Aller au contenu

Sondage : quel clavier utlisez-vous sur votre Xperia SP ?


Max-well

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

L'Xperia SP est mon 1er téléphone tactile donc je lutte un peu pour écrire mes sms (je pense que c'est normal dans un 1er temps mais c'est chiant quand même ^_^ ) : d'une y'a plein de fois où ca tape la lettre à côté de celle que je veux, et de deux le système qui propose des mots me gave un peu ^^.

En plus de ça, j'ai lu un peu partout que pas mal de gens trouvent le vlavier virtuel de l'Xperia SP pas terrible (et moi je commence à "apprendre" avec ça, super ! :P )

 

Bref voici ma question : utilisez-vous un autre clavier virtuel que celui d'origine, et si oui lequel ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Perso je trouve le clavier de Sony excellent. Il corrige plutôt bien les fautes et tout. En plus dans la dernière version de la surcouche il apprends de nos habitudes, c'est vraiment super! Son seul souci est qu'il n'est pas aussi réactif que certains autres lorsque l'on tape sur une touche (ce qui a aussi été corrigé dans la dernière version de la surcouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est payant, ultra lourd (parce qu'il a le mode swype intégré et tous les modes pour tablette), et il apprend tout et n'importe quoi comme mot ce qu'il fait que ses prédictions se dégradent, et il est impossible de modifier le dictionnaire personnel utilisateur (les mots appris quoi... adhérant quand on y pense).

 

Mieux vaut Touchpal, tout aussi efficace pour la prédiction, gratuit, gestion facile du dictionnaire utilisateur, pas de mots appris sans qu'on ne lui demande lors de la saisi, et dispose d'émoji contrairement à Swiftkey) ... par contre il n'est pas plus léger.

 

Je n'ai jamais trouvé le clavier idéal (léger et performant), mais entre Swifkey payant et touchpal gratuit le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Swiftkey pour plusieurs raisons : possibilité de changer de langue avec une langue cyrillique , possibilité de supprimer un mot en faisant un swipe vers la droite , bonnes prédictions , possibilité de changer la taille.

Et en plus je l'ai eu gratuitement sur Amazon Shop.

Modifié par luchotluchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est payant, ultra lourd (parce qu'il a le mode swype intégré et tous les modes pour tablette), et il apprend tout et n'importe quoi comme mot ce qu'il fait que ses prédictions se dégradent, et il est impossible de modifier le dictionnaire personnel utilisateur (les mots appris quoi... adhérant quand on y pense).

Mieux vaut Touchpal, tout aussi efficace pour la prédiction, gratuit, gestion facile du dictionnaire utilisateur, pas de mots appris sans qu'on ne lui demande lors de la saisi, et dispose d'émoji contrairement à Swiftkey) ... par contre il n'est pas plus léger.

Je n'ai jamais trouvé le clavier idéal (léger et performant), mais entre Swifkey payant et touchpal gratuit le choix est vite fait.

On peut supprimer les mots appris assez facilement pourtant...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...