Aller au contenu

Qualité des photos sur smartphone


Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Je débarque depuis quelques jours seulement dans l'univers "android"

Je viens seulement d'acquérir mon premier smartphone (je n'avais jusque là qu'un simple téléphone)

C'est un wiko cink five

Je suis passionnée de photo et même si je sais qu'un smartphone ne remplacera pas un reflex numérique (j'utilise un reflex nikon aps-c de 16 mpx) j'aimerais profiter des 8 mpx du wiko cink five

 

Ma question concerne la qualité des photos acquises par l'appareil photo du wiko cink five

Lorsque je prends une photo pour la sauvegarder directement dans la galerie , elle a une taille de 500 ko en moyenne (en ayant pris la précaution de vérifier la taille d'image de 8M pixels dans les paramètres de prises de vue), ce qui donne une photo de piètre qualité.

Comme si la compression était déjà faite pour être expédiée par mms alors que ce n'est pas ce que je lui demande!

Si je compare avec une photo prise par un samsung s2, on a dans la galerie des photos qui ont une taille qui dépasse souvent les 3 Mo, ce qui est logique pour du 8 mpx

 

A quoi cela est-il du?

Que dois-je faire pour prendre des photos de qualité correcte?

 

Merci d'avance pour votre aide

J'espère poster au bon endroit

 

Annbri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché un peu partout sur la toile, j'ai trouvé une solution qui me convient et que je partage si d'autres ont la même frustration que moi concernant la qualité des photos avec le wiko cink five. J'ai installé et testé l'appli camera360. Elle permet de paramétrer une sauvegarde des photos dans une qualité bien meilleure que les possibilités de l'appli appareil photo d'origine sur le cink five

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...