Aller au contenu

changer de firmware par un autre


saikuren

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si on peux changer un firmware par un autre concrétement est ce que je pourrais installer android 4.1.2 surcouche touchwiz de mon galaxy s2 sur un acer liquid ou un autre smartphone ou bien sur une tablette car j'aime bien touchwiz et je n'arrive pas a retrouver une application qui fasse une copie quasi exact de touchwiz pour mettre sur ma tablette et mon frere lui est avec un liquid et il voudrai avoir touchwiz comme sur mon s2 donc je voud[color=red]rai[/color] savoir si il y a moyen d'installer la version d'android avec touchwiz du s2 ou d'un autre samsung récent sur ma tablette ou sur un autre smartphone.

 

Me parler pas des launcher j'ai tester c'est jamais l'identique ou quasi identique de touchwiz ^^ 

 

Donc si vous avez des idées hormis me dire d'acheter une galaxy tab et un note 3 ^^ car niveau budget c'est juste pas possible puis j'aime me compliquer la tache donc autant me lancer dans les modifs systèmes si jamais une telle chose est possible  :P

 

android partant d'un meme noyau devrait etre universel si je me trompe pas donc apres les apparence ou surcouche constructeur change donc je pense que sa serait possible de remplacer la version android 4.0 du acer liquid par celle du s2 avec touchwiz

 

Merci aux personnes qui pourront me répondre et m'éclairer sur ma demande farfelue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Porter un firmware d'un smartphone à l'autre est parfois techniquement possible si les deux partagent le même SOC (processeur) et si quelqu'un de compétent arrive à assembler les morceaux venant des deux firmwares pour en faire quelque chose de fonctionnel. On appelle cela souvent des "développeurs" mais je n'aime pas ce mot car ils ne développent rien. Moi j'appelle cela des "assembleurs".

 

Venir "greffer" une surcouche constructeur dans un autre firmware est parfois possible aussi, même si les deux appareils n'ont pas le même hardware, mais là aussi c'est un gros boulot et on se heurte souvent à des incompatibilités entre les environnements ou à des parties de la surcouche qui dépendent du hardware.

 

Bref, un peu tout est faisable avec des résultats très variables, on voit beaucoup de ces "portages" très séduisants au premier coup d'oeil, et puis en les utilisant on se rend compte qu'ils sont truffés de bugs, de choses qui ne fonctionnent pas (appareil photo, GPS, Bluetooth, partage wifi...), que l'autonomie est désastreuse etc... et on finit par regretter son firmware d'origine :)

Il y a aussi des portages de qualité et bien finalisés.

 

Faire ça soi-même ? ça n'est pas à la portée de tout le monde et il faut de solides connaissances de Linux et du fonctionnement interne d'Android.

 

Ah... et non, Android n'est pas universel du tout ! Chaque firmware est finement adapté au hardware de chaque terminal, en particulier le noyau mais pas seulement lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour toutes ces infos car pour le root et les customs firmware comme cyanogen je connais bien mais après les modifs noyau non pas encore et je vais éviter [color=red][b]sa[/b][/color] al'air trop complexe pour moi

je sais démonter le hardware car j'ai deux mains gauches donc vives les écrans qui casse ^^ mais a part tout sa j'y connais pas grand chose d'autre

 

dommage qu'il n'y ai pas un launcher qui sois une exact reproduction de touchwiz

 

Si derniere question sur youtube j'ai vu cette video qui est annoncer comme un clone du note 3 si s'en ai bien un comment il ont fait pour avoir le logiciel samsung je pense que la il y a des dév ou assembleur derrière car je pense pas que sammy est passer touchwiz aux constructeur chinois donc sa doit etre une rom custom et il a l'air puissant si on en crois son score antutu 33 330 et vu le proce aussi un octo-core médiatek pour le moment je voit pas l'utilité 

 

et dommage qu'il risque d'etre bloquer en douane sinon je laisserai bien tenter prochainement car mon s2 commence a vraiment vieillir 

 

voila la video http://www.youtube.com/watch?v=A2o5apcGM2o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport avec personnalisation android ( changement d'icones, launchers etc )

 

ici on parle de mod de rom, bidouille complexe etc, cela devrais etre aborder dans la section du périphérique concerner, étant donné que le seul mobile ( d'on tu souhaite modifier la rom ) que tu nomme clairement est le liquid, je déplaces dans la section de celui-ci.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...