Aller au contenu

[TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration


floofloo44

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'aimerais faire un backup des applications système. Donc je lance adb shell.

Je suis bien passé sur le tel et non plus dans la ligne de commande ms-dos.

Ensuite je demande les droits SU. Je tape SU, après un bref instant je lis :

Permission denied

$

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie que tu a donné les permission manuelle , quand tu branches ton portable et qur tu lance l adb puis tape su normalement sur ton portable il doit te demander la permission , accépte les pour toujours , vérifie ensuiste que la permission est bien la en allant dans ton application superuser : il doit y avoir un procéssus apelé unknow a coté du quel tu dois avoir un point vert , sinon modifie les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba on dirai que ton portabla n'as pas la commande copier , donc je te conseil d'installer busybox qui est un pack de commande , pour le fair tu le fais via l'open recovery de got ( ya un tuto hyper simple va voir ) après tu démarres en mode recovery en apuyant sur power plus appareil photo puis t'aura un point d'exclamation tu appuis alors sur volume up puis app photo tu applique l'update.zip , tu rentre dans le menu de modification ( avec le d pad ) puis tu click sur install busybox , tu redémarres et tu retentes la manip.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant titanium backup il m'a proposé de téléchargé et d'installer une version de BusyBox.

J'ai accepté la requête bien sur. Dois-je tout de même installer BusyBox grâce à ta méthode ?

Peut-être serait-il plus judicieux d'attendre la màj Froyo 2.2 ?

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu a le choix pour l'install de busyBox avec GOT recovery.

Busybox doit être installer de préférence dans /system/xbin/ (si c'est proposé :D )

Dans le doute pour retrouver a coup sur la commande cp , tu peux la faire précéder par le chemin ou tu as installer busybox.

Exemple :

busybox installer dans /system/xbin

alors le chemin de cp sera /system/xbin/cp /system/app/* patati patata !!!!!!!!!!

Essai de cherché busybox dans tes repertoire.

A savoir, pour acceder au repertoir /system il faut tout d'abord faire ceci

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm busy box peu aussi etre installé dans /data/busybox/cp

D'ailleurs mon message précédent ne devait pas être très complet c'était/system/xbin/busybox/cp

Je sais pas si tu connais les commandes basics dans adb shell

Pour chercher ou a été installé busybox :

ls -> liste le repertoire courant

cd / ->cd correspond à "va a ce repertoire" et / est le repertoire de plus haut niveau

donc tu peux faire :

cd /data

ls

et tu regarde dans la liste si tu rouve busybox.

sinon : cd .. (retour répertoire précédent)

Modifié par hiroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba on dirai que ton portabla n'as pas la commande copier , donc je te conseil d'installer busybox qui est un pack de commande , pour le fair tu le fais via l'open recovery de got ( ya un tuto hyper simple va voir ) après tu démarres en mode recovery en apuyant sur power plus appareil photo puis t'aura un point d'exclamation tu appuis alors sur volume up puis app photo tu applique l'update.zip , tu rentre dans le menu de modification ( avec le d pad ) puis tu click sur install busybox , tu redémarres et tu retentes la manip.

++

Où se trouve ce tutoriel ? Un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm busy box peu aussi etre installé dans /data/busybox/cp

D'ailleurs mon message précédent ne devait pas être très complet c'était/system/xbin/busybox/cp

Je sais pas si tu connais les commandes basics dans adb shell

Pour chercher ou a été installé busybox :

ls -> liste le repertoire courant

cd / ->cd correspond à "va a ce repertoire" et / est le repertoire de plus haut niveau

donc tu peux faire :

cd /data

ls

et tu regarde dans la liste si tu rouve busybox.

sinon : cd .. (retour répertoire précédent)

Ok pas de BusyBox dans le répertoire data. Ni dans d'autres répertoires...

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Un truc m'interpelle : Tu dis qu'il faut placé le fichier busybox, "décompressé". Mon fichier busybox est en .bz2

Comment le décompressé ?

Alors j'ai placé le fichier tel que je l'ai téléchargé dans la racine sd.

j'obtient ceci, est-ce un manque de mémoire de la sd (j'en doute) ? Espace libre : 1.51 ga

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pie : non c'est ta mémoir interne system qui est pleine , donc d'abord désinstale la busybox de titanium backcup et refait ça , dis moi si ça régle le problème mais j'en suis vraiment pas sur , après si c'est pas réglé je vais réfléchir , mais essaye ça d'abord.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...