Aller au contenu

MOJO vs OUYA


Libero Dark

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente je suis informaticien et j'aime développer des jeux principalement sur PC, mais actuellement et étant un grand fan de Android.
Je souhaite acquérir une console Android t'elle que la OUYA ou la MOJO de Mad Catz !
Pour ensuite pourquoi pas développer un jeu dessus.
J'avoue avoir suivi depuis sa sortie la OUYA en regardant toutes les news et vidéos dessus ^^
Mais je suis septique il est vrai que son interface me plait bien et que sa philosophie aussi, même si ont doit racheter des jeux icon_sad.gif
Et la je vois cette console qui elle va sortir partout en France Fnac, Micromania, Amazon (MOJO) !
Le fait est que le prix d'une OUYA est de 120€ à 160€ selon les sites d'achat et que la MOJO quand à elle vaut 250€
Passons ensuite au fait que la OUYA à un Tegra 3 et la MOJO un Tegra 4 ce qui rend les choses difficiles aillant une nexus 7 équipé d'un Tegra 3, je c'est de quoi est capable le T3 et que le fossé est vraiment énorme entre le T3 et le T4 surtout au niveau graphique.
Donc la il y a ce point qui est vraiment bien pour la MOJO, mais y aussi le fait que ont ne doit pas racheter des jeux sur la MOJO, ce qui est encore un très bon point.
Mais par exemple je sais aussi que il y a la OUYA 2.0 avec une toute nouvelle manette qui va sortir, et surement une retouche du design de la console et de son menu.
J'aime bien la OUYA mais je suis très hésitant la dessus aussi de fait que la MOJO à un accès totale à toute les applications Android. 
Mais elle à une interface qui n'est pas optimisé pour une utilisation à la manette,même si il ont fait quelques contournements (Mad Catz).
Et autre point important il faudra aussi trouver des jeux compatible avec la manette même si j'en est déjà plusieurs, et que Mad Catz à annoncé qu'il travaillait déjà avec des gros développeurs pour faire en sorte que il y est encore plus de jeux compatible.