Aller au contenu

Nouvelle Box SFR TV by GOOGLE


cybertop

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite a l'article de FrAndroid (https://www.frandroid.com/actualites-generales/179938_sfr-lance-le-premier-decodeur-tv-sous-android)

J'ai reçu hier cette nouvelle box et je voulais vous faire un petit point.

Pour résumer j'ai pris cette box pour une seconde TV et j'ai dans le salon la neufbox évolution.

 

Je trouve que ça marche plutôt bien mais je regrette plusieurs choses: 

  - SFR n'a pas repris les chaines IP (c'est pas nouveau je le savais avant de la prendre)

  - SFR n'a pas ajouté de lecteur multimédia voir de média center. Pour palier à cela j'ai installé ES Explorer afin d’accéder à mes films en réseau. Ensuite il m'a fallu trouver un logiciel compatible. Les très bon MxPlayer et BSPlayer ne sont pas compatible avec Android TV, il y a donc dans le playstore réellement que 3 apps permettant de lire des films. VPlayer (l'image est très dégradé comme si il y avait une protection HDMI HDCP, Gplayer (ne n'arrive pas le faire fonctionner). Et une surprise le player Archos est présent. Celui ci fonctionne mais y a parfois des saccades.

 - J'ai l'habitude d'utiliser la très bonne Apps SFR TV sur ma tablette et mon Smartphone. Et bien dans ce décodeur la liste des replay ne reprend que ceux des chaines disponibles en TNT. Pas de TEVA et de PARIS PREMIERE en Replay. C'est dommage c'est eux que j'attendais.

 - Il n'y a pas beaucoup d'apps compatible sur le playstore.

 - La télécommande est très très bien. (Sur la façade de celle-ci le pavé avec les fléchés fait aussi office de touchpad), derrière il y a un clavier et ils ont eu la bonne idée d'y reporter aussi des flèches. C'est une télécommande Bluetooth. Et il y a un microphone dedans.

 

Les points positif :

 - La box est très fluide, les changements de chaines sont rapides. L'interface est cohérent avec le monde SFR TV.

 - Le tuner TNT est très sensible. Je capte 3 réémetteurs TNT chez moi mais ils sont toutes très loin. A la 1ère recherche j'avais que 10 chaines. Après MAJ des apps SFR et du décodeur, il m'en a trouvé 51. J'ai par exemple M6 plusieurs fois. Rassurez vous il a mis dans l'ordre celle qu'il capte le mieux. (Du moins on dirait).

 

J'ai lu par ci par là que certain voulais y mettre SFR TV (smartphone/tablette) dessus.

Et bien j'ai essayé. J'ai repris l'apk source, puis je l'ai installé. Verdic! L'apps se lance mais il n'y a pas d'image. En gros le codec ou l'api nécessaire n'est pas présente. Je me suis dit je vais essayer de rajouter MX Player et bien ça ne règle pas le problème et via ES Explorer en réseau lorsque je lance un film, mx player n'est pas proposé. 

Donc il y a une raison quand il est dit que l'apps est pas compatible.

 

Voilà.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de la recevoir et je suis d'accord avec toi !

 

C'est une box enfin fluide par contre on sent qu'elle est encore un peu jeune :(

 

Je n'ai pas tenté de lire des films dessus car j'ai RPI mais je peux enfin regarder du replay !!

 

Car avant le combo Fibre + Box Evolution c'était mort.

 

Apres la perte des chaines IP est un peu dommage et j'ai tenté d'utiliser la box Evolution (on peut l'utiliser en utilisant l'entrée HDMI), ça fonctionne mais on perd l'interface SFR de la Google TV :(

 

Voilà pour le 1er retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai plusieurs petites questions concernant ce boitier : 

 

Est ce que l'EPG est bien à jour / Fluide ?

Est ce que tu peux déposer des fichiers depuis ton PC sur le décodeur (sur un HDD externe via ton réseau lan) 

Combien de débit as-tu, est ce que la qualité est bonne au niveau replay (bonne résolution ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore essayé l'apk de Bsplayer.

 

Pour l'EPG c'est très a jour et fluide, ça passe par le Web. Idem que l'apps SFR TV smartphone.

Je n'ai pas essayé de déposer des fichiers via mon reseau dessus. Je n'ai pas encore branché de HDD externe dessus. Mais par exemple je vois bien ma neufbox évolution et pour le moment je ne vois pas la box sfr by Google.

Au niveau Replay c'est de la SD, mais pas se saccade. Par exemple Dimanche ça ne marchait pas via la neufbox évolution mais c'était ok via la box sfr by google. Il y a donc deux technologie //.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi commandé et testé cette nouvelle box "by Google"

Rien à dire coté TV ça marche parfaitement et de façon beaucoup plus fluide que sur le décodeur évolution. Il ne manque que l'IPTV en fait...

Côté multimédia, j'ai installé la dernière version "monthly build" disponible de XBMC (v13 alpha 9) qui a priori supporte l'accélération matérielle pour le décodage des films.

En local (clé USB par ex.) pas de souci pour lire des films 1080p h264 mkv bien lourds !

En réseau la tache se complique que ce soit en wifi ou en ethernet 100Mb. Les 720p passent ainsi que les 1080p "légers". Au delà ça saccade par manque de bande passante.

J'ai donc fait quelques tests pour analyser tout ça entre la box Android et mon NAS ( DS1812+ connecté en gigabit)

-- en Wifi --

- iperf : 45Mb

- transfert d'un seul gros fichier via ES explorer : 20Mb

- transfert fichier en SMB via XBMC : 20Mb

- transfert fichier en NFS via XBMC : 20Mb

-- en Ethernet 100Mb --

- iperf : 95Mb

- transfert d'un seul gros fichier via ES explorer : 20Mb

- transfert fichier en SMB via XBMC : 15Mb

- transfert fichier en NFS via XBMC : 15Mb

=> iperf donne de très bon résultats qui ne se retrouvent pas en pratique.

=> la lecture de films dans XBMC passe légèrement mieux en Wifi qu'en Ethernet (bizarre!)

Donc je suis un peu déçu de la partir réseau qui ampute les capacités multimédia de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky007FR  : XBMC tourne bien ? 

 

Car j'ai RPI pour faire tourner XBMC si je pouvais ne plus me servir que de la Google Box ça serait super !

 

Je suis dans la même config (avec un NAS) j'ai peur que les 1080 rame du coup :(

 

@Cybertop : je pense qu'il veut utiliser AIRdroid qui permet d'accéder à la box sans bouger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est déjà dessus. Et via hdd ça marche déjà... Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Tu as mal lu mon post :)

Effectivement je parle de AIRdroid pour accèder au lan de mon PC depuis le boitier TV mais je ne sais pas si ca fonctionne si on branche un HDD externe sur le décoceur.

Quelqu'un a / peu tester .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky007FR  : XBMC tourne bien ? 

 

XBMC en lui même tourne très bien. La skin de base (Confluence) et mon skin actuel, Bello,  sont plutôt fluides. Les FPS oscillent autours de 50 pour les deux en désactivant les choses qui bouffent inutilement comme le flux RSS

 

 

Si je pense que le port USB en façade doit faire aussi d'OTG car Spy007FR à réussi à brancher une clé

On peut lire les fichier sur une clé USB sur les deux ports (un sur le côté et un derrière). C'est comme ça que j'ai installé XBMC d'ailleurs, en mettant l'apk sur la clé USB.

Modifié par Sky007FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai reçu hier ma Box SFR by Google Play. J'ai plusieurs questions en espérant trouver réponses ici. J'utilise l'application Orange Ligue 1 sut mon smartphone pour regarder les matchs. Pas de problème ça fonctionne très bien. Du coup Google Play je me connecte avec mon compte et je vais rechercher Orange Ligue 1. Introuvable. Je passe par la version WEB du PlayStore et là ça me dit un truc genre "Application non compatible avec votre appareil" Je relis en fait nous avons accès au Play Store du Google TV uniquement pas tout le Google Play.

 

Alors est-il possible d'installer l'APK manuellement d'Orange Ligue 1? Via un ES Explorer File ou équivalent.

 

Est-il possible de rooter le décodeur?

 

Mon principal intérêt est de pouvoir utiliser toutes les apps du playstore pas seulement être limité au Google TV apps.

 

 

Dernière chose je me suis peut être aussi complètement trompé de produit en prenant cette box. Si c'est le cas auriez vous une Box / Dongle TV avec un combiné TNT Android et accès Play Store (complet)

 

Merci d'avance pour les retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai reçu hier ma Box SFR by Google Play. J'ai plusieurs questions en espérant trouver réponses ici. J'utilise l'application Orange Ligue 1 sut mon smartphone pour regarder les matchs. Pas de problème ça fonctionne très bien. Du coup Google Play je me connecte avec mon compte et je vais rechercher Orange Ligue 1. Introuvable. Je passe par la version WEB du PlayStore et là ça me dit un truc genre "Application non compatible avec votre appareil" Je relis en fait nous avons accès au Play Store du Google TV uniquement pas tout le Google Play.

 

Alors est-il possible d'installer l'APK manuellement d'Orange Ligue 1? Via un ES Explorer File ou équivalent.

 

Est-il possible de rooter le décodeur?

 

Mon principal intérêt est de pouvoir utiliser toutes les apps du playstore pas seulement être limité au Google TV apps.

 

 

Dernière chose je me suis peut être aussi complètement trompé de produit en prenant cette box. Si c'est le cas auriez vous une Box / Dongle TV avec un combiné TNT Android et accès Play Store (complet)

 

Merci d'avance pour les retours. 

 

 

Je vais m'auto répondre et faire partager ce que j'ai trouvé.

 

J'ai réussi à débloquer l'accès au store complet en activant de mémoire dans les options développeurs. Une case à cocher qui dit utiliser le terminal comme un terminal tactile. La box demande le reboot. Magie tout le Playstore est accessible. J'ai installé Orange Ligue 1 parfait ça marche. Du coup j'ai poussé un peu plus j'ai installé Nova Launcher et nouveau home personnalisable. Le Home d'SFR lag et est vraiment tout moche.

 

Rappel: Pour débloquer le menu développeur. Dans les paramètres tout en bas choisir a propos et appuyer plusieurs fois sur le numéro de build version. Revenez un niveau au dessus. Nouveau menu développeur et aller activer l'option que j'ai cité au dessus.

 

 

Pour l'install de l'pplication SFR TV comme elle est accessible je suppose qu'elle doit fonctionner.

 

 

 

Pour le root je n'ai toujours pas de réponse si vous avez des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...