Aller au contenu

[TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration


floofloo44

Recommended Posts

J'ai toujours utilisé la version gratuite de Titanium mais à chaque fois j'ai installé une nouvelle Rom sur mon Galaxy S, après un Backup & restore de: SauvegarderToutes les appli Utilisateurs

J'ai bien les Applis avec leur données, mai j'ai perdu: :(

- mon bureau avec widget

- mes paramètres d'identification (wifi & Blutoothpar exemple)

- mes favoris Web

- mes contacts (bon, on peut les mettre dans Google)

Cela vient t'il qu'il faudait la version Pro payante ???

Car, lors d'un changement de Rom, j'ai toujours lu qu'il ne fallait PAS sauvegarder: les données systèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ce très bon tuto :lol:

J'en profite pour ajouter pour ceux que ça intéresse la version pro vérifiée par mes soins

http://www.megaupload.com/?d=HGVFJLA1

Vous trouverez dans ce lien la version pro ainsi que la version gratuite

Marche à suivre pour installer:

-Installer en 1er la version pro

-Installer en 2nd la version normale

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède un Samsung Spica en Version 2.1

Je l'ai routé avec Z4root et j'ai voulu installer Titanium Backup pour transférer mes fichiers installés sur ma carte SD mais quand je clic sur l'icône de Titanium j'ai un message qui me dit:

Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette

application ne fonctionnera *pas* !

Veuillez vérifier que votre ROM est rootée

et inclut BusyBox, puis réessayer.

OK

Quand je fais OK, j'arrive sur l'écran d'accueil de Titanium Backup avec

Accès root: ECHOUE

Je vais ensuite dans le Market pour installer BusyBox qui c'est bien installé mais j'in un message tout en anglais.

Je fais quoi après car je ne le comprend pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Samsung Spica en Version 2.1

Je l'ai routé avec Z4root et j'ai voulu installer Titanium Backup pour transférer mes fichiers installés sur ma carte SD mais quand je clic sur l'icône de Titanium j'ai un message qui me dit:

Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette

application ne fonctionnera *pas* !

Veuillez vérifier que votre ROM est rootée

et inclut BusyBox, puis réessayer.

OK

Quand je fais OK, j'arrive sur l'écran d'accueil de Titanium Backup avec

Accès root: ECHOUE

Je vais ensuite dans le Market pour installer BusyBox qui c'est bien installé mais j'in un message tout en anglais.

Je fais quoi après car je ne le comprend pas.

merci

Essaye d'installer Busybox directement de titanium Backup. Tu ouvres Titanium Backup puis tu clique sur "Problème"en bas et tu fais ce qu'il te dit de faire.

Modifié par juanito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens de flasher le dernier firmware gingerbread sur mon GS, et avant cela j'ai sauvegardé mes appli avec titanium backup. Ceci m'a créé un dossier titanium que j'ai mis sur ma carte sd externe. Maintenant je voudrais récupérer mes appli, mais je n'arrive pas à restauré tout ca a partir de titanium, il ne trouve pas d'appli à restaurer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Je viens de rooter mon galaxy.

Je peut enfin utiliser l application Titanium backup gratuite

j'ai fait une sauvegarde par lot des applications utilisateurs et des données systeme.

Pouvez vous me dire ou tout cela est sauvegardé (et si on peut copier le fichier sauvegardé sur une clé usb ou disque dur externe ?

Modifié par Armocrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Salut,

C’est copié dans le dossier Titanium Backup sur la carte mémoire normalement, tu peux en effet le copier sur un disque dur externe pour en avoir une sauvegarde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
J'ai vu qu'on pouvez activer Dropbox dans Titanium Backup quelqu'un connait il cette option ? Pourrais je avoir des explications ? j'envisage d'ouvrir un compte dropbox pour l'utiliser via Titunium Backup mais est ce vraiment utile ?

tout d'abord pour activer Dropbox dans Titaninium Backup, il faut la version Pro (pour quelques euros, elle permet une utilisation plus rapide, d'avoir plus d'une sauvegarde des applications/données et pleins d'autres chose dont la synchronisation Dropbox).

L’intérêt de la synchronisation Dropbox est de sauvegarder tes applications et surtout tes données dans un répertoire Dropbox auquel tu peux te connecter sans avoir ton téléphone (utile si tu le perds, le fais tomber dans l'eau...) et ce depuis un simple navigateur internet ou mieux grâce à l'application que tu auras installer sur ton PC.

Je te conseille de faire la synchro uniquement en wifi, sinon ton forfait Data va en prendre un sacré coup.

Le gros avantage (de mon point de vue) de Dropbox est de synchroniser des répertoires entre PC et sur ton répertoire web. Du coup plus besoin de clé USB : tu copies un éléments dans ton répertoire Dropbox au travail, tu arrives chez toi, si ton PC est démarré c'est déjà chez toi, tu modifies ce fichier, quand tu seras de retour au travail tu trouveras la dernière version de ce dernier. Tu peux partager des répertoires avec des potes, de la famille : tu veux envoyer des photos à la famille, tu le poses dans le répertoire que tu partages avec eux, bien sûr ça fonctionne aussi avec les films familiaux et autres fichiers légaux...

Il existe d'autres solutions permettant d'avoir un peu plus d'espaces que Dropbox, mais actuellement seul Dropbox est géré par Titanium backup. L'application Android de Titanium backup est très bien également. Heureusement elle ne synchronise pas l'intégralité de ton répertoire Dropbox mais te permet d'accéder à celui, télécharger n'importe quel fichier de ou vers ton téléphone.

Avec cette longue prose, tu peux voir que je suis fan (sans être un fanboy) de ce service.

Ci après un petit article sur Dropbox, et là : un lien qui lors de ton inscription me permet de gagner 250Mo d'espace en plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

par erreur j'ai desinstallé le browser de mon android. J'avais fait une sauvegarde de mes applis via titanium mais ça ne me le réinstalle pas :-(

du coup comment puis je faire pour réinstaller le brownser par défaut de l'android ?

Sur ma carte SD j'ai 3 fichiers

com.android.browser-3c47b2ff42d76384cc9bce409fd0c573.apk.gz

com.android.browser-20111012-213503.properties

com.android.browser-20111012-213503.tar.gz

mais quand je lance la restauration via titanium il tourne dans le vide pendant des plombes....

Help please.....

pour le moment j'ai installé un autre browser mais je souhaiterai récupérer l'officiel :-)

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Salut à tous !

J'ai un soucis depuis quelques temps (suite peut-être à une mise à jour) avec Titanium et mon ZTE Blade S

Je fais mes sauvegardes elles semblent s'effectuer mais au moment de désinstaller l'appli Titanium me dit qu'il n'y a pas de sauvegarde.

shot_000044.png

shot_000045.png

Et effectivement si je désinstalle quand même, impossible de restaurer.

A noter que sur ma tablette je ne connais pas ce problème.

Une idée ?

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...