Aller au contenu

Efficacité du gorilla glass 3?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais aimé avoir des retour sur le gorilla glasse 3. Pour ma part j'ai déjà repéré une micro rayure assez longue (visible uniquement écran éteint avec un éclairage rasant). Cette rayure n'est pas forcément gênante et même en sachant son emplacement je met toujours longtemps à la trouver. Cependant je reste surpris car mon téléphone passe son temps posé sur le dos ou seul dans mes poches (sans sable). Je mettrai bien une protection d'écran, mais je n'aime pas du tout la sensation au touché (je crois que je préfère encore les micro rayures), j'ai déjà du mettre une coque pour ne pas perdre ma garantie en cas de chute... Que pensez vous de la résistance de cet écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des protections d'écrans ayant le mêmes touché que l'écran des mobiles si c'est le touché qui te gêne ;) Perso je ne vis plus qu'avec les protections d'écrans (mattes et lisses du coup, ça change vachement le touché par contre mais j'y suis habitué donc ça me gêne pas du tout, au contraire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon mon expérience, les traitements style Gorilla glass ne sont jamais efficaces à 100% pour éviter les rayures, même en étant très soigneux.

En ce qui me concerne j'ai posé une protection d'écran Atfolix claire dont je suis très satisfait car elle n'altère pas trop la glisse de l'écran ni les couleurs. La découpe est parfaite (on ne remarque pas qu'il y a une protection) et la protection pas chère (aux alentours de 10 euros fdpin les trois protections sur Amazon).

Si tu dois poser une protection d'écran, je conseille plutôt une protection à "pose sèche" de ce type, qu'une protection à "pose humide" qui n'est jamais simple à poser et est non repositionnable une fois sèche. Elle a aussi tendance à donner un aspect peau d'orange et à altérer la luminosité de l'écran.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon mon expérience, les traitements style Gorilla glass ne sont jamais efficaces à 100% pour éviter les rayures, même en étant très soigneux.

En ce qui me concerne j'ai posé une protection d'écran Atfolix claire dont je suis très satisfait car elle n'altère pas trop la glisse de l'écran ni les couleurs. La découpe est parfaite (on ne remarque pas qu'il y a une protection) et la protection pas chère (aux alentours de 10 euros fdpin les trois protections sur Amazon).

Si tu dois poser une protection d'écran, je conseille plutôt une protection à "pose sèche" de ce type, qu'une protection à "pose humide" qui n'est jamais simple à poser et est non repositionnable une fois sèche. Elle a aussi tendance à donner un aspect peau d'orange et à altérer la luminosité de l'écran.

 

Merci pour vos retours.

 

C'est celui-là? le fait que la protection passe aussi sur le capteur de luminosité ne le perturbe pas trop?

 

http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Clear-Protection-d%C3%A9cran-Nexus/dp/B00G1H3AJE/ref=sr_1_sc_2?ie=UTF8&qid=1385376905&sr=8-2-spell&keywords=nexus+5+protection+exfran

 

on en trouve aussi avec découpe

 

http://www.amazon.fr/NEW-RELEASE-Invisible-Defender-Replacement/dp/B00ESFLHKU/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1385376905&sr=8-1-spell&keywords=nexus+5+protection+exfran

Modifié par petit-suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Desire a tenu 3 ans et demi sans protection d'écran et il n'a aucune griffe (c'était du Gorilla Glass 1 à l'époque). Donc je suis assez confiant sur la résistance de ce verre. Après il faut pas mettre son téléphone dans un sac où il y a plein d'autres trucs qui risque de l'abimer. Avec moi, il est toujours dans la poche ou posé sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Desire a tenu 3 ans et demi sans protection d'écran et il n'a aucune griffe (c'était du Gorilla Glass 1 à l'époque). Donc je suis assez confiant sur la résistance de ce verre. Après il faut pas mettre son téléphone dans un sac où il y a plein d'autres trucs qui risque de l'abimer. Avec moi, il est toujours dans la poche ou posé sur une table.

 

Aussi étonnant soit il. Mon desire qui va 4 ans d'utilisation sans housse de protection n'a quasiment aucune rayures (aucune visible sans chercher a la lumière). Il est toujours utilisé actuellement. Le nokia lumia 800 a plus de rayures (une seule visible en condition normale d'utilisation). J'ai bien précisé que mon téléphone était toujours seul dans une poche ou posé coté coque sur une table. De plus depuis que j'ai le nexus il reste toujours dans la voiture pendant que je fais du sport (le desire et le lumia n'avaient pas cette chance). Il n'y a aucun moment ou il aurait du se rayer, même si personne n'est a l'abris d'un grain de sable. Si jamais les verres en saphir arrivent un jour sur les smartphones ils ont du soucis à se faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est bien celle de ton premier lien. Je n'ai rien remarqué concernant le capteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sujet qui fâche... 15 jours en possession de ce Nexus et déjà 2 micro rayures (visible écran éteint) et pourtant je suis très très très soigneux avec ! J'ai donc opté pour un film de protection.

De plus je ne sais pas vous mais je trouve l'écran très salissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,, salissant + rayures, on peut se demander s'il n'y a pas eu un problème de traitement du verre ... Le mien prend des traces à force, mais elles n'accrochent pas du tout, donc un petit coup de chiffon, et hop. Sans parler de l'absence de toute rayure (en étant très soigneux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose sur le mien et également sur ceux de mes collègues.

 

Je suppose donc que l'écran est composée de plusieurs couches, de dureté différente :

  • La couche inférieure doit être très résistante, anti-rayure, etc... 
  • La couche supérieure, anti-traces de doigt, plus tendre, et donc plus sujette au micro-rayures.

 

A noter tout de même que ces rayures ne sont visibles qu'à forte lumière extérieure, sous un certain angle, et ne gènent en rien la lisibilité sur l'écran.

Modifié par misteraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille également ce produit qui est une sorte de "vernis" durcisseur totalement invisible: http://www.amazon.com/Dynaflo-LIQUID-ARMOR-Universal-Microfiber-DYN-LA100SP/dp/B007EZ3EM0

Le touché reste identique, mais le produit rend l'écran résistant aux micro-rayures, traces de doigt, eau/gras et il facilite le nettoyage.

Je l'utilise depuis un an sur mon Note 2 puis plus récemment (1 mois) sur la Nexus 7 et mon Nexus 5: j'en suis très content car jamais eu ni rayures ni micro-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala... moi j'aurai pas confiance en ce truc et en plus ça fait perdre la garantie ! Je ne le recommanderai pas...

 

Je préfère une protection (plastique) haut de gamme ! (pour le même prix voir moins cher)

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahhhhhh...nexus5, gorilla glass,lg,et tout ce marqueting....

acheté vendredi passé, tombé jeudi de 15cm,j’étais a genou il est tombé de ma poche poitrine, verre explosé,,,,youpiee, pas une autre griffures, même pas sur le pt débord de l’écran,,heureux...

rangé et repris mon s3 en attendant de trouver des pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites ?

j'ai fait tombé mon nexus 4 la première semaine, il est tombé de ma poche (je mesure 1,87m) sans aucune protection (je n'avais rien reçu).

et il était intacte, pas un coup, pas une gratte, comme neuf.

 

j'en vois ici qui dise que leurs N5 à fait une chute de 0,05cm et qu'il à éclaté en morceaux, d'autres qui disent qu'il est pleins à craqué de micro rayure, mais aucune photo rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...