Aller au contenu

MK908, ethernet et MKV = saccades !


caperonjr

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai donc un MK908 à base de RK3188, un adaptateur usb ethernet vers ma prise rj45 murale et mes mkv hd en réseau sur un pc serveur (le tout relié sur maFreebox V5) : ben en wifi, ça saccadait (je m'en doutais, ça le faisait sur ma tablette aussi), mais en ethernet aussi !

 

Que faire pour fluidifier tout ça, sachant que je lis avec BS Player qui assure en ethernet sur tablette ?

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIFS Manager est une appli dispo dans Google Play pour Android (root obligatoire) qui permet de monter directement un dossier partagé dans l'arborescence de dossiers d'Android. De la même façon qu'on monte un lecteur réseau dans Windows.

Il a de nombreux avantages :

- une fois monté, le dossier partagé apparaît comme s'il était local donc il peut être accédé par n'importe quelle application

- c'est en général beaucoup plus rapide et efficace que les clients CIFS* intégrés à certaines applis comme ES Explorer, Archos Video Player etc.

Il est donc possible que cela évite les saccades que tu observes si tu utilises CIFS Manager pour faire ton montage au lieu de le faire depuis ES Explorer.

Malheureusement : root nécessaire, donc, et support du noyau nécessaire : pas le cas de tous les Android. Mais tu ne risques rien à essayer si ton MK908 est rooté.

 

*CIFS est le protocole réseau client-serveur utilisé pour accèder à un dossier partagé Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK908 rooté, CIFSManager installé, dossier de films hd mkv du pc serveur monté en CIFS  sur le dongle : mieux, mais toujours des saccades !

Des idées pour fluidifier un peu plus ?

Je précise que le pc serveur comme le dongle sont reliés en ethernet (maison câblée en catégorie 5) via une Freebox V5.

Est-on sûr que le RK3188 est assez costaud pour les mkv dans de bonnes conditions ? Et 2 Go de ram suffisent-ils ?

Je me pose la question vu que des pc portables trop légers car trop vieux ont également échoué dans le rôle du pc passerelle home cinema...

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...