Aller au contenu

[TUTO] Titanium backup, suppression / sauvegarde / restauration


floofloo44

Recommended Posts

Il est où mon floofloo sauveur ou Axiol qui ont réponse à tous mes problèmes. Je sais vous m'avez déjà beaucoup aidé mais je comprends pas je suis bien rooté, mais je ne peux pas faire le backup (après su j'ai le dièze) et je ne peux pas installer un super user de xda.

Je ne sais pas pourquoi une fois j'ai eu le dollars après su il semblait que ça ait fonctionné mais mon fichier backup.system.app est toujours vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut joe bon aujourd'hui t'as le droit a ton math6837 ( créateur de la partie manip adb shell de ce tuto ) , j'ai réfléchi a ton problème , en résumé tu est root mais la permission t'es denied c'est ça ?

Bon alors si tu est root , normalement tu peux explorer ton system via adb shell , donc branche ton portable , rentre dans l adb et tape "su" puis " ls /system" juste pour savoir si tu peux faire cette manip .

Si tu ne peux pas ma téhorie devient bonne , tu est root mais tu n'as pas manuellement auoriser la permission de l adb shell , il te faut alors une application superuser , vu que tu arrive pas a récupérer celle de XDA voila ce que tu vas faire : , tu re root en 1 click , tu devrais ensuite trouver une application avec un nija qui s'appel permission , tu branche ton portable en adb shell , tu tape su et la normalement sur le portable il doit te demander si tu donne la permission , dans ce cas surtout tu ACCEPTE , et apres ça tout devrais marcher , repond vite avant que j'aille me pioter (révision oblige !!!)

ps: le # est bon signe il signifie que tu est root , si tu peux faire le ls /system sans avoir un permission denied , alor tu peux faire le " mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system ".

Dans ce cas retente la manip , a chaque ligne de commande , il doit te réécrire automatiquement la commande que tu as tapée sur la ligne du dessou puis te mettre sur une nouvelle ligne avec un # , la derniere étape " cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app " met du temps pendant lequel un tiret clignotera , c'est normal c'est le temps de la copie .

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire simple je t'envoie ce que je fais avec le sdk car ça ne marche toujours pas

Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Steven>cd c:\users\steven\desktop\android-sdk-windows\tools

c:\Users\Steven\Desktop\android-sdk-windows\tools>adb shell

$ su

su

# ls /system

ls /system

media

fonts

default.prop

xbin

etc

framework

libskia

bin

app

usr

build.prop

lost+found

lib

# mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

# cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app

cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app

unable to open `/sdcard/backup.system.app/AccountAndSyncSettings.apk'

unable to open `/sdcard/backup.system.app/AlarmClock.apk'

unable to open `/sdcard/backup.system.app/ApplicationsProvider.apk'

unable to open `/sdcard/backup.system.app/AtCmd.apk'

unable to open `/sdcard/backup.system.app/AudioEffect.apk'

[...]

unable to open `/sdcard/backup.system.app/thumbnailservice.apk'#

Modifié par Joe_Lesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon deja t'as pas de problème de root , t'as pu sans problème monter ta partition systeme , donc ça ne vient pas de ton apk superuser . le problème vient surement de la carte sd , t'es sur que ta brancher ton portable en chargement uniquement ??? parce que j'ai l impression qu'il ne la trouve pas , pour vérifier tu te met en chargement uniquement , tu lance l'adb shell , puis tu fais un "ls /sdcard " si le contenu de ta carte sd s'affiche c'est que c'est bon dans ce cas voila ce que je te propose :

tu supprime ton dossier backup.system.app de ta carte sd

tu met ton portable en chargement unique

tu lance adb shell , su

tu tape "mkdir /sdcard/backup.system.app"

et la tu refait la manip , a chaque ligne il doit te répéter la ligne de commande que tu as tapé , si tu as des messages d erreur raportes les moi .

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais mis en accès à la carte mémoire je vais tester comme ça; si c'est pour ça je suis le pire boulet

Edit: Ok c'est bon c'était ça merci beaucoup de ton aide. J'espère que ça pourra aider certaines personnes comme moi.

J'ai juste une question totalement hs. J'ai plein de fichiers nommés "DiskCacheIndex30281.tmp" avec des numéros différents, est ce que je peux les supprimer ou sont ils importants?

Après promis je te laisse respirer.

Merci

Modifié par Joe_Lesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas c est sur que c est ca t inquiete pas ca m est deja arriver de faire cette erreur , rapel toi , si tu donne acces a la carte memoir a ton pc, ton portable ne peu plus l utiliser, donc l adb shell ne peux pas non plus , donc copie impossible.

voila je me remet a mes revision, bon bidouillage, et dis moi si ca a marché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien je suis content que ca ai résolu ton probleme. Ils sont placé ou tes .tmp sur ta carte sd? Normalement tu peux les suprimmer sans endomager le systeme,mais ce sont des fichier de sauvegarde , tu risque donc peutetre des donnée utilisateur, ces fichiers ne prennent pas beaucoup de place , a moin qu ils te derange vraiment je te conseil pas de les supprimer. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ton tel plante il faut que tu reinstal ton backup nandroid pas celui la, celui la te sert juste a réinstaller les applications systeme que tu as supprimer , avant une maj par exemple ou si ta desinstaller quelque chose qu il ne falleit pas, pour les reinstaller c est tres simple :

1) adb shell , su

2) mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

3) cp /sdcard/backup.system.app/nom.de.l.application.que.tu.veux.reinstaller /system/app

Et voila elle sera de nouveau installer dans /system

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le backup nandroid, il faut toujours que tu passe en mode recovery, en apuyant sur le bouton power + app photo, apres t as differente facon de le faire selon la recovery que tu utilise : avec adb recovery de poseidon tu passe par le pc et adb shell ce qui rend la manip un peu plus lourde , le plus simple est d utiliser une open recovery (got , ou open recovery cf tuto sur les differente recovery) a partir des quel tu peux tout faire a partir du portable en mode recovery et les manip sont automatique , c est a dire que pour faire ton backup t as juste a cliquer sur backup et il le fait, pas besoin de taper la commande , je te conseil plutot de le faire comme ca, c est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans titanium, que doit on sauvegarder ?

- Toutes les applis utilisateur

- Toutes les données systeme

- toutes les applis utilisateur + les données systeme

Ensuite je suavegarde le dossier sur mon Pc.

Car je pense faire aprés un boost !

Merci

+1

Est-il possible de faire une sauvegarde totale des données système puis de la restaurer sur une autre version de firmware ?

PS : merci pour ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolos: si tu installes un autre firmware , ne restor pas les donées systeme , vu que le systeme est different , mais sinon oui c'est la l'utilité de titanium backup , pouvoir réinstaller ses data apres un changement de rom , (ou meme apres un changement de portable ) . Pour ce qui est de la restoration du systeme , elle est surtout a ne pas faire si tu changes de firmware comme je viens de l'écrire , et elle est impossible si on est pas en version donateur , d'ou ma parti de backup manuel des applications systeme , apres il faut remettre les applications system manuellement.

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Donc en clair ca ne sert que pour sauvegarder les applis ?

Dans ce cas, Appbak n'est pas plus simple et plus rapide à utiliser ? (puisque pas besoin d'être root, et il va piocher directement dans le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça sauvegarde tes applis plus tes donnes ( immagine que tu soit au niveau 70 d'un jeu c'est plus sympa de pas recommencé a zero..) plus tes liens market, et sa te restore tous ça sans connexion internet.il a besoin du privilege root afin de pouvoir sauvgarder les app protected et leurs donnée . voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est sauvegardé , mais tu peux faire un backup nandroid total , comprend bien que ces deux backup non pas la méme fonction , le nandroid tu le fais avant un gros bidouillage ( genre app2sd) , si ça plante tu restore ton backup , et dans l'exemple de app2sd il vaut mieux que tu ai un backup total parce que tu modifies aussi la partie data du portable. le backup de titanium te permet de , si tu change de firmware ( par exemple si tu installe la 2.2 motofrenzy ) , de restorer tes applications ( qui se trouve dans /data/app) tes données ( qui sont dans /data/data ) et tes liens market ( qui je pense sont dans le dalvik cache donc /data/dalvik ).

edit : petit ps : autre exemple , imagines que tu n'ai pas envie de te prendre la tète avec les manip d'app2sd par exemple , installation manuelle de busybox etc ... dans ce cas je pourrais te passer mon backup nandrdoid sans mes data , tu le restor puis avec titanium tu rebalances tes data , et voila tu aura un portable tout bidouillé avec tes donnée sans avoir fais les manip.

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout tes conseils. Cependant je voulais faire un backup nandroid de tout mais ça ne marchait pas avec le recovery got par contre juste la partie system oui. Je ne me souviens plus exactement de ce que ça me disait mais il y avait un problème durant le backup au début et donc c'était pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bizarre !! dis moi si tu revois le message d'erreur et essaye avec adb recovery de poséidon via le pc , tu met le fichier update a la racine de ta sdcard tu te met en mode recovery , lance update.zip , tu branche ton portable a ton pc puis tu tapes:

adb shell

nandroid-mobile.sh --backup

puis t'appuis sur entrer quand il te demande quelque chose.

dis moi si ça fonctione , apres tu retrouveras ton backup sur ta carte sd ds le dossier nandroid puis console tts...

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé l'option pour restaurer les applis d'un seul cou: si je fait le traitement par lot, il me demande pour chaque appli si je veux l'installer et je voudrais que tout se fasse automatiquement.

Est-ce bien possible svp ?

MErci et bonne soirée.

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite questions aux pros de titanium backup (bien pratique).

Après une maj d'une rom, je restaure toutes mes applis + données.

Par contre, j'aimerais restaurer certaines données systèmes :

- mes comptes (google, facebook..)

- mes params de synchronisation

- mon bureau avec widget

- mes paramètres d'identification (wifi par exemple)

Y a t'il des données systèmes pour restaurer cela?

ou alors, cela risque de trop interagir avec la nouvelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

question newbies on ne rigole pas !!!

backup, désinstallation, restauration d'une application

1) Allez dans l'onglet "sauver/restaurer"

2) Choisissez l'application a désinstallé // sauvegardé // restauré en cliquant dessus ( NE SAUVEAGRDE PAS LES APK SYSTEM )

3) Sélectionnez l'option que vous désirez

4) Voila l'application est désinstallé, sauvegardé ou restauré

5) Pour faire une sauvegarde complète allez dans l'option traitement par lot et sélectionnez ce que vous voulez, idem pour restaurer en un clique.

je viens de faire tout çà, à part que j'ai pas trouvé traitement par lot, bon pas grave. j'ai sauvegardé mes appli et données.

mes questions :

je vais flasher un nouveau firm, dois je sauvegarder quelque chose sur le pc ?

en gros je ne sais pas quoi faire. apres le flash vais je retrouver l'appli titanium et pouvoir réinstaller ? ou bien

faut il sauvegarder sur le pc et rétablir apres le flash ?

merci pour vos lumières.

@@@+++.

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé l'option pour restaurer les applis d'un seul cou: si je fait le traitement par lot, il me demande pour chaque appli si je veux l'installer et je voudrais que tout se fasse automatiquement.

Est-ce bien possible svp ?

Oui en sélectionnant "restaurer toutes les applis + données"

je viens de faire tout çà, à part que j'ai pas trouvé traitement par lot, bon pas grave. j'ai sauvegardé mes appli et données.

mes questions :

je vais flasher un nouveau firm, dois je sauvegarder quelque chose sur le pc ?

en gros je ne sais pas quoi faire. apres le flash vais je retrouver l'appli titanium et pouvoir réinstaller ? ou bien

faut il sauvegarder sur le pc et rétablir apres le flash ?

merci pour vos lumières.

Titanium backup ne restaure pas les applis system, il faut donc le faire manuellement comme expliqué... mais pour le bureau si tu utilise la superbe appli " launcher pro" tu peux faire un bakup via les options...

je viens de faire tout çà, à part que j'ai pas trouvé traitement par lot, bon pas grave. j'ai sauvegardé mes appli et données.

mes questions :

je vais flasher un nouveau firm, dois je sauvegarder quelque chose sur le pc ?

en gros je ne sais pas quoi faire. apres le flash vais je retrouver l'appli titanium et pouvoir réinstaller ? ou bien

faut il sauvegarder sur le pc et rétablir apres le flash ?

merci pour vos lumières.

Quand tu auras installé ta nouvelles rom, réinstalle via le market "titanium backup"

Et restaure tes applis précédemment sauvegardé, l'onglet traitement par lot apparais en appuyant avec le 2eme bouton tactile entre retour et home.

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...