Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

banniere2.png

Bonjour
Voici ma version de la SlimKat pour le Nexus 5 , la SlimKaterator ;) , Je tiens à remercier la Slim Team pour son super boulot,  FoXaCe et AirOne70 pour leur aide sur les traductions ainsi que Barome pour son hébergement Goo
 

Installation

TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE NANDROID AVANT DE FLASHER , C'EST PLUS PRUDENT

POUR POUVOIR FLASHER LA SLIMKAT DANS DE BONNE CONDITIONS IL FAUT AVOIR LA DERNIÈRE VERSION DE TWRP (2.6.3.4 ou supérieur) ou la dernière version de CWM
 
Attention des utilisateurs ont remonté des problèmes entre le TWRP modifié MultiROM et TWRP Manager , il y a incompatibilité , donc si vous avec ce recovery n'utilisez pas TWRP Manager

Si vous venez d'une autre ROM

  • Wipe System
  • Factory Reset
  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Flash des Gapps
  • Redémarrer

Si vous venez d'une SlimKat ou d'une de mes anciennes Build en même version (ceci est pour une MAJ)

  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Redémarrer

Téléchargement

Cette ROM est pour le Nexus 5 exclusivement

SlimKaterator 5.6

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me soutenir via Paypal

  • ROM complète du 01/06/2014 :  Download
  • Miroir ROM complète du 01/06/2014 :  Download
  • MAJ via OTA : Paramètres / MAJ ROM

Changelog SlimKat 5.6 : http://slimroms.net/
 
Mes Ajouts build du 01/06

  • ROM entièrement en Français (merci à FoXaCe)
  • Intégration Adaway + fichier hosts à jour (anti-pub)
  • Ajout Halo (Paramètres / Interface / Halo)
  • Activer/Désactiver le Halo (Paramètres / Interface / Halo)
  • Ajout indicateur débit réseau  dans la barre de statut (Paramètres / Interface / Barre de statut / Indicateur de réseau...)
  • Possibilité de choisir la couleur de l'indicateur réseau (Paramètres / Interface / Barre de statut / Indicateur de réseau...)
  • Masquer l'indicateur réseau lorsqu'il n'y a pas de trafic (Paramètres / Interface / Barre de statut / Indicateur de réseau...)
  • Possibilité de définir le rafraîchissement de l'indicateur réseau (Paramètres / Interface / Barre de statut / Indicateur de réseau...)
  • Ajout animations de transitions AOKP (Paramètres / Affichage / Animations de transition)
  • Mise à disposition d'un thème "TRDS" pour le Halo et TWRP Manager (lien plus bas dans la page)
  • Possibilité de modifier les DPI dans les paramètres (Paramètres / Interface / Densité personnalisé)
  • Retour à l'appli photo AOSP (vu que photosphere est dispo sur le site de la Slim)
  • Ajout Gestionnaire de Connexion (sensé améliorer l'autonomie) (Paramètres / Gestionnaire de connexion)
  • Possibilité d'afficher le niveau de batterie sur le lockscreen (Paramètres / Sécurité / Niveau de la batterie)
  • Ajout Notifications sur l'écran de verrouillage (Paramètres / sécurité / Anneaux,raccourcis et notifications / Notifications écran de verrouillage)
  • Possibilité de choisir les applications qui enverrons des notifications sur le lockscreen (Paramètres / sécurité / Anneau, raccourcis et notifications / Notifications écran de verrouillage / Applications Exclues)
  • Mode Poche (Paramètres / sécurité / Anneau, raccourcis et notifications / Notifications écran de verrouillage / Mode Poche )
  • Correction bug graphique icônes Navbar
  • Ajout OpenDelta (MAJ via OTA) (Paramètres / MAJ ROM) (infos sur l'OpenDelta plus bas)
  • Ajout accès à SuperSU dans les paramètres si SuperSU est installé (Paramètres / SuperSU)
  • Corrections de bugs
  • Suppression de certaines apk non utiles
  • Suppression de SideBar (barre d'applications)
  • Ajout OmniSwitch (Paramètres / OmniSwitch)
  • Ajout possibilité de définir le fond des notifications sur le lockscreen (Paramètres / sécurité / Anneaux,raccourcis et notifications / Notifications écran de verrouillage/Couleur de fond des Notifications)
  • Ajout calculatrice Cyanogen à la place de l'AOSP
  • Ajout "Schémas de lancement" (Gestures Anywhere) (Paramètres / Interface / Schémas de lancement) (vidéo de démo plus bas)
  • Déplacement de l'accès à OmniSwitch dans Paramètres / Interface (Paramètres / Interface / OmniSwitch)
  • Les tuiles du panneau de notifications pivotent lorsqu'on clic dessus (Paramètres / Interface / Notifications et configuration rapide / Style / Pivoter les tuiles)
  • Les tuiles peuvent vibrer au toucher (Paramètres / Interface / Notifications et configuration rapide / Style / Vibrer au toucher)
  • Possibilité d'affecter OmniSwith à un bouton de la barre de navigation (Paramètres / Navigation / Barre de Navigation / Boutons)
  • SuperSU intégré à la ROM
  • Bootanimation custom
  • Ajout "Capture vidéo" (screen recorder) (power + volume haut) (Paramètres / Affichage / Capture vidéo)
  • Possibilité d'ajouter la "Capture vidéo" dans le menu Power (Paramètres / Navigation / Menu de démarrage / + )
  • Suppression Performance
  • Ajout "Panneau de Contôle" de Xoomdev en remplacement de "Performance" (Paramètres / Performance)
  • Ajout "Speed up booting" accélère l'optimisation des applications au démarrage
  • Légère modifications du bootanimation
  • Retour de Slimizer (Paramètres / Options avancèes / Supprimer une applications système)
  • Syncho avec la SlimKat 3.4 (avec nouveau "tasker" (applications récentes))
  • Suppression du bouton tout effacer dans les applications récentes (devenu obsolète)
  • Suppression indicateur RAM dans les applications récentes (devenu obsolète)
  • Suppresion du Multi Window (devenu incompatible)
  • MAJ OmniSwitch (Paramètres / Interface / OmniSwitch)
  • Animations bulles d'infos (Paramètres / Affichage / Annimations bulle d'infos)
  • Animations ouverture/fermeture clavier (Paramètres / Affichage / Annimations Clavier)
  • Possibilité de choisir le cycle des données mobiles (Paramètres / Consommation des données / cycle de consommation)
  • Possibilité de modifier le pas du volume (Paramètres / Son / Options avancées / Graduation du volume)
  • Possibilité d'afficher une barre de batterie dans la barre de statut (Paramètres / Interface / Style de la batterie / Barre de Batterie)
  • Synchro avec la SlimKat 4
  • Suppression Lockscreen transparent et flou
  • Ajout possibilité de chosir un fond d'écran pour le lockscreen (Paramètres / Affichage / Fond d'écran / Ecran de verrouilage)
  • Correction bug d'OmniSwitch sur la navbar
  • MAJ OmniSwith (possibilité de choisir un pack d'icones)
  • Ajout "On The Go" (activable via une tuile) (Paramètres / Interface / Notifications et configuration rapide / Tuiles et mise en page) (vidéo démo plus bas)
  • Ajout Wakelock bloqueur (Paramètres / Options avancées / Bloqueur de wakelock)
  • Synchro avec la SlimKat 4 finale
  • Ajout Changelog (Paramètres / à propos de téléphone / Changelog)
  • Possibilité de masquer la batterie (Paramètres / Interface / Style de la batterie)
  • Gestion Double-tape pour éteindre l'écran (Paramètres / Interface / Double-tape pour éteindre)
  • Ajout "Power Saver" (Paramètres / Batterie / Econnomie d'énergie)
  • Déplacement du "Gestionnaire de connexions" dans "Paramètres / Plus..."
  • Retour de la couleur du fond des notifications sur le lockscreen (Paramètres / sécurité / Anneaux,raccourcis et notifications / Notifications écran de verrouillage/Couleur de fond des Notifications)
  • Synchro avec la SlimKat 4.2
  • Ajout "Smart Phone Call" (Téléphone / Menu / Paramètres / Appel direct)
  • MAJ SuperSU (1.94)
  • Ajout "Theme Audio" (Paramètres / Son / Pack de sons) (vidéo démo plus bas)
  • Pré-installation de 6 Thèmes audio (Paramètres / Son / Pack de sons / Installer un pack de sons)
  • Ajout barre d'applications circulaire (Paramètres / Interface / Barre d'applications circulaire) (vidéo démo plus bas)
  • Possibilité de lancer les applications de la barre circulaire en mode flottant (Appuie long sur l'application)
  • Synchro avec la SlimKat 4.4
  • Ajout conservation de la configuration de Xposed après MAJ de la ROM
  • Ajout possibilité de "Arrêter/Mettre en Pause/Reprendre" un téléchargement
  • Synchro avec la SlimKat 4.6 * (à lire plus bas "Secouer pour sécuriser")
  • Ajout possibilité de sauvegarder les données de ses applications (équivalent d'un "adb backup") (Paramètres / Sécurité / Sauvegardes) cette fonctionnalité est expérimentale
  • Correction bug Packs de sons
  • Synchro avec la SlimKat 4.8
  • Réorganisation des paramètres, centralisation de la plupart de mes ajouts dans une page dédiée (Paramètres / Extras SlimKaterator)
  • Possibilité de régler les caractéristiques du défilement (scrolling) (Paramètres / Extras SlimKaterator / Défilement)
  • Suppression de TWRP Manager
  • Synchro avec la SlimKat 4.9
  • Ajout Peek (PA) (Paramètres / Extras SlimKaterator / Notifications)
  • Ajout possibilité de réduire la taille du SlimRecent à 60%, 50% (Paramètres / Accessibilité / Taille)
  • Ajout possibilité d'effacer les données d'une application qui est dans le SlimRecent (appui long)
  • Ajout possibilité d'ouvrir une application qui est dans le SlimRecent en mode flottant (appui long)
  • Ajout possibilité de forcer l'arrêt d'une application qui est dans le SlimRecent (appui long)
  • Correction bug Bluetooth (son hâché) avec certains appareils
  • Synchro avec la SlimKat 5.PCFR (Pre Code Freeze Release)
  • ROM compilé avec le toolchain SaberMod GCC 4.10 (merci à Minux ;) )
  • Possibilité de choisir entre le mode flottant et le plein écran pour l'ouverture des applications via le Halo (Paramètres / Extras SlimKaterator / Halo / Autoriser les fenêtre flottantes)
  • Possibilité de choisir la couleur du Halo (Paramètres / Extras SlimKaterator / Halo / Couleur du Halo)
  • Synchro avec la SlimKat 5.2 (avec le "shake events"plus d'info plus bas
  • Lancement d'une appli lorsque qu'un casque est branché (Paramètres / Son / Branchement d'un casque)
  • Transparence de la zone basse de l'écran lors d'un appel entrant
  • Synchro avec la SlimKat 5.4
  • Retour calculatrice CM
  • Ajout Launcher3 OmniROM avec commandes vocales (vidéo démo plus bas)
  • Possibilité de répondre en activant le haut parleur lors d'un appel (appli téléphone / paramètres / appel entrant)
  • Ajout traductions Russe (merci à docck, ras_fyah, Rubiconych and blooddseeker du forum 4pda.ru)
  • Synchro avec la SlimKat 5.6
  • Compteur de notifications (paramètres / interface / barre de statut / Compteur de notifications)
  • Modification du Peek

Après la MAJ, si vous avez des FC dans les paramètres , veuillez faire
"Paramètres" / "Applications" / "Toutes" / chercher "Paramètres" / Effacer les Données
 
 
** Concernant les réglages dans le "Panneau de Côntrole" : ATTENTION à ce que vous faites , de mauvais réglages peuvent entraîner des dysfonctionnements , bootloop , voir pire..., si vous ne maîtrisez pas , n'y touchez pas
 
 
 
SlimGapps  : Download
 
 
L'Open Delta
L'Open Delta est un procédé de MAJ par différentiel (comme pour une ROM Stock) , Chainfire , qu'on ne présente plus ;) , à mis au point ce procédé pour l'OmniROM.
Il a mis cette création en open source , donc je l'ai adapté pour ma Build de la SlimKat.
 
ATTENTION , l'OpenDelta est compatible uniquement avec le recovery TWRP
j'ai testé avec le recovery TWRP officiel , pas testé le TWRP modifié MultiROM
 
IMPORTANT : Toujours avoir une sauvegarde Nandroid sur son Nexus 5 , en cas de problème lors d'un flash de MAJ , cela vous permettra de revenir sur une ROM stable et fonctionnelle
 
 
EDIT : FlyingGrub (merci à lui ;) ) a testé avec succès l'OpenDelta avec le recovery PhilZ Touch
           Minux (merci à lui ;) ) a testé avec succès l'OpenDelta avec le recovery TWRP MultiROM
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que des .zip soient flashés juste après le flash d'une MAJ (kernel custom , SuperSU , thème TRDS pour le Halo, etc..), dans ce cas vous devez placer les fichiers .zip dans le répertoire suivant :
/sdcard/OpenDelta/FlashAfterUpdate
 
 
OmniSwith
Vidéo démo




 
 
Schémas de lancement (Gestures Anywhere)
Vidéo démo




 
 
On The Go
Vidéo démo




 
 
Pack Audio
Vidéo démo




 
Topic XDA


 
 
Barre d'Applications circulaire
Vidéo démo




 
 
Secouer pour Sécuriser
Explications


La SlimTeam à implémenté une fonctionnalité intérressante : "Shake to secure"
Pour que les options soient visibles il faut choisir un déverrouillage sécurisé (code pin , schéma , mot de passe)
Là 2 options vont apparaitre dans les paramètres (paramètres / sécurité)
-Secouer l'écran de verrouillage pour activer la sécurité
-Sécurisation auto

Exemple d'utilisation :
activer le code pin pour le déverrouillage
dans "Sécurisation auto" choisir "ne sécuriser jamais automatiquement"
activer "Secouer l'écran de verrouillage pour activer la sécurité"
à la sortie de veille le code pin ne sera pas visible, mais si vous secouer le téléphone ,il s'éteint à nouveau et au reveil le code pin est présent
après avoir entré le coce pin,il reste en mode "non sécurisé" jusqu'à qu'il soit à nouveau sécoué
 


 
Secouer pour lancer une activité ou une application (Shake Events)
Explications


Activation via une tuile

Paramètres / Interface / Notifications et tuiles / Tuiles et mise en page / Ajouter / Secouer
Puis dans les tuiles appui long sur la tuile "Secouer" pour paramétrages
Pour régler la sensibilité  : Paramètres / Accessibilité / Sensibilité Secouer


 
Launcher OmniROM
Vidéo démo




 
 
Le ART

C'est Quoi le ART ?



Pour Activer le ART , lisez la procédure ci-dessous :


 
Pour activer le ARTLe tel va rebooter , pas de panique le reboot est très long

Certaines application ne sont pas compatibles avec ART , elles seront MAJ par leur développeurs respectifs sous peu
Attention ,l'utilisation de xposed bloque le passage en ART



Liste d'Applications compatibles ou pas avec le ART


 
 
Bannières (merci à Orion7 et Popol950)

banniere2.png


banniere1.png


banniere3.png

 
Si vous voulez proposer ou discuter des bannières , on en parle là : http://forum.frandro...-del-liberator/
 
 
Wallpapers SlimKaterator


wallpaper_new1_small.jpg

wallpaper_new2_small.jpg

wallpaper_new3_small.jpg




 
 

Thème Black
En complément du TRDS , voici un thème qui rendra le Halo et TWRP Manager noir/gris (comme le TRDS)
(à flasher dans le recovery) : Download
 
TWRP Recovery 2.7.0 (splash screen black): Download
(pour flasher TWRP Recovery , utilisez Flashify (dispo sur le market) )
Théme Black pour TWRP Recovery : Download
(Pour installer le thème , renommer le .zip eu "ui.zip" , puis créer un répertoire "theme" dans le répertoire "twrp" et mettez le "ui.zip" dedans)
 
 
Thèmes  SlimHUE
Kroz (membre XDA) a développé une série de thèmes pour la SlimKat : SlimHue
Topic XDA
 

Addons 

  • SuperSU 1.91 de Chainfire (à flasher dans le recovery) : Download
  • Thème UCCW des screenshots (à utiliser avec UCCW): Download

Remerciements

  • Slim Team
  • Linaro
  • PA Team
  • Cyanogen Team
  • ChameleonsOS Team
  • AOSPAL Team
  • OmniROM Team
  • AOKP Team
  • SeriouslyCrazy
  • BRKotucs
  • Enricocid
  • Sad56 pour la vidéo et le support qu'il apporte
  • FoXaCe pour ses traductions
  • AirOne70
Modifié par el liberator
  • Like 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'utilise depuis peut cette rom et même si niveau personnalisation on ne peut y trouver encore grand chose, au sujet de la fluidité, rapidité d’exécution est bien au rendez vous! Côté launcher même qui avant habitué à nova avec mon Gnex j'avoue avoir du mal à lâché le launcher expérience de google car même si il est peut personnalisable je trouve qu'il est bien fait au niveau transparence, rapidité et transparence du menu d'application.

Coté moteur d'application je suis resté sous Dalvik car je n'utilise pas les Gapps-PA! Davik me convient parfaitement et avec la modification "Qualcomm-optimized Dalvik" toutes mes applications s'ouvrent instantanément et en ce qui concerne le Benchmark avec AnTuTu je frôle les 35000 points  B) 

 

En bref n'hésitez pas trop si l'envi vous viens de passez à la rom custom  ^_^ 

 

 

Rom stock

yza2u3e5.jpg

Slim

ube7utuh.jpg

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'il faut des gapps odex en mode ART alors qu'on est déodexed? On flash les apps odex sélectionnées en plus du pack slim apps? Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour

Si tu actives le ART avec des Gapps deodex , tu auras une tonne de FC , ce que tu n'auras pas avec des Gapps Odex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

 

POUR POUVOIR FLASHER LA SLIMKAT DANS DE BONNE CONDITIONS IL FAUT AVOIR LA DERNIÈRE VERSION DE TWRP (2.6.3.4 ou supérieur) 

 

CWM ne ferait-il pas l'affaire ou est-ce seulement pour bénéficier correctement des options que tu as intégrées dans ta rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niminh

 

À ma connaissance (mais je ne sais pas tout ;) ) , le TWRP 2.6.3.4 n'est pas sujet aux wipes lent , j'ai lu sur XDA qu'avec les autres recovery , CWM et les anciennes versions du TWRP les wipes duraient une plombe

Et aussi oui, pour bénéficier de TWRP Manager qui est super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, 

 

j'ai un petit peu cherché sur le net et effectivement TWRP a l'air pas mal.

 

Si vous deviez résumer en quelques mots la rom slimkat quels seraient-ils?  Je sais, je sais, il faut essayer, mais je n'ai pas encore reçu mon nexus...

 

J'imagine qu'elle est fluide (deodex + qualcomm optimized dalvik + toolchain linaro, ça c'est ta contribution perso). La différence est notable par rapport à la rom stock (qui semble assez fluide)?

 

Quelle est l'esprit des slim roms? Sur le HTC desire à l'époque les roms oxygen était épurées et peu énergivores, à contrario les cyano étaient paramétrables jusqu'aux bouts des ongles mais plus énergivores et plus grosses. Le site officiel (slimrom) n'est pas très parlant et j'ai trop de retard sur l'évolution des rom, je suis resté à Gingerbread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju_teamp2p

 

Pas de souci de mon coté avec l'app photo et la galerie , après tout dépend des Gapps que tu as flashé , certains intègrent la galerie Google voir même l'app photo , la ROM intégrant ces 2 applis , ya peut être conflit , regarde avec un explorateur de fichiers dans /system/app voir si tu n'as pas des doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niminh

En gros pour résumé une slim, c'est le plus d'options (stables) possible dans une rom la plus Slim possible.

Avec en plus un goût prononcé pour l'innovation et une interface Dark.

@elliberator corrige moi si je me trompe.

:)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a possibilité de noté les modifications apportées quand tu met le premier post a jour?

Oups....... J'ai rien dit c'est déjà fait..... Ne pas en tenir compte de mon message voir même à le supprimer si possible

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...