la maj 4.4 précisent leur configuration pour y voir plus clair :)

 

Étant sous CWM, rooté et ayant reçu la notification de maj OTA 4.4 je vais attendre d'en savoir plus (ou une éventuelle 4.4.1 si le problème vient d'android lui même) avant de me lancer dans l’aventure. Pas le temps de m'occuper de tout réinstaller ces jours ci !

 

Edit : Sur le nexus 4, la maj OTA 4.4 à l'air de poser les mêmes soucis !

 

 

CWM pour ma part.

Quand on met à jour le recovery demande confirmation et c'est ce dernier qui annonce une erreur... au pire si tu a peur tu suis le tuto que j'ai poster après avoir wiper tout ce que tu peut depuis le recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...