Aller au contenu

Mise a jour et surcouche LG sur ANDROID


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que le titre à déjà été utilisé mais je ne savais pas trop comment appeler mon topic.

 

Voilà, je viens de finir une discussion avec LG via leur CHAT.

Et j'ai donc appris que LG ne faisais aucune mise a jour pour ces mobiles... Et que les surcouches LG n'existait pas...

 

Je mets en copie la discussion que j'ai eu avec le technicien.

 

 

 

Tech LG 01: Bonjour, Madame, Monsieur herbreteau, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?

herbreteau: Bonjour,

herbreteau: serait-il possible de savoir si le LG optimus G aura une mise a jour?

herbreteau: car le optimus G2 et sorti directement sous android 4.2.2

Tech LG 01: nous n'avons pas d'informations à ce sujet M. Herbreteau.

herbreteau: donc, en déduction, le lg optimus G pourrait rester a vie sur android 4.1.2

herbreteau: ?

Tech LG 01: les mises à jour sont proposées par votre opérateur, non par LG.

herbreteau: je suis entièrement d'accord, c'est la marque LG qui propose les mise a jour de base? sur téléphone non bloqué.

Tech LG 01: je n'ai pas compris votre question

herbreteau: c'est LG a la base qui propose les mise a jour?

Tech LG 01: Non, c'est l'opérateur

Tech LG 01: LG ne propose que le téléphone.

herbreteau: donc LG ne fourni aucune surcouche sur android

Tech LG 01: Non, c'est l'opérateur.

herbreteau: très bien. cette discution sera relancer sur les forums comme quoi LG ne fourni que le matèriel. et qu'il n'y a aucune surcouche construteur. De plus j'aimerai si possible avoir un numéro d'appel pour parler en direct a une personne.

Tech LG 01: 3220 puis dîtes LG.

herbreteau: suratxé?

herbreteau: surtaxé

Tech LG 01: appel gratuit depuis un poste fixe

herbreteau: très bien. Merci

herbreteau: Bonne fin de journée

Tech LG 01: Egalement Monsieur Herbreteau.

Notice: Tech LG 01 a quitté la conversation.

 

 

 

Voilà, je vous laisse juger.

 

A bientôt 

Winnye

 

Désolé si je me suis trompé de catégorie.

Modifié par Winnye78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le type est clairement incompétent... Il est évident que les constructeurs proposent eux-mêmes des mises à jour qui sont plus ou moins retardées par l'opérateur si le téléphone est bloqué.

 

Il serait néanmoins étonnant que l'Optimus G passe directement en 4.4, ce serait bien une première sur un terminal Android. Nous pouvons toujours espérer une mise à jour vers 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis comme vous franchement dépité du manque de communication de la part de LG.

Parce-que franchement avec tour le matraquage qu'il font a chaque sortie de smartphone, il n'y a qu'a voir a la sortie du G2...(que d'ailleurs je trouve BOF niveau design).

Au printemps prochain notre telephone chéri aura environ 18 mois, c'est a dire qu'il serra pour beaucoup un vieux de la vieille :\ ...

Donc j'ai pris contact avec LG, sur le faceboock officiel comme sur le site d'aide dispo depuis la presentation de l'Optimus G sur le site internet de LG France.

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que j'attends encore leurs réponse !!!

LG fait preuve d'un grand "je m'en foutisme" une fois leurs telephones vendus....

Je craints sérieusement que l'ont ne voit jamais l'ombre d'une mise a jour officiel :'(

C'etait deja par le passé le gros point faible de LG (le manque de communication et de franchise) et malheureusement ça l'est toujours, c'est triste a dire mais pour LG nous ne somme que des "PIGEONS" ....

L'Optimus G n'as vraiment qu'un seul default pour moi ............... c'est un LG !!!!!!

Peut-etre devrions nous faire une petition, afin que LG nous prennent un peu plus au sérieux ?

Surtout quand l'ont voit la concurrence mettre a jour des smartphone beaucoup plus vieux que notre joujou préféré...et surtout annoncé des mois a l'avance les mises a jours officiels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que pour LG nous ne sommes que des pigeons.

 

Il passera bien directement vers la 4.4. La MAJ est prévue pour le premier trimestre 2014

 

J'espère vraiment que LG tiendra sa promesse.... Car il devait déjà passer en 4.4 au mois d'octobre et toujours rien.

 

LG me déçoit de plus en plus.

Modifié par Winnye78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens :)

Ma ténacité a fini par porter ces fruits, LG a daigné me répondre, réjouissons nous mes frères car une mise a jour arrive a grand pas !!! (Avant Noël si j'ai bien compris)

Hélas, trois fois hélas il ne s'agit pas de kit-kat mais tout de même de 4.3 :),

Concernant 4.4 du fait de ce passage tardif sous le dernier opus de Jelly-Bean, il me parait de bien mauvaise augures :(

Haaa LG est son fameux sens de la clientele.. ..

En tout cas mon prochain joujou de sur ce ne serra pas un LG ....

Modifié par carcajou39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la copie du mail reçu il y a peu :

 

Bonjour Madame, Monsieur *****,

Nous accusons réception de votre mail a propos des version android disponible sur votre smartphone LG Optimus G.

Nous vous informons que la version android 4.4 kit kat n'est disponible que sur certain telephone. Pour ce qui est du reste la mise a jour android 4.3 est en cour de traitement.

Certains telephone l'ont deja reçu d'autre sont en cours.

Vous recevrez sur votre smartphone actuelle la mise a jour 4.3 dans de plus bref delais

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur Fumey, l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG

3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h

Voila l'info, maintenant si LG s'amuse a donner des fausses infos....ggrrr gare a eux !!!

Enfin une mise a jours sous 4.3 me parait bien plus probable que sous 4.4.

Cordialement Carcajou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

Juste une chose qui me titille.....

Concernant la mise a jour, malheureusement il s'agit d'une mise a jour pour les telephones sans surcouche operateur :'(....

Donc pour ceux comme moi qui tourne avec surcouche (sfr pour ma part) il nous faudra encore être patient....sniffff

Carcajou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit-kat sur l'optimus g ?

Faudra qu'il m'explique comment cela ce fait qu'une petite république balte trouve moyen d'etre a lavant garde des mises a jour ..... ggrrrrr

Floniort faut absolument que tu nous fasse un tuto pour ta version EU :) mon tel est root grace a un one-click-root, mais je ne suis pas un super bidouilleur donc plus simple c'est mieux c'est ;)

Carcajou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'y crois plus du tout ...

Le "truc-flex2" est censé arriver au printemps , la mise a jour "officielle" kit-kat sur le G2 "nu" au mois de Janvier.

Etant donné ces deux info , le faite que depuis l'annoce du G2 et un peu avant avec le G-PRO , LG ne communique absolument plus sur l'Optimus G et surtout si une mise a jour sous jelly-bean 4.3 arrive bel et bien sous peu sur nos terminaux; cela serait extremement étonnant que trois mois maxi apres ont ai droit a une misea jour sous kit-kat ... :(

Concernant la mise a jour kit-kat en Estonie , il semble que ce n'est pas notre joujou qui est visé mais le G-Pro ...

 

Carcajou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit bien du G. LG a confirmé que KitKat arriverait prochainement en France. Ça parle de janvier

https://www.frandroid.com/marques/lg/184129_optimus-g-selon-lg-android-4-4-est-disponible-en-estonie

Voila l'article. Il les commentaires nottement celui de vince. On va bientot avoir KitKat

Modifié par Floniort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors croisons les doigts !!!

Enfin LG est encore et toujours au top niveau de la "nullité" !!, même pas foutu de faire un communiqué, c'est vraiment pathétique !!!

En tout cas il on fini par usé ma patience, mon prochain changement de tel se ferra dans une marque qui se fou un peu moins de ces clients .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...